Cherche violoncelle 4/4

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
Répondre
cedcontreced

Cherche violoncelle 4/4

Message par cedcontreced » sam. oct. 15, 2016 9:40 pm

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bon violoncelle 4/4 de préférence ancien. Mon budget est de max 5000 euros.

N'hésitez pas à me proposer un instrument.

Merci d'avance

Aurélien D

Re: Cherche violoncelle 4/4

Message par Aurélien D » mar. oct. 18, 2016 9:36 am

Bonjour,

je vend un chinois à 3800 €. J'ai bien lu que tu cherchais de préférence un ancien, et à l'époque ou j'ai cherché à acheter le mien c'était également mon cas.
Je me suis mis en quête alors d'un petit mirecourt, j'en ai essayé plusieurs trop chers pour moi à cette époque (10 000 - 12 000€), et en même temps j'ai essayé des petits chinois dont le mien, (plus de deux fois moins cher). Et je te prie de me croire, en fermant les yeux, mon chinois n'avait vraiment rien à leur envier.
Entre temps il avait tout de même été revu par le luthier chez qui je l'ai acheté, cordier et chevalet changé etc...

Evidemment pour se faire une idée il faut l'essayer, laisse moi savoir si tu es intéressé :)

Aurélien

eloky

Message par eloky » jeu. oct. 27, 2016 5:13 pm

Bonjour,

Si celui qu'Aurélien te propose ne te convient pas, tu peux toujours essayer de regarder sur http://www.site-annonce.fr/ . En générale on trouve assez facilement des violoncelles 3/4 mais aussi 4/4 et également ancien si t'es chanceux^^. Et comme c'est un site d'occasion tu y trouveras pour ton budget sans problème! ça vaut la peine d'y jeter un oeil :wink:

Bonne recherche :)

Elora

mathildew

Message par mathildew » dim. oct. 30, 2016 7:39 pm

Bonjour,

sans vouloir te décourager, tu ne trouveras pas grand-chose (voire rien) d'ancien pour ce budget.
Quand j'ai acheté mon premier violoncelle (un coréen d'une ampleur sonore surprenante), que je cherche à revendre actuellement si ça t'intéresse (voir mon post un peu plus bas), j'avais essayé un Mirecourt à moins de 4000€ me semble-t-il, mais ce n'était pas pour rien. Un son étouffé, renfermé... Pas du tout agréable. Après, tout dépend de ce que tu recherches, et quels projets tu as pour la suite. Bon courage en tout cas et n'hésite pas à me contacter si tu es intéressé par mon violoncelle !

bashisuto

Message par bashisuto » lun. oct. 31, 2016 8:59 pm

Bonjour,
Je vends mon violoncelle pièce unique issue de la lutherie scientifique signé Riondel à Genève, Suisse de 1944, 4 800€
Son clair très adapté à de la musique du 20ème,
annonce visible sur le bon coin https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=18_s

Jouanny

Message par Jouanny » mar. nov. 01, 2016 12:53 pm

Bonjour,

Je vends mon violoncelle fait à Mirecourt vers la fin du XIXè siècle. Estimé par un luthier à 8000 euros en 2012, ayant fait quelques réparations dessus depuis, je le vends à 5000 euros dans sa boîte car je suis pressé/ nouvel achat. J'ai gagné plusieurs prix avec lui (dont un 1er Prix Vatelot et le 2ème Prix Bellan à Paris) lorsque j'étais en 3è cycle.
Le violoncelle est visible sur Paris et alentours.

Merci de me contacter d'abord par mail.
Bien cordialement,

Valentin
amjouanny@free.fr

Lequeux

Message par Lequeux » sam. janv. 14, 2017 5:19 pm

Bonjour. Je possède 2 violoncelles 4/4 à vendre.
Le premier, et fait par Jérome Thibouville Lamy ,en bon état n'a jamais subi de réparations, dos 760 , prix 5.000 E à débattre.
Le second,fait par J. Lavest, marqué plusieurs fois au fer idem au premier , prix 6.000 Euros à débattre.
Vous pouvez me joindre au 03 23 24 45 02 (environ 120 km de Paris à l'Est.)
Très cordialement.

montval

Message par montval » dim. janv. 15, 2017 9:01 pm

Bonsoir
Je vends actuellement mon violoncelle Mirecourt.
L'annonce a d'ailleurs été postée il y a quelques jours et donc visible.
3800 euros à débattre.

Cordialement

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Répondre