Académie d'Aubenas du 21 au 31 juillet 2007

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Luciole8

Message par Luciole8 » lun. mai 07, 2007 11:15 am

Tu ne m'as pas comprise, ce que je voulais dire, c'est qu'il est au même prix (ou plus cher ou parfois moins cher) que les autres stages de ce genre. Mais il n'est pas un des moins cher de sa catégorie.
Toutefois il me semble excessif de le comparer à un stage comme Courchevel ou Biarritz où les profs sont renommés. :shock:
D'ailleurs Biarritz applique 3 tarifs différents en fonction de l'endroit où le prof enseigne. A savoir prof du CNSM 440 €, prof de CNR 335 € et prof d'ENM 210 €, et pourtant en ENM ils ont quand même un DE. :wink:

phil

Message par phil » lun. mai 07, 2007 1:16 pm

Luciole8 a écrit :Tu ne m'as pas comprise, ce que je voulais dire, c'est qu'il est au même prix (ou plus cher ou parfois moins cher) que les autres stages de ce genre. Mais il n'est pas un des moins cher de sa catégorie.
Toutefois il me semble excessif de le comparer à un stage comme Courchevel ou Biarritz où les profs sont renommés. :shock:
D'ailleurs Biarritz applique 3 tarifs différents en fonction de l'endroit où le prof enseigne. A savoir prof du CNSM 440 €, prof de CNR 335 € et prof d'ENM 210 €, et pourtant en ENM ils ont quand même un DE. :wink:
tta réaction me semble bien riducule, quand je fais un stage, je ne recherche pas un grand nom du violoncelle, mais plutôt un bon musicien et un pédagogue:wink:
le prix de ce stage me semble très abordable pour tout ce qu'on peut y faire (orchestre, cours individuels).
Si doudoulaura est une bonne pédagogue (ce dont je ne doute pas), je m'inscrirais (mais je suis déjà inscit à un autre stage).
j'aime m'inscrire dans des stages que je ne connais pas (avec des profs inconnus), et je suis souvent agréablement surpris.

doudoulaura

Message par doudoulaura » lun. mai 07, 2007 1:31 pm

Luciole8 a écrit :Toutefois il me semble excessif de le comparer à un stage comme Courchevel ou Biarritz où les profs sont renommés. :shock:
Pourtant, c'est exactement ce que tu fais dans ton post précédent :roll:
à Courchevel les cours c'est 380 euros, aux lecons de maîtres le tarifs est le même que le tien mais ce sont des profs (CNSM ou autres) avec de l'expérience

Rambo

Message par Rambo » lun. mai 07, 2007 1:34 pm

mais tu as quelle formation doudoulaura pour justifier ce stage ?

doudoulaura

Message par doudoulaura » lun. mai 07, 2007 1:40 pm

Je vais peut-être pas sortir mon CV complet sur le forum mais ...

Dans l'enseignement, j'ai déjà de l'expérience, j'ai des élèves en cours particuliers depuis 3ans et ma prof me demande régulièrement d'aller la remplacer au conservatoire du 10ème à Paris ... Pour le reste, j'ai mon DEM de Paris et un Prix d'Excellence à Aulnay en violoncelle, un DEM de FM et de Musique de Chambre ainsi que de nombreuses expériences en orchestre.
J'ai été demandé pour enseigner dans ce stage, car le directeur artistique me connait très bien en tant que musicienne et en tant que jeune femme. Le connaissant, il ne m'aurait pas demander de le faire si il savait que je n'étais pas capable d'assumer cette responsabilité ...

Helize

Message par Helize » lun. mai 07, 2007 2:05 pm

Luciole8 a écrit :Toutefois il me semble excessif de le comparer à un stage comme Courchevel ou Biarritz où les profs sont renommés. :shock:
Embêter Doudoulaura sur le prix de son stage ou ses diplômes, c'est pas très sympa ni très intéressant. Elle nous donne gentiment l'info sur ce stage et ça peut intéresser bien des violoncellistes, car on ne cherche pas forcément "les profs renommés" comme tu dis, parfois on veut "seulement" progresser, apprendre des choses et faire de la musique. Et si le directeur du stage lui a confié ce cours, c'est qu'elle a sûrement les moyens de l'assurer (notre violoncelliste du GMJO :) )!

isabelle R

Message par isabelle R » lun. mai 07, 2007 2:14 pm

laura, n'oublie pas de m'envoyer des plaquettes que l'on puisse diffuser l'info ; et bonne chance :D

Lya

Message par Lya » lun. mai 07, 2007 2:15 pm

Tout à fait d'accord avec toi Helize. Encourageons Laura plutôt que de polémiquer sur tout..

doudoulaura

Message par doudoulaura » lun. mai 07, 2007 2:15 pm

Helize a écrit :notre violoncelliste du GMJO :)
JBap va être jaloux :lol:

Et merci pour vos encouragements :wink:

Helize

Message par Helize » lun. mai 07, 2007 2:16 pm

Ba voui, soyons positifs!
et puis ceux qui critiquent, on ne leur a pas proposé d'être prof dans un stage, eux!! et toc

Lya

Message par Lya » lun. mai 07, 2007 2:19 pm

Helize a écrit :Ba voui, soyons positifs!
et puis ceux qui critiquent, on ne leur a pas proposé d'être prof dans un stage, eux!! et toc
Je suis de plus en plus d'accord avec toi... :D

Rambo

Message par Rambo » lun. mai 07, 2007 3:25 pm

non, mais ça va là!On a le droit d'avoir des infos quand meme...On va pas à un stage parce que la personne a l'air sympa sur le forum.
Moi j'ai rien dit,je n'ai rien contre personne, je m'informe

JBap

Message par JBap » lun. mai 07, 2007 7:47 pm

doudoulaura a écrit :
Helize a écrit :notre violoncelliste du GMJO :)
JBap va être jaloux :lol:
Et SuperNicos alors ! Il va pas être jaloux, peut-être ? :lol: Bon il faut dire que nous ne nous en sommes pas particulièrement vantés sur le forum, je comprends donc l'ignorance d'Helize et je la lui pardonne :P

doudoulaura

Message par doudoulaura » lun. mai 07, 2007 8:19 pm

Supernicos ? il va y avoir un 5ème français dans le pupitre ? :oops:

cello des astres

Message par cello des astres » lun. mai 07, 2007 8:29 pm

Biarritz où les profs sont renommés.
D'ailleurs Biarritz applique 3 tarifs différents en fonction de l'endroit où le prof enseigne. A savoir prof du CNSM 440 €, prof de CNR 335 € et prof d'ENM 210 €, et pourtant en ENM ils ont quand même un DE.
mais là Laura est élève d'un prof du cnsm : elle devrait donc prendre un élève pour 440:2=220€ :P(au moins)

Répondre