Demande de conseils achat Violoncelle Eastman

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
Répondre
Tifeel

Demande de conseils achat Violoncelle Eastman

Message par Tifeel » jeu. nov. 09, 2017 5:46 pm

Bonjour à tous

Je cherche un violoncelle à acheter après 6 mois de location
J'en ai trouvé un d'occasion de Marque Eastman
Je l'ai essayé mais l'archet était fatigué et demandait à être remêcher, le son m'a paru correct mais je suis loin d'être un expert ...
Le chevalet n'était pas droit, je l'ai remis avec précaution. Et j'ai du le ré-accorder, les cordes étaient détendues
A priori il n'a pas été joué depuis un moment.
Pensez vous qu'un réglage chez un Luthier est nécessaire ?
Connaissez vous la marque Eastman ?

D'avance merci

Cello-mania

Re: Demande de conseils achat Violoncelle Eastman

Message par Cello-mania » dim. avr. 15, 2018 1:36 pm

Bonjour Je répond peut être un peu tardivement à ce post, n'étant pas très ancien sur ce forum ceci explique cela...
En tout cas cela pourra éventuellement aidé des personnes qui ce posent la même question Eastman qu'es ce que cela vaut ?

Pour la petite histoire Eastman à été fondé par un flutiste professionnel chinois dans les années 90 et l'entreprise n'a fait que ce développer et s'amélioré d'année en année grâce à une collaboration très étroite avec la lutherie Européenne.

-La gamme de violoncelle Eastman est composé de 18 modèles. A partir du modèle VC305 et au dessus on commence à avoir un instrument de bonne qualité. Les modèle inférieur au VC200 n'ont pas vraiment d'intérêt à être acheté, on préférera les louer.

-Au prix d'achat de l'instrument il faudra prévoir un budget supplémentaire de 800 euros pour faire rectifier la touche, changer les cordes, changer l'âme et faire retailler ou changer le chevalet, à faire dans l'année qui suit l'achat. C'est absolument nécessaire !! En même temps au prix où sont vendu ces instruments l'investissement reste raisonnable.
-Oubliez l'archet fourni avec c'est une vrai M....
-Pensez aussi que certains luthiers ne seront pas forcément friands de rectifier un instrument qu'il n'ont pas vendu.

Les + : L'instrument est léger, le manche est assez fin et offre une prise en mains agréable. disponible dans tous les formats.
Les - : valeurs de revente ou historique = 0.

Bref pour un budget compris entre 2000 et 3000 euros vous pouvez avoir quelques choses de sérieux ( travaux de rectification compris).

Répondre