Stage vacances de Pâques dans la Drôme

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Flachaire
Messages : 3
Enregistré le : jeu. nov. 15, 2018 7:59 pm

Stage vacances de Pâques dans la Drôme

Message par Flachaire » jeu. nov. 15, 2018 8:33 pm

L'association APAS organise un stage franco-allemand dans la Drôme. Veuillez trouver les informations essentielles ci-joint. Sur simple demande, nous pouvons vous adresser notre dépliant. Contact: 0662721348

22 - 27 avril 2019
Stage franco-allemand
Instrument et musique de chambre
Carola Eva-Richter (violon)
Camille Renault (violoncelle)
Roustan, Grignan, Drôme

Participants
Ce stage s’adresse à des violonistes et des violoncellistes allemands et français.
Niveau d’instrument : Préprofessionnel (cycle spécialisé) ou grands amateurs.
Age minimal : 14 ans

Lieu
Le stage a lieu dans le manoir de Roustan, grande maison entourée de verdure. Le village de Grignan est à 10 minutes à pied. L’arrivée en train se fait à la gare de Montélimar, une navette dessert Grignan.
Déroulement du stage
• Arrivée des stagiaires : dimanche 21 avril
• Début du stage : lundi 22 avril
• Concert de clôture au château de Grignan : samedi 27 avril (concert des élèves et de leurs professeurs)
• Départ : dimanche 28 avril en matinée

Enseignements
• Une heure de cours individuel par jour
• Cours de musique de chambre
• Répétitions avec le pianiste accompagnateur
• Cours thématiques en groupe (par exemple : « Stratégies de travail », « Apprendre par cœur », « Comment interpréter Bach ? »)
• Langue des cours : français ou allemand

Répertoire
L’élève apporte le programme de son choix. De plus, une sélection de duos, trios et quatuors sera proposée à la suite de l’inscription. Merci d’apporter les partitions pour le pianiste, un pupitre et votre planche (pour les violoncellistes).
Hébergement
Le séjour se fait sur place en chambre double ou simple. Le forfait comprend l’hébergement, trois repas par jour et les cours.

L’équipe pédagogique

Carola Eva-Richter, violon
Carola Eva-Richter a étudié le violon avec Jörg Wolfgang Jahn, Ulf Hoelscher et Ulf Schneider. Depuis 2011, elle est professeur de violon au Pôle Supérieur de Musique de Sulzbach-Rosenberg et à l’Université de Musique de Ratisbonne. Elle donne régulièrement des concerts avec le « Mignon Quartett » dont elle est un des membres fondateurs.

Camille Renault, violoncelle
Camille Renault a étudié le violoncelle au CNSM de Lyon chez Yvan Chiffoleau et à la Hochschule für Musik Karlsruhe chez Frank-Michael Guthmann. Lauréate du concours Maurice-Gendron de Fontainebleau, Camille s’est produite en soliste dans différents festivals en France et à l’étranger dans les concertos de Lalo, Haydn et Saint-Saëns. Passionnée de pédagogie, elle est titulaire du CA de professeur de violoncelle et enseigne au conservatoire Charles Münch, Paris, 11ème.

Johannes Eva, musique de chambre
Johannes Eva a étudié au Conservatoire supérieur de Musique de Karlsruhe avec Johannes Lüthy, puis avec Atar Arad à Bloomington, USA. Il a joué au sein de l‘orchestre philharmonique de Strasbourg, de l’orchestre de l’opéra de Karlsruhe et de l’orchestre symphonique de Munich. Depuis 2010, il est membre de l’orchestre symphonique de Nuremberg.

N. N., accompagnateur

rostropo
Messages : 42
Enregistré le : sam. juin 28, 2014 9:07 pm

Re: Stage vacances de Pâques dans la Drôme

Message par rostropo » jeu. nov. 15, 2018 9:25 pm

...et tout cela pour la modique somme de ?

Flachaire
Messages : 3
Enregistré le : jeu. nov. 15, 2018 7:59 pm

Re: Stage vacances de Pâques dans la Drôme

Message par Flachaire » jeu. nov. 15, 2018 11:46 pm

Si vous êtes intéressés, je vous envoie notre dépliant. Nous demandons 550 Euros (les frais de déplacement sont à la charge du participant).

Répondre