Présentation + recherche de cours

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
cheuft

Présentation + recherche de cours

Message par cheuft » lun. mars 15, 2010 3:42 pm

Salut à tous,

Je viens de chercher un endroit pour me présenter sur le forum, mais même le lien mis dans les règles du forum est brisé.
Donc je vais me présenter ici, dans la rubrique où je posterai mon premier message également.

Je m'appelle Thomas, j'ai 25 ans, et j'ai envie de concrétiser une envie qui date : jouer du violoncelle.
Dur pour moi de vous préciser en quoi je suis attiré depuis longtemps par cet instrument (sonorité, timbre, forme, etc) mais je sens que j'y prendrai un grand plaisir à le faire.

J'ai appris le piano et le solfège étant plus jeune (vers 10 ans) et malheureusement, il ne m'en reste plus grand-chose...
J'ai compensé ces dernières années en gratouillant la guitare sèche, qui m'a redonné ce plaisir de créer de la musique avec les doigts.

Mais récemment, je me suis retrouvé à jouer avec une violoncelliste et je me suis rendu compte que je l'enviais.
Je me rappelle la phrase qu'elle m'a adressée : "Toi, tu es amoureux de mon instrument, pourquoi tu joues de la guitare?" (faut dire que je trippais tellement sur son jeu que j'oubliais de l'accompagner...)

Bref, mes compétences sont faibles voire inexistantes, mais mon envie est grande.

Je recherche donc des cours de violoncelle dans ma région (je suis à St Malo en bretagne, pas très loin de Rennes), en espérant pouvoir déterminer si je me lance complètement dans cette aventure!

Je suis donc preneur de toutes infos ou contacts que vous auriez sur la région...

Merci d'avance,
Thomas

liu.pei

Re: Présentation + recherche de cours

Message par liu.pei » lun. mars 15, 2010 4:47 pm

Demat Thomas et Bienvenue par ici !

Il ne te reste plus qu'à consulter les pages jaunes pour trouver les coordonnées des luthiers de ta région et de leur rendre une petite visite pour trouver un violoncelle de location. Souvent, ils connaissent même des professeurs. Va voir chacun, ils prendrons certainement le temps de t'informer.

Bon vent.
.,._.,.Liu.,._.,.Pei.,._.,.
2012/2013 : Karl Davidov, Romance sans paroles (op. 23).
2011/2012 : Feuillard, études n° 25, 30 ; Sebastian Lee, Zwölf melodische etüdien n° 2, 1, 3.

cel47

Message par cel47 » lun. mars 15, 2010 5:57 pm

:welcome: Ami Breton (encore un :wink: :wink: )
un prof , un violoncelle et tu n'aura plus de doute quand a ton choix d'instrument...
Tu as pas mal de compatriote de Rennes qui passe par ici régulièrement notamment sur le tchat.....
bonnes recherches et bons débuts....tu verra une fois contaminé c'est fini il n'y a plus de remèdes a part celui de jouer....
L'écoute est une hospitalité intérieure qui demande d'oublier tout savoir et de renoncer à tout pouvoir

Giraire

Message par Giraire » mar. mars 16, 2010 1:54 pm

cel47 a écrit ::welcome: Ami Breton (encore un :wink: :wink: )tu verras une fois contaminé c'est fini il n'y a plus de remèdes a part celui de jouer....
+1
Etre suffisamment vivant pour pratiquer cet instrument est un privilège.

cheuft

Message par cheuft » mar. mars 16, 2010 2:15 pm

Merci pour votre accueil, ca fait plaisir! :wink:

Répondre