Combien d'Euros pour votre Cello ?

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
cello50

Re: Combien d'Euros pour votre Cello ?

Message par cello50 » jeu. mai 24, 2018 6:25 am

wolf note a écrit :
mar. mai 22, 2018 11:31 pm
C’est difficile à dire. Je pense que, en France, on doit trouver des violoncelles à partir de 12000€, fait par des jeunes luthiers ou des plus vieux qui galèrent.
Je comprends bien pour les "jeunes luthiers" qui veulent se faire une place, mais je ne comprends pas pour les "plus vieux qui galèrent". Comme peux t-on être vieux et galérer alors qu'on devrait être expérimenté et cher ?

Et au Portugal ? Pays qui a la faveur des Français ? Comment est la lutherie du quatuor : tarifs moyens, réputation, volume du marché ...

Merci pour votre éclairage.

wolf note

Message par wolf note » jeu. mai 24, 2018 7:01 pm

Il en est des luthiers comme des musiciens, certains sont jeunes, talentueux et cher et d´autres vieux, nuls et bon marché.
Au Portugal nous sommes 2 luthiers constructeurs, Capela , vieux, très connu et bon marché et moi, un peu moins vieux, un peu moins connu et beaucoup plus cher.

cello50

Message par cello50 » jeu. mai 24, 2018 9:29 pm

Merci

C'était à titre informatif pour compléter ma culture générale. Je ne pense pas émigrer vers le Portugal comme ces Français retraités dont ont parle, mais j'irai probablement visiter ce pays voisin.

Cdt

Sold'eau

Message par Sold'eau » jeu. mai 24, 2018 9:36 pm

cello50 a écrit :
jeu. mai 24, 2018 9:29 pm
Merci

C'était à titre informatif pour compléter ma culture générale. Je ne pense pas émigrer vers le Portugal comme ces Français retraités dont ont parle, mais j'irai probablement visiter ce pays voisin.

Cdt
Visite Lisbonne c'est magnifique sur tout a pied en prenant le temps .. et au detour d'un cartier paisible on peut y rencontrer aussi un luthier fort sympathique et passionnant.....
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche

daguero
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Message par daguero » jeu. mai 24, 2018 9:51 pm

J'ai vécu 1 an à Lisbonne, en mission chez un opérateur télécom.
Je ne cache pas que les Portugais m'ont "adopté", et que j'aime profondément ce pays.
Chef de l'Orchestre de 2e cycle AMA Pays d'Aix
2018-2019:Symph.82 Haydn, Mozart, Tchaikovsky, Händel, et autres. 17 postes à pourvoir.
http://www.meetup.com/AIXLSO

wolf note

Message par wolf note » jeu. mai 24, 2018 10:33 pm

cello50 a écrit :
jeu. mai 24, 2018 9:29 pm
Merci

Cdt
La plupart de ma clientèle est en Europe et pas mal en France, pas forcément dans le pays où j’exerce.

sandydidou

Message par sandydidou » ven. sept. 07, 2018 2:36 pm

Pour répondre à cette question, il faudrait que j'aie atteint un niveau justifiant un changement d'instrument.
Mon compte en banque ne risque donc absolument rien ! :D
"gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
se borne à ne pas trop emmerder ses voisins !"

Répondre