Vends violoncelle Mirecourt 4/4

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
Répondre
Cello_fan
Localisation : Dans le Pas de Calais. Là où il y a de l'humidité.....

Vends violoncelle Mirecourt 4/4

Message par Cello_fan » mer. févr. 27, 2019 3:33 pm

Pour des raisons que j'explique là : https://www.levioloncelle.com/forum/vie ... 27#p184127, je me sépare bien a regret de mon violoncelle. Ce lien est un méga "UP" où je racontais il y a presque 6 ans l'acquisition de ce violoncelle ancien.

Pour être concis et clair, je vous donne les indications reprises par mon luthier (qui est un luthière... :) ) dans le document d'estimation qu'elle m'a rédigé :
"Violoncelle 4/4 (758mm) de fabrication Mirecurtienne de la fin du 19ème siècle. Fond en érable de deux pièces à ondes légèrement descendantes, table en épicéa, pores moyens et réguliers. Vernis en copie d'ancien. Instrument en parfait état"

Pour plus de précision, j'avais à l'époque contacté un luthier sis à Mirecourt même, qui propose à partir de photos et de plusieurs côtes/dimensions d'en dire un peu plus sur un instrument ancien.
Cet instrument étant non signé, il m'avait soufflé à l'oreille que tout indiquait que ce cello était du style "Thibouville". Les connaisseurs sauront je suppose apprécier cette information (échange de mails disponible)

L'évaluation de ce violoncelle est de 7500€ (document disponible bien entendu, et sur demande).
Je le cède pour 7000€

(je ne parviens pas (plus) à insérer de photos...par contre elles sont visibles via le lien que j'ai laissé au début de ce message...)

Si une bonne âme veut bien me rappeler comment insérer une photo, le tuto du forum qui en parle est de 2006 et il semblerait que le passage via imageshack soit payant :shock: :? )
Le carré est un triangle qui a réussi, ou un cercle qui a mal tourné... - Pierre Dac

Répondre