Académie d'Aubenas du 21 au 31 juillet 2007

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
JBap

Message par JBap » jeu. juil. 19, 2007 1:48 pm

drougaya a écrit :Quelle rapidité... je n'avais prtt mis que 3 minutes à faire la recherche et rééecrire un message...
Jeune ou pas, je suis tellement novice que je ne verrais aucune différence entre lui et un violoncelliste plus âgé et de réputation internationale... :roll:
C'est pas la question, c juste l'appellation qui me fait rire, à 25 ans animer une masterclass, je sais pas... :lol:
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

drougaya

Message par drougaya » jeu. juil. 19, 2007 2:09 pm

Hm... sans doute... avec mes 22 ans, je pourrais peut-être animer une masterclass de... voyons voir... invisibilité, probablement ; ratage de concours, sûrement... :oops:

(c'est un sujet à lancer : dans quel domaine avez-vous des compétences, hormis le cello et la musique ? Le macramé ? la mustardophilie ? :roll: )

drougaya

Message par drougaya » jeu. juil. 19, 2007 3:01 pm

A part ça, faudrait p-t'etre que je m'occupe de faire ma valise pour l'Ardèche... et que je n'oublie pas d'imprimer un plan de la ville, uhuh... ça n'a pas l'air grand mais je me vois pas errer avec cello et valise...
J'ai fait kk emplettes en prévision du stage. Un jeu de cordes étant ruineux, je triche : j'ai pris une corde de la et une de ré, et je croise les doigts pour que sol et do ne lâchent pas... :oops: :? Ca n'est pas arrivé en 2 ans et demi, elle tiendront bien 10 jours de plus ! Oui je sais, une corde de 2 ans et demi, c'est un âge préhistorique :roll:
(je me demande ce que ça donnerait de jouer avec 2 cordes de ré, par exemple. On doit pouvoir obtenir des jeux d'échos intéressants...)

JBap

Message par JBap » ven. août 03, 2007 5:02 pm

Alors...? Ce stage ?
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

drougaya

Message par drougaya » ven. août 03, 2007 8:53 pm

SU-PER ! ! ! !

Et je ne dis pas ça parce que j'avais Laura comme prof, ni pour lui faire plaisir :wink: Je le pense vraiment.
Par contre je suis crevée, mais crevée... :oops: première fois depuis 12 jours que je n'ai presque pas touché à mon violoncelle.

en fait je vous déconseille de faire ce stage, la prof de cello était une sadique qui adorait frapper ses élèves, leur tordre les doigts, leur donner des coups avec sa boîte de vlcelle soi-disant par accident. Elle est bonne pour l'HP ! :twisted:

JBap

Message par JBap » ven. août 03, 2007 9:04 pm

Je vois pas Laura donner des coups de boîte de cello :lol:
Bien, donc, pour l'une 1ère expérience en tant qu'élève (en stage), pr l'autre en tant que prof (en stage)... apparemment concluant ! :wink:
et la "masterclass" avec nesquick, ainsi que les concerts, comment c'était ?

doudoulaura

Message par doudoulaura » ven. août 03, 2007 9:29 pm

La master class avec Sebastien n'a malheureusement pas pu avoir lieu par manque de temps, ceci dit, je lui ai laissé le soin de donner cours à mes deux petits protégés deux jours de suite (par manque de temps de mon côté lié au concours de violon ...)

Et oui, j'aime frapper mes élèves, surtout quand il joue faux, :twisted: n'est-ce pas ? :wink:

drougaya

Message par drougaya » ven. août 03, 2007 9:32 pm

Je joue tt le temps faux : vous pouvez donc imaginer mon calvaire durant ces 12 jours Pour le coups et les doigts tordus, c'est véridique, bien qu'involontaire... :roll: heureusement qu'elle est pas aussi maladroite quand elle joue du violoncelle :P
Modifié en dernier par drougaya le ven. août 03, 2007 9:34 pm, modifié 1 fois.

JBap

Message par JBap » ven. août 03, 2007 10:27 pm

un concours de violon ??

drougaya

Message par drougaya » ven. août 03, 2007 11:10 pm

Oui il y avait un concours de violon, organisé par des luthiers, je crois, et elle faisait partie du jury

JBap

Message par JBap » ven. août 03, 2007 11:36 pm

wow, cool ! Prof de stage ET jury, plein de 1ères fois en même tps... ça, c de l'expérience ! Que je n'ai pas d'ailleurs
et les concerts des profs, donc ?

drougaya

Message par drougaya » ven. août 03, 2007 11:53 pm

C'était très varié, quoiqu'un peu long. J'ai beaucoup aimé le premier des 2, à l'Eglise d'Aubenas, en particulier ce qu'ont joué les 2 violoncellistes... Sébastien et Laura ensemble, le double concerto de Vivaldi ; Sébastien une oeuvre dont j'ai totalement oublié le nom (j'aurais du prendre un programme... et ce n'est pas présent ici http://www.fugato.eu/fugato/index.php?o ... &Itemid=39) :oops: et Laura l'Andante Cantabile de Tchaïkovsky

Rambo

Message par Rambo » sam. août 04, 2007 12:07 am

alors doudoulaura, tes impressions concernant le double de vivaldi?comment était l autre violoncelliste?

doudoulaura

Message par doudoulaura » sam. août 04, 2007 11:25 am

drougaya, Sebastien a joué Pampeana n°2 de Ginastera ! Et contrairement à ce que pense JBap, je trouve que Sebastien est qqn de très compétent dans son domaine et qu'il m'a énormément appris notamment quant à l'interprétation du Vivaldi ! Le souvenir que j'ai du concert à Aubenas restera mémorable !

JBap

Message par JBap » sam. août 04, 2007 12:23 pm

doudoulaura a écrit :drougaya, Sebastien a joué Pampeana n°2 de Ginastera ! Et contrairement à ce que pense JBap, je trouve que Sebastien est qqn de très compétent dans son domaine et qu'il m'a énormément appris notamment quant à l'interprétation du Vivaldi ! Le souvenir que j'ai du concert à Aubenas restera mémorable !

wowowow faut tout le temps être vigilant, ici !! Je n'ai JAMAIS dit que Sébastien était incompétent en matière d'enseignement !! J'ai simplement dit qu'il est présomptueux d'appeler les cours qu'il a donnés "masterclasses", tout simplement parce que je pense que le qualificatif de "maître" ne s'acquiert qu'avec les années. Classe publique est pê plus approprié ! (même s'il a pas pu les donner)

Répondre