PONTICELLI 2019- stage de violoncelle Adultes Amateurs

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Paul sébastien
Messages : 46
Enregistré le : ven. mars 02, 2007 12:05 am

PONTICELLI 2019- stage de violoncelle Adultes Amateurs

Message par Paul sébastien » mar. janv. 22, 2019 10:25 am

Bonjour à tous!,

L'association AMMA a le plaisir de vous présenter la session 2019 de PontiCelli notre rendez vous des violoncellistes à Flavigny du 27 juillet au 3 août!

Cette session sera déclinée en rythme et en danse grâce à la venue parmi nous de la percussionniste Marion FRETIGNY .

La nouveauté 2019:
Accessible à tout niveau, le stage accueillera également les amateurs de niveau cycle spéc. et DEM en un département "Quatuors de violoncelles".

Un programme prometteur qui résonnera en la magnifique collégiale de Précy-Sous-Thil!...

renseignements à
sebastienpaul39@yahoo.fr

Inscription: www.ponticelli-rdvdesvioloncelles.fr

Paul sébastien
Messages : 46
Enregistré le : ven. mars 02, 2007 12:05 am

Re: PONTICELLI 2019- stage de violoncelle Adultes Amateurs

Message par Paul sébastien » jeu. janv. 24, 2019 10:21 pm

Je répond à Cellotonic et Philvan au sujet du tarif 2019 de Ponticelli , en vous remerciant de vos avis et recommandations!

Il a été nécessaire de relever le tarif pédagogique qui - comme il nous l'a été si souvent formulé- était sans rapport avec l'offre du stage.
Aujourd'hui, le tarif pédagogique reste pourtant mesuré pour un stage proposant à un nombre limité de participants durant une semaine de 6 heures de cours par jour la présence de 4 professeurs et d'un artiste intervenant .
J'en profite pour remercier l'ensemble des hébergeurs de contribuer à ce qu'un hébergement particulièrement peu honéreux soit proposé cette année à la totalité des stagiaires.

Reste que pour les passionnés du violoncelle, la participation à un stage est un effort financier et familial important et qui n'a d'égale que la fabuleuse ardeur avec laquelle ceux là nous retrouvent à Flavigny!
A tous les stagiaires des XIV sessions passées, a tous ceux nombreux déjà inscrits à la XV° et à tous les fadas de PontiCelli et du vioncelle, un ENORME MERCI pour le succès de ce stage!

...et l'organisateur retourne au boulot!

Sébastien Paul

COLETTE RIVEMALE
Messages : 2
Enregistré le : ven. sept. 15, 2017 5:17 pm

Re: PONTICELLI 2019- stage de violoncelle Adultes Amateurs

Message par COLETTE RIVEMALE » ven. janv. 25, 2019 6:22 pm

voilà la bonne nouvelle 2019, l'annonce du stage Ponticelli à Flavigny (et la surprise de cette session, les percus).....Quand on y a goûté une fois, on a envie d'en faire le RDV de l'année, comme d'ailleurs le titre du stage. "Le rendez vous des violoncellistes amateurs". Reste plus qu'à attendre patiemment la réception des partitions pour commencer cette nouvelle aventure et retrouver pour des moments intensifs, mais de pur plaisir, les cellistes amateurs connus et ceux à découvrir...et quand je pense aux repas faits maison avec les produits locaux de l'auberge du village, partagés dans la bonne humeur...je crains à l'avance les "bourrelets" car c'est trop bon....mais en l'instant, je vais faire de la pub autour de moi car j'aimerais que tous les cellistes que j'apprécie, aient cette chance de partager ce Rendez-vous...............

Avatar du membre
cathy71
Messages : 3
Enregistré le : mer. août 12, 2015 7:19 pm

Re: PONTICELLI 2019- stage de violoncelle Adultes Amateurs

Message par cathy71 » ven. janv. 25, 2019 10:11 pm

Cette année sera ma 5ème année à Flavigny :D :D :D
C'est une semaine importante de l'année : de belles rencontres, un travail sérieux et intense, parfois des pièces montées en marge du stage (eh oui, je fais partie de ceux qui trouvent que 6 h de stage de violoncelle par jour, ça laisse un peu de temps pour monter une sonate avec d'autres acharnés...), un cadre magnifique, une ambiance sympathique, des professeurs à l'écoute.
L'an dernier, le professeur qui encadrait mon groupe était Alain Gervreau, spécialiste des instruments historiques. Un mélange entre Christophe Coin pour le jeu et Mathieu Ricard pour la bienveillance. Une très belle rencontre. Un travail en profondeur sur la pulsation.
Tous les ingrédients sont réunis pour passer une semaine dans une bulle de violoncelle, complètement déconnectée de la vraie vie...
Dépaysement garanti !
Que la force soit avec toi

Répondre