Cours enfant

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Emy48

Cours enfant

Message par Emy48 » mar. sept. 18, 2018 10:42 am

Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 5 ans,j'aimerai bien qu'elle fasse un instrument de musique et le violoncelle est un instrument remarquable je trouve. Cela apprend à l'enfant à rester concentré d'où ma question. Une dame de ma connaissance m'a dit qu'il fallait des séances de 20 minutes pas plus sinon l'enfant est vite agacé c'est vrai? pouvez vous m'en dire plus, dèja est ce qu'il faut que je lui fasse faire des cours à domicile, chez les gens, chez nous? qu'en pensez vous? je suis novice dans la matière et j'aime bien avoir plusieurs avis en fait. merci pour vos réponses

annecello

Re: Cours enfant

Message par annecello » sam. nov. 24, 2018 6:43 pm

Bonjour

Je suis professeur en conservatoires depuis pas mal d'années et j'ai l'habitude de faire commencer l'apprentissage du violoncelle à de jeunes enfants, s'ils sont motivés et assez murs. J'utilise plusieurs méthodes, ludiques, et cela se fait facilement.

Ma plus jeune élève avait 4 ans, elle est devenue violoncelliste professionnelle, et j'ai régulièrement des élèves de 5 ans. C'est très bien de commencer tôt pour faire corps avec l'instrument.

Je donne des cours dans le conservatoire de Combs-la Ville et à Versailles.

Vive la Musique !

contact mail : musicello78@gmail.com

Répondre