[Débutant] Cherche cours particuliers Paris et sud Paris

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...

[Débutant] Cherche cours particuliers Paris et sud Paris

Message par PsiloRaven » Mar Déc 05, 2017 2:11 pm

Bonjours à tous.tes,

M'étant présenté ici => http://www.levioloncelle.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=1083&start=2925

Je reviens sur le forum pour cette fois glaner quelques recommandations. Je souhaite commencer le violoncelle dès janvier 2018 et recherche donc un ou une professeure pour m'initier et m'accompagner dans une progression.

Je vais essayer de me vendre un petit peu quand même :roll:

Je m'appelle Thomas et j'ai 25 ans. Je sors d'une Licence d'Histoire et travaille maintenant sur Paris.
J'ai derrière moi 13 années de guitare en autodidacte absolu. Sans solfège, uniquement à la méthode anglo-saxonne des tablatures. Ce qui, à part me faire légèrement travailler l'oreille et l'usage et l'endurance de ma main gauche sur un manche, m'a surtout laissé des lacunes en solfège. Lacunes auxquelles je remédie désormais au grès de mes pérégrinations virtuelles. J'ai toujours rêvé de faire du violoncelle, mais issu d'une famille modeste et faute de moyen, ça a été la guitare.

Comme je le disais donc, je souhaite commencer en janvier 2018 et compte louer un violoncelle pour cela. Je me suis acheté la méthode Feuillard pour jeune violoncelliste accessoirement.

Pour ce qui est du style, je suis très ouvert et est intéressé par tout. J'adore Bach, Schubert mais aussi des choses plus contemporaines et sans doute plus accessibles pour un débutant, Agnès Obel par exemple (The Curse).

Mes objectifs ne sont pas incroyables. Je souhaite me faire plaisir, travailler beaucoup et m'exprimer au travers de cet instrument qu'est le violoncelle, très intimidant pour moi je l'admets.

Il ne me manque plus qu'un ou une prof pour débuter. Des idées ?

J'ai bien fait les sites de type Kelprof, etc... mais les réservations sont payantes.

Merci d'avance ! :D
" La seule signature au bas de la vie blanche, c'est la poésie qui la dessine. "
René Char ; La parole en archipel (1962)
PsiloRaven

Message(s) : 3

Re: [Débutant] Cherche cours particuliers Paris et sud Paris

Message par lamajeur » Mar Déc 05, 2017 4:03 pm

PsiloRaven a écrit :mais les réservations sont payantes.

Est-ce si gênant de payer ?
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.
lamajeur

Message(s) : 787

Re: [Débutant] Cherche cours particuliers Paris et sud Paris

Message par PsiloRaven » Mar Déc 05, 2017 4:10 pm

lamajeur a écrit :Est-ce si gênant de payer ?

Absolument pas ! Je me suis mal exprimé. C'est juste que ces cites ne permettent pas de contacter le ou la professeure afin de poser quelques questions avant de réserver un cours. Ce qui fait débourser en moyenne 10 € d'avance, juste pour avoir des informations.
" La seule signature au bas de la vie blanche, c'est la poésie qui la dessine. "
René Char ; La parole en archipel (1962)
PsiloRaven

Message(s) : 3

Retour vers Concours, recrutements, stages, constitution de formations, les cours...