Cours de violoncelle aux débutants en RP

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
lamajeur

Cours de violoncelle aux débutants en RP

Message par lamajeur » mar. janv. 20, 2009 9:59 am

Donne cours de violoncelle aux débutants adultes et enfants. Travail sur la justesse, la mélodie, avec une pédagogie adaptée à l’élève. Je propose aussi une initiation découverte de l’instrument à ceux qui voudrait commencer. Je peux fournir l'instrument et son archet. Me déplace en région Parisienne.
Modifié en dernier par lamajeur le mer. mars 07, 2018 8:16 pm, modifié 3 fois.
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.

JBap
Modérateur

Re: Cours de violoncelle aux débutants

Message par JBap » mar. janv. 20, 2009 6:53 pm

Pour information, pourquoi cette volonte de ne donner cours qu'aux debutants ?
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

lamajeur

Message par lamajeur » mer. janv. 21, 2009 9:45 am

Il me semble voir plus de débutants en difficulté sur le forum que de 3eme cycle en rupture de banc avec leur professeur.

piano-cello

Message par piano-cello » mer. janv. 28, 2009 5:53 pm

Oh oui!!!! Pour une fois qu'on pense à nous!!! enfin!!!

Je suis egalement adulte, debutant, et votre annonce m'interesse vraiment! J'aimerai savoir où vous etes, car j'imagine que vous etes à perpète!!!

merci!

piano-cello

JBap
Modérateur

Message par JBap » jeu. janv. 29, 2009 4:04 pm

:shock: comment ca pour une fois qu'on pense a vous ?? Toutes les annonces pour des cours que j'ai vues jusqu'a present disaient "tous niveaux".
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Madame Irma

Message par Madame Irma » jeu. janv. 29, 2009 4:24 pm

:?: mais quand les gens ne sont plus débutants ... ils doivent changer de prof?
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

perrinou69

Message par perrinou69 » dim. févr. 01, 2009 12:14 am

JBap a écrit ::shock: comment ca pour une fois qu'on pense a vous ?? Toutes les annonces pour des cours que j'ai vues jusqu'a present disaient "tous niveaux".
JBap, soit un peu "cool", je te trouve trop à cheval sur tout un tas de choses qui n'en valent pas forcément la peine.
A ton âge, je suis désolée de te dire que tu me fais penser....... à mon beau-père.
Laisse à chacun faire sa vie, ce n'est pas à toi de décider qu'untel va faire ça et que y fera ça.
Je me permets de te dire ça parce qu'on est pareil (sauf que moi je suis plus vieille........) A quoi ça sert de critiquer?
Vis heureux avec ce que tu as, ce sera déjà bien. Et évites de faire le justicier, on est bien vite malheureux.
Ne le prends pas mal, mais à vouloir faire un "monde parfait", on fini en dépression

Gr3e

Message par Gr3e » dim. févr. 01, 2009 1:35 am

perrinou69 a écrit : JBap, soit un peu "cool", je te trouve trop à cheval sur tout un tas de choses qui n'en valent pas forcément la peine.
A ton âge, je suis désolée de te dire que tu me fais penser....... à mon beau-père.
Laisse à chacun faire sa vie, ce n'est pas à toi de décider qu'untel va faire ça et que y fera ça.
Je me permets de te dire ça parce qu'on est pareil (sauf que moi je suis plus vieille........) A quoi ça sert de critiquer?
Vis heureux avec ce que tu as, ce sera déjà bien. Et évites de faire le justicier, on est bien vite malheureux.
Ne le prends pas mal, mais à vouloir faire un "monde parfait", on fini en dépression
Euh, Jbap semblait juste s'interroger pour le coup je ne vois pas ou est le mal :o

JBap
Modérateur

Message par JBap » dim. févr. 01, 2009 2:05 am

Oui euh Perrinou, je comprends pas bien, la...? Je m'etonne simplement que qqn dise 2pour une fois qu'on pense a nous", alors que dans la majorite des posts de ce forum, on repond et on aide des debutants et des amateurs.
Mais ne t'inquiete, pas, quoique tu puisses dire, je ne le prendrai jamais mal :wink:

isabelle R

Message par isabelle R » dim. févr. 01, 2009 9:29 am

[quote="piano-cello"]Oh oui!!!! Pour une fois qu'on pense à nous!!! enfin!!!

j'ai eu la même réaction que JBap; ce forum est pour une large part dédié aux grands commençants et constitue une mine inépuisable de conseils qui , pour ma part, m'ont énormément servis. Je trouve à travers ce forum une source supplémentaire de motivation : dès que cela ne va pas , une petite piqure de rappel avec les copains du forum et c'est reparti ! :wink:

Il ne faudrait pas qd même oublier que bc de violoncellistes pros nous répondent encore et toujours avec la même gentillesse et disponibilité et ce malgré le caractère redondant de certaines demandes (location, débuter .... alors qu'il existe déjà des dizaines de réponses à ces sujets)
Quelle patience !

Windgassen

Message par Windgassen » dim. févr. 01, 2009 10:06 am

Et, ("PUB") les pros Continuent à les donner en direct à Questembert!!!
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.

http://www.janicebaird.com

lolec

Message par lolec » dim. févr. 01, 2009 10:29 am

et tout ceci dans une super ambiance de partage!! :wink:
bon allez on va se détendre au bord de la piscine!! :D édit 2
Modifié en dernier par lolec le dim. févr. 01, 2009 10:40 am, modifié 1 fois.
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

cellotonic

Message par cellotonic » dim. févr. 01, 2009 10:35 am

,
Modifié en dernier par cellotonic le jeu. oct. 15, 2009 11:09 pm, modifié 1 fois.

deb 06

Message par deb 06 » dim. févr. 01, 2009 10:39 am

Il ne faudrait pas qd même oublier que bc de violoncellistes pros nous répondent encore et toujours avec la même gentillesse et disponibilité et ce malgré le caractère redondant de certaines demandes (location, débuter .... alors qu'il existe déjà des dizaines de réponses à ces sujets)
Quelle patience ![/quote]

100% d'accord, merci pour leur patience, leur compétence, leur disponibilité... :D

lamajeur

Message par lamajeur » dim. févr. 01, 2009 11:40 am

Ce n'est pas par hasard que j'ai mis "débutant" dans le titre, en Ile de France les écoles sont surchargées, ne prennent pas d'adultes autre que ceux de la commune quand ils en prennent en cours d'année. Les collègues n'ont pas envie de prendre d'autres élèves en dehors de leur journée en établissement ou à des tarifs de l'ordre de 45e au noir, n'ont pas envie de ce déplacer et ont encore moins la patience de faire tirer l'archet sur des cordes à vide. Pour les élèves ayant déjà un bagage de plusieurs années la problématique est moindre car déjà dans un cursus . Cela c'est la réalité de la banlieue Parisienne.
Que d'intérêts pour cette simple offre de services, toujours à l'ordre du jour.

Répondre