Premier cello à moi!

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
Répondre
Billie

Premier cello à moi!

Message par Billie » mer. juil. 17, 2013 3:53 pm

Bonjour! Je suis nouvelle sur le forum, et je joue du violoncelle depuis un an. J'étudie le trombone au cégep, donc j'avais en partant une bonne base musicale. J'aimerais me procurer mon propre cello, parce qu'après avoir expérimenté la location et le prêt, je me suis rendue compte que je préférais avoir mon instrument, et "m'attacher", si on veut, à celui-ci. Je n'ai pas un incroyable budget, étant donné que je suis étudiante.
Je dispose d'environ 500-600$... On m'a proposé un cello Menzel usagé à 500$. Je l'ai essayé, et il est en parfait état, tout comme les cordes. J'ai bien aimé le son, la corde de La ne griche pas et la caisse fait bien résonner les pizzicato.
MES QUESTIONS: Que pensez-vous des violoncelles Menzel? Est-ce que je vais m'écoeurer du son au bout de six mois? Est-ce, au contraire, un bon investissement pour le prix? Et pour le son?
Merci mille fois! :)
P.S. Je vis au Québec, donc nul besoin d'utiliser des références de luthiers français...

Kataway

Re: Premier cello à moi!

Message par Kataway » mer. juil. 17, 2013 11:48 pm

Bonjour Billie,

je t'ai envoyé un message en privé...j'aurais peut-être un cello pour toi. Je vis à Montréal...je ne sais pas, par contre, dans quelle partie du Québec tu es...c'est grand La Belle Province... :roll:

Madame Irma

Re: Premier cello à moi!

Message par Madame Irma » ven. juil. 19, 2013 9:53 am

le plus simple et le plus efficace, c'est de demander son avis à ton prof...
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Répondre