Belgique: à la recherche d'un violoncelle

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
Répondre
nathanih

Belgique: à la recherche d'un violoncelle

Message par nathanih » lun. oct. 21, 2013 4:56 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un étudiant universitaire de violoncelle et de français qui passe une année à Mons, Belgique, où j'étudie la traduction. Je n'ai pas apporté mon violoncelle des États-Unis en Europe à cause de la nécessité chère d'acheter une place supplémentaire en avion ; mon professeur de violoncelle m'a conseillé tout simplement de chercher un instrument à louer après être arrivé en Belgique.

Malheureusement ma recherche jusqu'à maintenant est dans une impasse. J'ai téléphoné à plusieurs luthiers à Bruxelles, et aucun loue de violoncelles d'une bonne qualité — ce sont surtout pour des enfants débutants. Je suis passé par le Conservatoire Royal de Mons, et bien que j'aie reçu quelques numéros à appeler, j'en rentre toujours les mains vides.

Est-ce que quelqu'un ait des conseils ou des suggestions ? Un luthier, quelqu'un avec un violoncelle supplémentaire, un professeur sympathique ? Je suis déjà en Belgique depuis un mois et je devient désespéré. Il ne me dérangerait pas trop de chercher hors de la Belgique.

Merci beaucoup d'avance !!

Nathan

yayamo

Re: Belgique: à la recherche d'un violoncelle

Message par yayamo » lun. oct. 21, 2013 8:57 pm

Welcome on board!
J'ai vécu plusieurs fois exactement le même problème, et chaque fois je n'ai trouvé d'autre solution que d'acheter sur place un vlc d'étude relativement décent, pour le revendre à mon départ.
Ceci dit je vais peut-être rapatrier un de ces instruments (suis maintenant à Bruxelles)... tu en cherches un pour combien de temps?

Madame Irma

Re: Belgique: à la recherche d'un violoncelle

Message par Madame Irma » mar. oct. 22, 2013 1:14 pm

Je passe mon tour sur les locations en Belgique, mais au cas où, un AR en thalys à Paris, si tu t'organises un peu en avance et que tu es jeune :D ne devrait pas te coûter trop cher.
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Répondre