recherche de stage au mois d'aout

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Nono II

recherche de stage au mois d'aout

Message par Nono II » mar. avr. 10, 2007 9:09 pm

Bonsoir,

Comme le laisse entendre le sujet, je suis à la recherche d'un stage de cello pour ce mois d'aout, stage qui s'adresserait à des amateurs de ""bon"" niveau (genre cycle 3 / DEM).

Merci

Nono

ad lib

Message par ad lib » mer. avr. 11, 2007 8:08 am

bonjour,

j'organise des stages cet été dont un en Bourgogne du 30 juillet au 5 aout. Nous accueillons tous les niveaux. Au programme chaque jour: cours d'instrument, travail du repertoire avec piano et ensemble de violoncelles.

Si vous souhaitez une plaquette d'informations, contactez moi par mp et je vous la maile.

bonne journée

marion-cello

Message par marion-cello » mer. avr. 11, 2007 4:17 pm

il y a un stage très sympa à La Côte Saint André, qu'organise depuis plus de 10 ans maintenant l'académie Carpe Diem. c'est tout niveau, très approprié pour le niveau que tu as...
l'ambiance y est souvent très très bonne!!!
ils n'ont pas de site internet à ma connaissance, si tu veux des infos, dis moi!

liu.pei

Message par liu.pei » mer. avr. 11, 2007 5:18 pm

Bonjour,

Y a-t-il des stages de découverte i.e. pour des personnes n'ayant jamais pratiqué le violoncelle mais pratiquant déjà un autre instrument (guitare classique [niv. fin 1° cycle] et flamenca dans mon cas) ?
.,._.,.Liu.,._.,.Pei.,._.,.
2012/2013 : Karl Davidov, Romance sans paroles (op. 23).
2011/2012 : Feuillard, études n° 25, 30 ; Sebastian Lee, Zwölf melodische etüdien n° 2, 1, 3.

isabelle R

Message par isabelle R » mer. avr. 11, 2007 5:43 pm

marion-cello a écrit :il y a un stage très sympa à La Côte Saint André, qu'organise depuis plus de 10 ans maintenant l'académie Carpe Diem. c'est tout niveau, très approprié pour le niveau que tu as...
l'ambiance y est souvent très très bonne!!!
ils n'ont pas de site internet à ma connaissance, si tu veux des infos, dis moi!
cela fait-il partie du festival Berlioz ?
tu peux nous en dire un peu plus ? (niveau ... oeuvres jouées en orchestre...)
merci

Helize

Message par Helize » mer. avr. 11, 2007 6:13 pm

Il y a les Académies de Nancy, la IIème session mord un peu sur Juillet (27 juillet au 6 Aout). La première session est du 15 au 25 Juillet. Donc ça risque de ne pas aller pour toi même la session II. Malgré tout quelques détails:

session I Hélène Dautry, Paul Julien, Augustin Lefebvre
session II Raphaël Chrétien, Marie-Paule Milone

Nono II

Message par Nono II » mer. avr. 11, 2007 8:58 pm

Merci pour vos réponses.

Helize -> Pour l'académie de Nancy, ça risque de pas aller meme la deuxième session.

marion-cello -> ça m'intéresse ce stage. quelles sont les dates (à peu près) et aussi quels profs?

Bonne soirée

Helize

Message par Helize » ven. avr. 13, 2007 9:12 pm

Il y a un site de l'académie Carpe Diem (je n'arrive pas à retrouver le lien)
C'est avec Emmanuelle Bertrand

Helize

Message par Helize » ven. avr. 13, 2007 10:29 pm

Du nouveau pour Nono II:

Du 15 au 25 Août, Musique en Ecrins
http://www.musique-en-ecrins.org

Il y a 2 profs de violoncelle donc Aude Vanackère, professeur de violoncelle baroque au conservatoire d'Aix en Provence, et violoncelliste des Musiciens de Louvre. Elle était élève de Bylsma. Elle est super :)

Pirouette

Message par Pirouette » sam. avr. 14, 2007 8:32 am

Il y a les stages à Dinant en Belgique (comme cela en plus tu visites... :wink: )

http://www.internationalmusicacademy.com

:wink:

Ly

Message par Ly » sam. avr. 14, 2007 4:40 pm

Tant qu'on parle des stages en Belgique, il y en a de très chouettes à Neufchâteau et Libramont (l'Académie d'Eté ou "akdt"). Le programme est varié, les profs excellents et les stagiaires viennent des 4 coins de l'Europe. En musique, il y a une période jazz, une période plus classique et une 3ème avec plein de choses originales (musique du monde, ...). Il y a aussi des stages de danse, de théâtre, de sculpture et de mille autres aspects tournant autour de l'art. Y'a des logements sur place et plein de possibilités de logement chez l'habitant (chez moi par exemple :wink: ).
Ca vaut la peine d'y jeter un oeil: http://www.akdt.be
Avis aux amateurs...

Pirouette

Message par Pirouette » dim. avr. 15, 2007 8:47 pm

Oui, mais c'est en juillet Libramont, non ? :wink:

Ly

Message par Ly » dim. avr. 15, 2007 11:02 pm

Pirouette a écrit :Oui, mais c'est en juillet Libramont, non ? :wink:
Oui, c'est en juillet. Désolée, j'avais mal lu la question... :oops:

marion-cello

Message par marion-cello » lun. avr. 16, 2007 5:19 pm

désolée de ne répondre que maintenant, je n'avais pas internet ce week end. bref...
je retrouve le prospectus caché dans un placard et je vous donne toutes les infos au plus vite!!
je ne sais même plus les dates de cette année... la seule chose que je peux préciser, c'est que ce n'est pas (plus!!) Emmanuelle Bertrand qui donne les cours de violoncelle....

Chalta

Message par Chalta » mar. avr. 17, 2007 1:43 pm

ad lib a écrit :bonjour,

j'organise des stages cet été dont un en Bourgogne du 30 juillet au 5 aout. Nous accueillons tous les niveaux. Au programme chaque jour: cours d'instrument, travail du repertoire avec piano et ensemble de violoncelles.

Si vous souhaitez une plaquette d'informations, contactez moi par mp et je vous la maile.

bonne journée
Bonjour ad lib, je suis bourguignonne et il se pourrait que ton stage m'intéresse

pourrais tu me filer des infos en MP s'il te plait ? merci :)
Sans la musique, la vie serait une erreur [Nietzsche]

Répondre