[VENDU] Vente Violoncelle F. Gougi modèle CP-4 "pro" (59)

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
Répondre
wphantom

[VENDU] Vente Violoncelle F. Gougi modèle CP-4 "pro" (59)

Message par wphantom » dim. nov. 16, 2014 10:17 pm

Bonsoir à tous,

Je mets en vente mon violoncelle, faute de temps depuis quelques mois.

C'est le modèle CP4 de F. Gougi dit modèle "Pro". C'est un violoncelle de fabrication chinoise selon son cahier des charges et il les sélectionne, termine, les règles etc... C'est presque sont plus haut modèle (il y a au dessus le modèle "master"). S'il n'a de "pro" que le nom, il n'en reste pas moins un très bon instrument d'étude.

Il date de 2009. Je l'ai acheté d'occasion il y a 2 ans et il a fait un passage au luthier en Mai 2013 je crois, pour checkup, réglage d’âme, vérifications clés, retouches de verni (c’est le forfait entretien classique)

Depuis les cordes (qui étaient d'origine) ont été changée par des Spirocore Wolfram sur Do et Sol et des jarguar sur ré et la (Choix suite aux nombreux posts sur ce forum, que je n'ai pas regretté). Les cordes ont peu été jouées.

L'étui est un étui rigide, très protecteur je trouve et léger. L'archet est celui livré avec, d'après le luthier et un prof, c'est un archet d'étude, chinois, correct qui va bien pour démarrer mais sans plus.

Il y a quelques accrocs sur le verni cependant le bois n'est pas abimé, seulement le verni qui est un verni traditionnel. Aussi à la prochaine révision, un luthier pourra faire les retouches (c'est en général compris dans le tarif des forfait "révision"). Le luthier lillois m'avait ainsi fait les retouches des précédentes traces.

Il est visible/essayable sur tourcoing et je peux me déplacer aussi sur la région lilloise si nécessaire (et si réellement interessé).

Prix demandé : 850 euros.

Pour plus d'informations, photos, pour un essai me contacter d'abord en message privé ici.

Sylvain Clément

Les photos :
violoncellegougi-2.jpg
violoncellegougi-2.jpg (137 Kio) Vu 1676 fois
violoncellegougi-5.jpg
violoncellegougi-5.jpg (169.76 Kio) Vu 1676 fois
Modifié en dernier par wphantom le dim. nov. 30, 2014 4:08 pm, modifié 1 fois.

fsi49

Re: Vente Violoncelle F. Gougi modèle CP-4 "pro" (59)

Message par fsi49 » lun. nov. 17, 2014 10:46 am

Je pense qu'une petite photo du dos serait fort appréciée des personnes potentiellement intéressées ...

wphantom

Re: Vente Violoncelle F. Gougi modèle CP-4 "pro" (59)

Message par wphantom » lun. nov. 17, 2014 7:21 pm

fsi49 a écrit :Je pense qu'une petite photo du dos serait fort appréciée des personnes potentiellement intéressées ...
Effectivement je n'ai même pas pensé au dos.... :(
En voilà une vite fait (pas aussi bein que les autres).

cello2.jpg
cello2.jpg (112.24 Kio) Vu 1616 fois
Sylvain

wphantom

Re: [VENDU] Vente Violoncelle F. Gougi modèle CP-4 "pro" (59

Message par wphantom » dim. nov. 30, 2014 4:08 pm

Violoncelle vendu...

Répondre