ORCHESTRE GAY et Gay-Friendly à Paris

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
JBap
Modérateur

Re: ORCHESTRE GAY et Gay-Friendly à Paris

Message par JBap » sam. janv. 08, 2011 3:53 pm

C'est boooooooon fais pas ton vexé loulou !! Je corrige : j'enlève "province", je remplace par "grandes villes". Ca va mieux ?
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » sam. janv. 08, 2011 9:31 pm

tiens, ce soir il y a la cage aux folles à la téloche :)
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

juliecello

Message par juliecello » sam. janv. 08, 2011 10:58 pm

loulou35 a écrit :
JBap a écrit :Par contre, je pourrais comprendre ce type d'initiative en province, où le mot "gay" est soit inconnu soit fait peur, tout simplement parce qu'ils se cachent de honte et donc ne peuvent être connus de la population...
Tous les habitants de la lointaine et provinciale ville de Rennes fréquentant ce forum (et il y en a) savent bien que sont organisées dans le département 35 tous les mois des chasses aux gays, dont les attributs des victimes terminent en galette-saucisse partagées dans les crêperies le soir même, en s'inspirant des repas achevant les corridas. Les serpes des druides sont réquisitionnées pour l'occasion. Ces mêmes soirs, les patrons de crêperie ont l'interdiction formelle de proposer sur les menus des crêpes chocolat banane.

Oui, j'oubliais à quel point les Provinciaux sont bêtes et intolérants , heureusement que les Parisiens intelligents et ouverts d'esprit sont là pour nous le rappeler !

JBap
Modérateur

Message par JBap » sam. janv. 08, 2011 11:33 pm

C'EST BOOOOOON j'ai corrigé, je me suis mal exprimé, pardon !! Ya encore qqn pour nous faire une bonne remarque ironique ? Non ? Merci. Parce qu'on avait pigé, je crois.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

cellosoleil

Message par cellosoleil » lun. janv. 10, 2011 7:46 pm

OK, JBap, je n'en remets pas une couche...
Par contre, je ne dirais pas que les gays font peur, je n'ai jamais constaté ça, pourtant je vis dans une GRANDE ville... je dirais qu'ils sont méprisés, parfois.
Non,en fait tu as raison, je me souviens du discours d'un copain qui disait qu'il était mal à l'aise face à un homo parce qu'il avait peur de se faire draguer ! Là, j'ai réalisé que les mecs se font rarement draguer de façon désagréable, c'est aux filles que ça arrive, et quand ça leur arrive, d'être dragué par quelqu'un qui ne leur plaît pas, ils paniquent !
Et je ne sais pas si la préférence sexuelle joue dans les amitiés mais je constate que j'ai énormément d'amis gays. Oui, je sais, ça porte un nom, fag hag, je le dis avant de me le faire balancer ! :wink:
En tous cas, un orchestre gay friendly, s'il y en a un par chez moi, j'achète !
Vive la différence

Testore

Message par Testore » mar. janv. 11, 2011 3:05 am

au fait, c'est quoi ce sujet à la con???

deb 06

Message par deb 06 » mar. janv. 11, 2011 10:19 am

Oui, à la con! Gays, allez en paix...

Rachma

Message par Rachma » mar. janv. 11, 2011 11:41 am

Aussi débile que le ( très ) mauvais orchestre uniquement composé de femmes dans je sais plus quel pays, autriche je crois. Quel que soit le domaine, le fait de se regroupper pour des idéaux autres que musicaux m'a toujours paru sans intérêt.L'essentiel étant que la musique soit bonne. Point.

De toute façon presque tous les orchestre sont " gay et gay-friendly" :lol:

JBap
Modérateur

Message par JBap » mar. janv. 11, 2011 5:52 pm

Rachma a écrit :Aussi débile que le ( très ) mauvais orchestre uniquement composé de femmes dans je sais plus quel pays, autriche je crois.
Oui, à Vienne. Et cet orchestre a toute sa raison d'être, puisque le philharmonique de Vienne commence tout juste à accepter des femmes comme membres (Et pas beaucoup. Un jeu sympa : vous regardez le concert du nouvel an qui est diffusé chaque année en mondiovision, et vous comptez le nombre de femmes d'une année sur l'autre. Cette année, record : j'en ai compté 6 !!) ! Donc double raison d'être : 1. étique, et 2. donner de l'emploi aux femmes musiciennes d'orchestre à Vienne !

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » mar. janv. 11, 2011 8:40 pm

ce sujet à la con (qui n'aime pas les cons) pose la question : la musique peut-être être un outil de revendication d'une discrimination sociale ?
... oui.
C'est pas con mais, ce qui est hyper intéressant ! c'est qu'en refusant ce caractère revendicatif à cet orchestre, on exprime simplement que l'homosexualité n'est plus un sujet de discrimination sociale à nos yeux.
XXIè siècle, il était temps...
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

JBap
Modérateur

Message par JBap » mar. janv. 11, 2011 9:38 pm

oui enfin au passage, je signale que la coupe du monde de foot 2022, événement malheureusement populaire au-delà de tout notamment en Europe, va se passer au Qatar, un pays où l'homosexualité est un crime. Remarquez, ils ont 11 ans pour changer !

tenkamo

Message par tenkamo » ven. janv. 14, 2011 10:05 pm

cellosoleil a écrit :Ouais, on doit ...
Mais quand ça ne se fait pas, qu'on se fait casser la gueule parce qu'on est repéré comme différent, et bien, je comprends qu'on aille jouer du violon dans un endroit où on vous fiche la paix et on vous juge sur d'autres critères. Et qu'on aille promouvoir le respect des différences.
Les "nazes qui insultent les homos" ne sont pas à plaindre mais à enfermer.
:cool: :cool: :cool:
Les pieds sur terre, mais la tete dans les étoiles...
<<Sans la musique, la vie serait une erreur...>> ;)

Testore

Message par Testore » sam. janv. 15, 2011 12:21 am

bon moi je dis faut arreter avec ces conneries de gay friendly machin truc.
ça devient gonflant a force.

philvan

Message par philvan » sam. janv. 15, 2011 10:48 am

Rachma a écrit :Aussi débile que le ( très ) mauvais orchestre uniquement composé de femmes dans je sais plus quel pays, autriche je crois. Quel que soit le domaine, le fait de se regroupper pour des idéaux autres que musicaux m'a toujours paru sans intérêt.L'essentiel étant que la musique soit bonne. Point.

De toute façon presque tous les orchestre sont " gay et gay-friendly" :lol:
Ce qui compte avant tout, c'est bien sûr la qualité de la musique. Par contre, un orchestre amène du public et en cela, il devient donc un média pour véhiculer des idées, auxquelles on est libre ou non d'adhérer. Dire que c'est sans intérêt me semble excessif. Certaines initiatives ont un vrai sens, comme celle de Barenboïm en réunissant des palestiniens et des israëliens au sein du même orchestre. Une belle leçon de tolérance pour les musiciens et un message de paix international.
Modifié en dernier par philvan le sam. janv. 15, 2011 1:00 pm, modifié 1 fois.

cellosolo

Message par cellosolo » sam. janv. 15, 2011 11:16 am

Testore a écrit :bon moi je dis faut arreter avec ces conneries de gay friendly machin truc.
ça devient gonflant a force.
AMEN ! Qu'on nous foute la paix avec ça !

en ce qui me concerne je n'ai rien contre les homo mais ce type de revendication m'insupporte.
Je ne fais pas une manif parce que je suis hétéro

Quoique bientôt on sera peut être une minorité
:cool:

Répondre