Cours de violoncelle aux débutants en RP

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
JBap
Modérateur

Re: Cours de violoncelle aux débutants

Message par JBap » dim. févr. 01, 2009 6:17 pm

Mais la question reste en suspend : a partir de quand, selon toi, n'est-on plus debutant ? Et si on a deja qq annees de cello et qu'on veut avoir des cours avec toi, refuses-tu ?
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

lamajeur

Message par lamajeur » lun. févr. 02, 2009 12:22 pm

Je te remercie de ton insistance mais je suis à même de gérer personnellement mon activité, je compte bien sûr sur ton insistance pour faire remonter mon annonce régulièrement si possible deux fois par semaine, cela me serait agréable.
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.

JBap
Modérateur

Message par JBap » lun. févr. 02, 2009 1:10 pm

Pas de pb, ton annonce va rester en haut, tant qu'on discute ! :wink:
Je ne pense pas du tout, a travers ces questions, te dire comment gerer ton activite. Au contraire, je pense preciser ton annonce, de ce fait qqn qui voudrait te contacter mais ne rentrerait pas tout-a-fait dans les criteres cites pourrait ne pas le faire, surtout si ces criteres sont flous.
Alors "debutant" jusqu'a quand ?
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

perrinou69

Message par perrinou69 » lun. févr. 02, 2009 11:01 pm

JBap a écrit :Oui euh Perrinou, je comprends pas bien, la...? Je m'etonne simplement que qqn dise 2pour une fois qu'on pense a nous", alors que dans la majorite des posts de ce forum, on repond et on aide des debutants et des amateurs.
Mais ne t'inquiete, pas, quoique tu puisses dire, je ne le prendrai jamais mal :wink:
Je devais pas être dans un bon jour :oops: (je le pense sincèrement)
Je te fais un énorme bisou pour me faire pardonner!

JBap
Modérateur

Message par JBap » lun. févr. 02, 2009 11:32 pm

coooooool !!

ANN
Modérateur

Message par ANN » lun. févr. 02, 2009 11:53 pm

allez! on va dire : débutant = une année de violoncelle.Avec tout l'arbitraire que ça contient, bien sûr :mrgreen:
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

cellotonic

Message par cellotonic » mar. févr. 03, 2009 8:49 am

,
Modifié en dernier par cellotonic le jeu. oct. 15, 2009 11:09 pm, modifié 1 fois.

Emmanuel B.
Modérateur

Message par Emmanuel B. » mar. févr. 03, 2009 11:28 am

cellotonic a écrit :
ANN a écrit :allez! on va dire : débutant = une année de violoncelle.Avec tout l'arbitraire que ça contient, bien sûr :mrgreen:
L'arbitraire oui. Nombre d'heures de cours, d'heures travaillées personnellement ... un an ne veut pas dire grand'chose. Je pense qu'on est débutant tant qu'on ne sait pas exécuter un certain nombres de "choses" - mais lesquelles ? correctement.
J'ai plus d'un an de violoncelle et travaille régulièrement : je me considère comme un débutant. Ce que j'ai appris et acquis n'est pour moi qu'une simple initiation.
Justement, je préfère le terme d'initié, lorsqu'on a un peu d'expérience avec l'instrument. Les débuts sont passés, et on n'est pas encore confirmé ou encore moins expert.

Windgassen

Message par Windgassen » mar. févr. 03, 2009 11:47 am

N'est-on pas un peu toujours débutant? si etre débutant est ne pas maîtriser l'instrument... alors, on est débutant longtemps puisque, je pense qu'on peut toujours s'améliorer dans le domaine!
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.

http://www.janicebaird.com

Emmanuel B.
Modérateur

Message par Emmanuel B. » mar. févr. 03, 2009 12:27 pm

Pourtant Windgassen, par rapport à tes vrai débuts avec l'instrument, je suis sûr que tu mesures le chemin parcouru. Même si bien sûr c'est peu par rapport à d'autres beaucoup plus avancés et qu'il reste beaucoup de boulot.

Enfin moi, c'est l'impression que ça me fait au bout de trois ans de biniou.

Windgassen

Message par Windgassen » mar. févr. 03, 2009 12:55 pm

Emmanuel B. a écrit :Pourtant Windgassen, par rapport à tes vrai débuts avec l'instrument, je suis sûr que tu mesures le chemin parcouru. Même si bien sûr c'est peu par rapport à d'autres beaucoup plus avancés et qu'il reste beaucoup de boulot.

Oui, c'est vrai que le chemin parcouru est "mesurable"! Mais chaque avancée ouvre une fenêtre toujours plus grande sur le chemin à parcourir...

On se fait plaisr, c'est vrai! Mais, il reste tant à parcourir pour être satisfait de son résultat!
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.

http://www.janicebaird.com

isabelle R

Message par isabelle R » mar. févr. 03, 2009 1:26 pm

quote="Windgassen"
Mais chaque avancée ouvre une fenêtre toujours plus grande sur le chemin à parcourir...

belle phrase Winds et tellement juste !

Emmanuel B.
Modérateur

Message par Emmanuel B. » mar. févr. 03, 2009 2:00 pm

Windgassen a écrit :
Emmanuel B. a écrit :Pourtant Windgassen, par rapport à tes vrai débuts avec l'instrument, je suis sûr que tu mesures le chemin parcouru. Même si bien sûr c'est peu par rapport à d'autres beaucoup plus avancés et qu'il reste beaucoup de boulot.

Oui, c'est vrai que le chemin parcouru est "mesurable"! Mais chaque avancée ouvre une fenêtre toujours plus grande sur le chemin à parcourir...

On se fait plaisr, c'est vrai! Mais, il reste tant à parcourir pour être satisfait de son résultat!
Tout à fait d'accord avec toi !

Et pour en revenir à ce débat "sémantique", personnellement, je dis que je suis apprenti-musicien, et c'est d'ailleurs quasiment à mi-temps. :lol:

cellotonic

Message par cellotonic » mar. févr. 03, 2009 2:08 pm

,
Modifié en dernier par cellotonic le jeu. oct. 15, 2009 11:09 pm, modifié 1 fois.

ANN
Modérateur

Message par ANN » mar. févr. 03, 2009 3:26 pm

non ce n'est pas ici un débat sémantique , mais bien le désir de déterminer concrètement qui peut s'adresser à Lamajeur et jusqu'à quand....donc forcément quelque chose de complètement arbitraire, mais qui dit: "je suis en première année, c'est pour moi".En deuxième, je cherche qqun d'autre.

On peut aussi déterminer des critères: je connais la première position, je sais tirer et pousser et lier par deux; faire des valeurs inégales, tirer mon archet droit: je ne suis plus débutant.
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Répondre