Quoi choisir ? Cordes violoncelle

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
Répondre
Gromette

Quoi choisir ? Cordes violoncelle

Message par Gromette » sam. juin 16, 2018 8:35 am

Bonjour,

j'ai acheté mon violoncelle il y a maintenant deux ans et je voudrais changer les cordes. J'ai essayé des cordes jargar que l'on ma donner et c'était juste HORRIBLE ! Vraiment trop criard après on me l'avais dit avant mais, je ne m'attendais pas à ça.. J'aimerais un son assez chaud sur les cordes de La et Ré que me conseillez vous ?

J'ai un budget d'environ 150 / 170 max pour les cordes (et faut que je change mon chevalet car il plie... :'( )

Broder D. Balzer

Re: Quoi choisir ? Cordes violoncelle

Message par Broder D. Balzer » sam. juin 16, 2018 2:45 pm

Personnellement, je suis fan des cordes en nylon, par exemple d'addario pro arte ou pirastro obligat.

Si le son est criard avec les cordes jargar, ça n'est peut-être pas seulement dû aux cordes. Peut-être l'âme est trop près du chevalet, ou trop tendue ?

Pour le chevalet, il serait possible de le mettre quelques minutes dans l'eau bouillante, puis le serrer bien plat (avec le dos sur une table) et laisser sécher pendant quelques jours au minimum.
Après il est probablement bien droit à nouveau. C'est n'est pas la solution optimale (un peu moins bien qu'un nouveau chevalet), mais normalement ça fonctionne assez bien.

Bon week-end,
Broder

Cello-mania

Message par Cello-mania » dim. juin 17, 2018 7:34 am

Gromette a écrit :
sam. juin 16, 2018 8:35 am
Bonjour,

j'ai acheté mon violoncelle il y a maintenant deux ans et je voudrais changer les cordes. J'ai essayé des cordes jargar que l'on ma donner et c'était juste HORRIBLE ! Vraiment trop criard après on me l'avais dit avant mais, je ne m'attendais pas à ça.. J'aimerais un son assez chaud sur les cordes de La et Ré que me conseillez vous ?

J'ai un budget d'environ 150 / 170 max pour les cordes (et faut que je change mon chevalet car il plie... :'( )
Va voir ton Luthier lui te solutionnera ton problème de façon efficace. Il te fera un devis que tu pourra accepter ou non.

Gromette

Message par Gromette » dim. juin 17, 2018 8:55 am

Merci pour vos réponses, je pense que je vais l’emmener au luthier et faire un devis.
Bonne journée

Cello-mania

Message par Cello-mania » dim. juin 17, 2018 10:02 am

Gromette a écrit :
dim. juin 17, 2018 8:55 am
Merci pour vos réponses, je pense que je vais l’emmener au luthier et faire un devis.
Bonne journée
C'est une sage décision :cool:

Répondre