Projet Orchestral Rock au Grand théâtre antique d'Orange

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Tristoise

Projet Orchestral Rock au Grand théâtre antique d'Orange

Message par Tristoise » mar. déc. 12, 2017 11:23 am

Bonjour,

J'ai monté un spectacle orchestral avec la collaboration de la ville d'Aix en Provence et la ville d'Orange. L'idée est de mélanger les sections rock et classique sur un répertoire composé spécifiquement pour ce projet.
Le concert aura lieu le 19 mai 2018 au grand théâtre antique d'Orange ! Qui est un cadre magnifique.
Beaucoup de musiciens ont répondu présents pour participer à ce projet mais il me manque quelques violoncelles. Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous seraient intéressés par ce projet.
Les parties sont trés simples, le but étant surtout de s'amuser en participant au mélange des genres. Je n'ai pas assez de budget pour assurer une rémunération mais vous serez défrayés et nourris.

Pour plus d"infos et accès au partitions/sons... vous pouvez m'envoyer un mail à origine.musique@gmail.com

Merci à tous
Musicalement

Tristoise
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles. Miles Davis.

lamajeur

Re: Projet Orchestral Rock au Grand théâtre antique d'Orange

Message par lamajeur » mar. déc. 12, 2017 4:22 pm

Ah oui, quand même (j'ai les parts), il y a eu du beau boulot derrière (ou devant) Tristoise, félicitation, y a des tempo qui sont même plus sur les métronome me souffle-t-on :lol:
Beau projet !
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.

Cellophile77

Message par Cellophile77 » dim. janv. 28, 2018 7:05 pm

Tristoise a écrit :Bonjour,

J'ai monté un spectacle orchestral avec la collaboration de la ville d'Aix en Provence et la ville d'Orange. L'idée est de mélanger les sections rock et classique sur un répertoire composé spécifiquement pour ce projet.
Le concert aura lieu le 19 mai 2018 au grand théâtre antique d'Orange ! Qui est un cadre magnifique.
Beaucoup de musiciens ont répondu présents pour participer à ce projet mais il me manque quelques violoncelles. Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous seraient intéressés par ce projet.
Les parties sont trés simples, le but étant surtout de s'amuser en participant au mélange des genres. Je n'ai pas assez de budget pour assurer une rémunération mais vous serez défrayés et nourris.

Pour plus d"infos et accès au partitions/sons... vous pouvez m'envoyer un mail à origine.musique@gmail.com

Merci à tous
Musicalement

Tristoise

J'ai vu l'annonce de votre concert. Bravo à vous, à Origine et à tous les musiciens participant à votre projet : le Grand Théatre Antique d'Orange!!! Quel site exceptionnel pour un concert!!!

Je viendrai vous voir et vous écouter si je suis dans le coin le 19 mai prochain.

Nilse

Message par Nilse » ven. févr. 02, 2018 12:28 pm

Whôôô !, le rêve, dans un site pareil, je ne puis le croire !
mais concernant le niveau, je crains le pire.....? :shock:
Qu'en est-il lamajeur, j'ai lu ta "Lettre du violoncelle chez vous....
on peut peut-être faire semblant de jouer... :mrgreen:

lamajeur

Message par lamajeur » ven. févr. 02, 2018 10:51 pm

C'est largement de ton Niveau Nisle :wink: Même constat pour Cellophille 77
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.

Nilse

Message par Nilse » sam. févr. 03, 2018 12:11 am

mais lamajeur, j'ai lu le détail et il y avait le mot "pro"... et aussi.... "Je ne peux pas donner de cachet, mais je prends en charge vos frais d'hébergement", hors les gens de mon niveau habituellement on les fait payer pour jouer :lol:
Sauf toi qui nous fais jouer gracieusement !

Cellophile77

Message par Cellophile77 » sam. févr. 03, 2018 12:30 am

lamajeur a écrit :C'est largement de ton Niveau Nisle :wink: Même constat pour Cellophille 77
Merci Lamajeur.

J'aurais tellement aimé participer à ce concert. Connaissant bien la région, le département du Vaucluse, le site, le climat à cette période de l'année... J'ai pris connaissance des partitions et des mp3...

Ce sera une expérience originale et fantastique pour les musiciens, et pour les spectateurs également.

Nilse

Message par Nilse » sam. févr. 03, 2018 10:40 am

Tu viendras Cellophile ?
Ce serait tellement sympathique de s'y retrouver !
Et il y aurait peut-être une chance de faire une petite escapade à Aix, ma ville favorite :D

Cellophile77

Message par Cellophile77 » sam. févr. 03, 2018 3:29 pm

Nilse a écrit :Tu viendras Cellophile ?
Ce serait tellement sympathique de s'y retrouver !
Et il y aurait peut-être une chance de faire une petite escapade à Aix, ma ville favorite :D
Nilse, descends-tu pour l'occasion? Vas-tu jouer? Avec les élèves de Lamajeur peut-être?

Je ne sais pas encore si je pourrai descendre. Tout dépendra de mon travail. Si j'y vais, c'est en tant que spectatrice.

Ah!!! Aix en Provence, les calissons, la Sainte Victoire, la douceur de vivre et les cigales.... Toute mon enfance :D

D'autres personnes du forum vont-elles se rendre au concert à Orange?

Nilse

Message par Nilse » dim. févr. 04, 2018 10:54 am

Ma chère Cellophile, hélas pour moi c'est à l'eau avant même d'avoir commencé... :(
Les répétitions ont déjà démarré à Orange et Aix et il est recommandé d'assister à chaque répétition...
donc pour moi qui habite à 400/500km de là, c'est cuit :(
Ah, descendre dans le Midi, à Aix et Orange ...
Aller grignoter les croissants du matin aux "Deux Garçons"....
Jouer sur un site aussi exceptionnel....
me voici en grande désolation de me priver de tout celà :(

Cellophile77

Message par Cellophile77 » dim. févr. 04, 2018 11:55 am

Nilse a écrit :Ma chère Cellophile, hélas pour moi c'est à l'eau avant même d'avoir commencé... :(
Les répétitions ont déjà démarré à Orange et Aix et il est recommandé d'assister à chaque répétition...
donc pour moi qui habite à 400/500km de là, c'est cuit :(
Ah, descendre dans le Midi, à Aix et Orange ...
Aller grignoter les croissants du matin aux "Deux Garçons"....
Jouer sur un site aussi exceptionnel....
me voici en grande désolation de me priver de tout celà :(
Tout n'est pas perdu, Nilse : j'ai cru comprendre que le concert serait joué à nouveau. Sur d'autres sites, certes. Mais joué à nouveau :D

En attendant, il sera possible d'aller les applaudir sur Orange. A suivre...

Nilse

Message par Nilse » dim. févr. 04, 2018 2:31 pm

Cellophile77 a écrit : Tout n'est pas perdu, Nilse : j'ai cru comprendre que le concert serait joué à nouveau. Sur d'autres sites, certes. Mais joué à nouveau :D
En attendant, il sera possible d'aller les applaudir sur Orange. A suivre...
Tu as tout à fait raison Cello77, mais ce qui m'emballait c'était l'idée de jouer dans le Théâtre Antique d'Orange, imagine... et Aix…
Pour ce qui est d'aller les applaudir à Orange ? Pourquoi pas ! Reparlons-en en avril ?
J'emporterai une grosse boîte de kleenex :lol:

Tristoise

Message par Tristoise » mar. févr. 06, 2018 9:25 am

Merci énormément à tous ceux qui ont répondu. Cela me touche beaucoup de voir autant de soutien pour ce projet !

Malheureusement pour beaucoup la distance est très contraignante et du fait de la primeur du projet je n'ai pas les moyens de vous défrayer ou de vous accueillir correctement. Je le regrette sincèrement. J'ai bien sûr gardé tous les contacts des personnes intéressées et lorsque le projet aura pris plus d'ampleur elles seront les premières contactées.

Je n'ai pas pris beaucoup de temps pour poster l'actualité sur ce forum car je suis presque seul pour tout organiser mais je vous remercie du fond du coeur !

Vous êtes bien sûr tous invités au spectacle gratuit le 19 mai à 20h30.

Merci encore !

Tristoise
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles. Miles Davis.

Nilse

Message par Nilse » sam. févr. 17, 2018 1:47 pm

Merci Tristoise, ton message est vraiment très gentil et me touche :D
C'est vrai que des gens comme moi sont déçus de devoir jeter l'éponge en raison de la distance,
mais peut-être que dans l'avenir, qui sait ?
Je te souhaite la réussite et le succès de ton projet !

Cellophile77

Message par Cellophile77 » dim. févr. 18, 2018 12:36 am

Merci Tristoise pour ce message. Plein de bonnes choses pour ce projet fantastique.

Je suis avec grand intérêt les répétitions sur un autre réseau social, et les photos publiées sont extra. Bravo à vous et à tous ces musiciens chanceux.

A bientôt pour des nouvelles de la préparation de ce concert :D

Répondre