Concours ROSTRO A PARIS 2009 :)

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Madame Irma

Re: Concour ROSTRO A PARIS 2009 :)

Message par Madame Irma » sam. oct. 31, 2009 8:37 pm

jacobshaw a écrit :some names not surpising, but a few a little surprising...
et l'absence de certains noms, surprenante aussi ...
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

jacobshaw

Message par jacobshaw » sam. oct. 31, 2009 8:45 pm

Madame Irma a écrit : et l'absence de certains noms, surprenante aussi ...
pas si surprenante que ça... si j'étais dans le jury, j'aurais fais le meme choses, si on parle de le meme personnes...

Madame Irma

Message par Madame Irma » sam. oct. 31, 2009 9:23 pm

jacobshaw a écrit :
Madame Irma a écrit : et l'absence de certains noms, surprenante aussi ...
pas si surprenante que ça... si j'étais dans le jury, j'aurais fais le meme choses, si on parle de le meme personnes...
je ne sais pas, je voulais juste dire que le jury n'a pas suivi mon avis :evil: ce n'est pas normal!!

Alegria

Message par Alegria » dim. nov. 01, 2009 4:03 pm

Madame Irma a écrit :je ne sais pas, je voulais juste dire que le jury n'a pas suivi mon avis :evil: ce n'est pas normal!!
C'est pareil pour moi, je n'ai eu tout à fait le même avis que le jury. J'ai pu voir 6 candidats, 3 sont admis au second tour. Parmi eux, les deux prestations que j'ai préférées et une qui m'a pas convaincue du tout point de l'expression (j'ai même trouvé cela trop lisse, trop sage). Au final, je me dis que mes oreilles ne sont pas totalement à côté de la plaque, 2 sur 3 c'est une bonne moyenne.

Boccherini

Message par Boccherini » dim. nov. 01, 2009 11:05 pm

Bonjour à tous!
Je suis également allé écouter quelques candidats et ai été surpris des choix du jury. Cela semble cependant inévitable tant la subjectivité rentre en ligne de compte dans ce genre de concours.
Ce qui me paraît par contre très regrettable c'est que, comme lors de la précédente édition du concours, quasiment tous les membres du jury se soient esquivés sitôt les résultats annoncés. Il me semble que, par respect vis à vis des candidats, un temps de retour et de justification devrait être prévu avec chacun.
Rostropovitch disait lors d'une ancienne interview, diffusée sur France Musique à l'occasion d'une journée qui lui était consacrée, que dans son concours tout le monde serait gagnant, car les candidats non victorieux apprendraient pourquoi ils n'auraient pas été retenu. Il semble que des progrès d'organisation doivent encore être accompli de ce coté-là...

JBap

Message par JBap » dim. nov. 01, 2009 11:33 pm

Oui... mais dites-moi si je me trompe, je ne crois pas que Rostro, de son vivant, restait pour dire un mot à chaque candidat éliminé ! Charité bien ordonnée...!
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Celolo101

Message par Celolo101 » lun. nov. 02, 2009 10:44 am

Rumeur!!!!

18 des 22 candidats sélectionnés pour le deuxième tour avaient leurs professeurs sur le jury! J'espère que ne n'est pas le cas.

À suivre...

jacobshaw

Message par jacobshaw » lun. nov. 02, 2009 12:07 pm

Celolo101 a écrit :Rumeur!!!!
18 des 22 candidats sélectionnés pour le deuxième tour avaient leurs professeurs sur le jury! J'espère que ne n'est pas le cas.
À suivre...
non c'est un exagération, moi je connais seulement 13 sur 22 qui sont des eleves du jury... :D
mais c'est toujours le cas, si vous invitez les profs le plus connu dans le jury, plutot ils sont connu parce qu'ils ont des bonnes eleves....

presque toute le 13 eleves du jury sera la si leurs profs etait la ou pas.....

j'aime pas les rumeurs comme ça, les eleves du jury travaille d'etre au 2eme tour, eux aussi!

Alegria

Message par Alegria » lun. nov. 02, 2009 12:26 pm

Combien de candidats pourront aller en finale?

civp

Message par civp » lun. nov. 02, 2009 4:23 pm

Alegria a écrit :Combien de candidats pourront aller en finale?
Pas plus de 4... histoire d'avoir un temps de répétition suffisant, pour chacun des finalistes, avec l'Orchestre de Paris

psssittt pour "la Rumeur!!!!.."; à ce niveau les candidats ont, forcément, tous travaillé un jour ou l'autre avec l'un, l'autre (ou encore plusieurs) membres du jury....

JBap

Message par JBap » mar. nov. 03, 2009 1:37 am

C'est vrai ? Pourquoi c'était 6 alors, les autres fois ?
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Celolo101

Message par Celolo101 » mar. nov. 03, 2009 2:08 am

psssittt pour "la Rumeur!!!!.."; à ce niveau les candidats ont, forcément, tous travaillé un jour ou l'autre avec l'un, l'autre (ou encore plusieurs) membres du jury....
Je peux comprendre et accepter que certain candidats ont déjà travaillé avec un ou plusieurs membres du jury un jour ou l'autre mais qu'ils soient élève en ce moment leur donnent un certain avantage vous ne croyez pas? Au moin au Concours de Geneve, les juges avec des élèves dans le concours doivent s'abstenir de voter pour les rondes autre que la finale. Non pas que cela change les résultats mais au moin il y a un semblant de transparence. Autre point cocasse, de tous les candidats qui sont passé en deuxième ronde, seulement un n'as pas de juge de sa nationalité sur le jury, pas d'Italiens, de Suisses, de Canadiens n'a accèdé à la deuxième ronde.

Je crois que l'intégrité de ce concours est menacé par ce manque de professionalisme. C'est dommage car selon moi, plusieurs candidats qui n'ont pas passé se sont fait dupé avant même de faire une note.
Modifié en dernier par Celolo101 le mar. nov. 03, 2009 2:15 am, modifié 1 fois.

Celolo101

Message par Celolo101 » mar. nov. 03, 2009 2:13 am

JBap a écrit :C'est vrai ? Pourquoi c'était 6 alors, les autres fois ?
Il y avait 6 prix à distribué au lieu de 4. Les concours de la ville de Paris ont perdu la moitié de leur budget comparé aux années précédentes. C'est dommage mais les arts ne sont pas une priorité. :(

JBap

Message par JBap » mar. nov. 03, 2009 3:05 am

civp a écrit :Pas plus de 4... histoire d'avoir un temps de répétition suffisant, pour chacun des finalistes, avec l'Orchestre de Paris
Oui mais ca n'était pas l'argument de civp, d'où mon étonnement.

Cello101, ne pas avoir le droit de voter pour son élève n'est pas une solution, très facile à contourner avec le "je vote pour ton èlève si tu votes pour le mien".

Non moi je me pose surtout des questions sur la visite de Geringas, soit-disant simplement pour écouter son élève... mais bon, disons qu'il est juste venu avec sa femme comme ca, par plaisir d'un séjour à Paris !

Madame Irma

Message par Madame Irma » mar. nov. 03, 2009 9:20 am

Bienvenue à toi sur ce forum, celolo, j'espère que tu ne vas pas te cantonner à des rumeurs et des critiques sous le couvert de l'anonymat, et que ta participation sera constructive.

Répondre