Classe de musique de chambre pour enfants & adultes PARIS

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Frs

Classe de musique de chambre pour enfants & adultes PARIS

Message par Frs » lun. août 19, 2019 5:18 pm

Bonjour,
Je suis professeur de violon et donne des cours particuliers pour enfants et adultes de tous niveaux à Paris.
Je souhaite créer à la rentrée une classe de musique de chambre afin d'offrir à mes élèves l'opportunité de jouer en petites formations quel que soit leur niveau.
J'ai réalisé cette expérience plusieurs fois cette année et elle a été accueillie avec beaucoup d'enthousiasme.
C'est un moyen pour des élèves en cours particuliers de rencontrer d'autres élèves et d'éprouver le plaisir de jouer à plusieurs, cruel manque dans le cadre de cours particuliers.
Dans ce but, il m'a semblé intéressant de rencontrer un professeur de violoncelle de même profil afin de créer cette classe.
Une amie professeur de piano s'est déjà ralliée au projet et incite les élèves de sa classe à y participer.
Se relayer tous les trois pour dispenser ces cours serait l'opportunité pour les élèves de découvrir d'autres sensibilités musicales.
Je dispose d'une salle avec piano dans le 9 ème arrondissement au sein d'une association musicale qui accueille le projet avec enthousiasme.
Si ce projet vous intéressait, n'hésitez pas à me contacter. Nous pourrons en parler de manière plus approfondie et l'adapter éventuellement en fonction de votre pédagogie et de vos envies.
Cordialement

Répondre