Stage du 24 au 27 avril 2018 violoncelle composition et Feldenkrais Bièvres en Essonne

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Violoncelle au coeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 4:19 pm

Stage du 24 au 27 avril 2018 violoncelle composition et Feldenkrais Bièvres en Essonne

Message par Violoncelle au coeur » jeu. mars 15, 2018 5:29 pm

Du mardi 24 au vendredi 27 avril 2018 quatre journées intenses autour du violoncelle, pour poser un autre regard sur sa pratique musicale en reliant et croisant trois questionnements : la technique au service de l’interprétation, l’écriture musicale et la conscience du geste.
Le contenu de chaque jour un cours d'instrument, un cours d’écriture ou d'analyse de ses partitions, une leçon de mouvement adaptée à sa pratique instrumentale.
Ce stage "Musica a Primavera" vous permettra de rencontrer une équipe artistique et pédagogique expérimentée :
un artiste italien qui mène une carrière de concertiste, de directeur artistique (Festival EstOvest et Festival d'Asiago) et de pédagogue dans toute l'Europe; un violoncelliste français, chambriste et pédagogue éclairé (titulaire du certificat d'aptitude); un compositeur italien,(titulaire du certificat d'aptitude) avec qui faire les premiers pas pour composer et découvrir avec son expertise, le bonheur d'écrire pour son instrument.
Chaque instrumentiste recevra chaque jour une leçon instrumentale individuelle donnée sous forme de master class.
Les violoncellistes qui le souhaitent pourront suivre les cours de composition et écrire une courte pièce pour leur propre instrument.
Tous les niveaux sont acceptés avec une belle motivation.

Le lieu : A Bièvres, petit village de L’Essonne dans un cadre de verdure, accessible par le RER C et le RER B. Possibilités d'être logé chez l'habitant.
Frais pédagogiques 450€.
Plus d'informations et inscription en ligne sur le site Stage Violoncelle Composition et Feldenkrais Bièvres 24-27 avril 2018 ou en téléphonant au +33 6 18 41 05 45

Répondre