stage violoncelle /technique alexander a lyon

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
olivertwist

stage violoncelle /technique alexander a lyon

Message par olivertwist » jeu. août 09, 2018 11:43 am

bonjour,

je suis professeur de violoncelle, j’organise une journée technique alexander et violoncelle le 1er septembre avec certains de mes élèves et suite à quelques désistements, il me reste 2/3 places pour un groupe de 7/8 personnes.
10h/12h30, 14h /16h30 prix : autour de 50 euros, je n’ai pas encore le montant précis.
lieu : école de musique rymea rue bugeaud dans le 6eme.

pour tout niveau ou presque, niveau min : un peu près à l’aise en 1ere position. Et plutôt des adultes/ ados.

nous allons tenter de faire rejoindre les 2 pratiques autour d’un objectif : celui d’une prise de conscience plus grande de certains mécanismes corporels et comment prendre en compte ces mécanismes dans le jeu du violoncelle pour une technique plus saine et plus fluide.
autrement dit plus simplement, comment intégrer les apports de la technique Alexander dans le jeu du violoncelle.

le programme n’est pas encore fixé, mais il y aura exercices corporels simples, des exercices plus violoncellistiques mais liés forcément à une composante corporelle, et des parties plus musicales : improvisations et interprétation.
Nous essaierons biensur de ne pas donner de « recettes » pour bien jouer ( si jamais cela existait…), et ce dans le plus grand respect des enseignements des autres professeurs.

voila, si il y a des personnes intéressées, merci de me contacter rapidement pour boucler l'effectif de l'atelier.

cordialement,

olivier gailly

Kermit

Re: stage violoncelle /technique alexander a lyon

Message par Kermit » jeu. août 09, 2018 5:08 pm

Bonjour,

Je trouve la proposition intéressante et si je n'avais pas déjà une contrainte sur cette date, je serai bien partant pour tester cela !

(Y-a-t'il d'éventuels "retours d'impression" de quelques autres violoncellistes sur leur application de la technique Alexander par ici aujourd'hui ?)

=K
from the balcony...

olivertwist

Message par olivertwist » mer. août 22, 2018 1:01 pm

j'aimerais bien perenniser ce genre d'atelier donc je vous tiendrai au courant !

georges
Administrateur

Message par georges » sam. août 25, 2018 10:13 am

Intéressant. Si vous le souhaitez, je pourrai mentionner ceci dans le prochain numéro de la revue "Le Violoncelle". Pour cela, il faudrait que vous m'envoyiez très rapidement un projet d'article. (meicheloriano free.fr)

Répondre