le concert des familles

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
fsi49

le concert des familles

Message par fsi49 » jeu. sept. 10, 2015 10:21 am

L'école de musique où sont mes enfants va organiser un "concert des familles".
Le concept est assez simple, et plutôt sympa : faire jouer ensemble les fratries et leurs parents s'ils sont un peu musiciens.

Je fais du violoncelle, ma femme du violon, avec le petit qui fait du piano je pense qu'on trouvera facilement quelque chose avec l'aide de sa prof.

Par contre le grand fait de la batterie/percussions.
L'un d'entre vous aurait-il une idée de ce que je pourrais jouer avec lui avec mon violoncelle a priori non sonorisé ?
La batterie complète ça paraît exclu (bien trop fort par rapport au violoncelle)
Mais avec 1 ou 2 éléments ou des percus il y aurait peut-être moyen de faire quelque chose ?

Question subsidiaire : est-ce que ça se loue un violoncelle électrique ?
Et là qu'est-ce qu'on pourrait faire, par exemple, en configuration cello/piano/batterie (attention petit niveau pour le pianiste 3ème année)

Fred33

Re: le concert des familles

Message par Fred33 » jeu. sept. 10, 2015 6:31 pm

Le truc qui marche en ce moment c'est la musique de Game of Thrones, surtout percu. et violoncelle; et on peut même ajouter le violon.
je suis trop novice en la matière pour d'autres morceaux.
Jouer en famille c'est très sympa; je le fais 1 fois par an avec ma fille qui fait du violon à un niveau bien supérieur au mien. Mais les répétitions à la maison ne sont pas de tout repos :oops: Heureusement, qu'il y a un prof de temps en temps pour recadrer tout le monde.....
Amusez-vous bien :P

fsi49

Message par fsi49 » jeu. sept. 10, 2015 9:33 pm

bonne idée ça ... je me la note !

daguero
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Message par daguero » jeu. sept. 10, 2015 10:42 pm

fsi49 a écrit :L'école de musique où sont mes enfants va organiser un "concert des familles".
Le concept est assez simple, et plutôt sympa : faire jouer ensemble les fratries et leurs parents s'ils sont un peu musiciens.

Je fais du violoncelle, ma femme du violon, avec le petit qui fait du piano je pense qu'on trouvera facilement quelque chose avec l'aide de sa prof.

Par contre le grand fait de la batterie/percussions.
L'un d'entre vous aurait-il une idée de ce que je pourrais jouer avec lui avec mon violoncelle a priori non sonorisé ?
La batterie complète ça paraît exclu (bien trop fort par rapport au violoncelle)
Mais avec 1 ou 2 éléments ou des percus il y aurait peut-être moyen de faire quelque chose ?

Question subsidiaire : est-ce que ça se loue un violoncelle électrique ?
Et là qu'est-ce qu'on pourrait faire, par exemple, en configuration cello/piano/batterie (attention petit niveau pour le pianiste 3ème année)
Peut-être sur mon site tu trouveras quelque chose qui pourrait t'intéresser
http://daguero.free.fr/AIXLSO.html

Cordialement
Chef de l'Orchestre LSO de l'AMA Pays d'Aix
2020-2021: Oeuvres de Bach, Durante (avec choeur), Massenet, Sibelius et Grieg. Des postes à pourvoir dans les cordes.
http://www.meetup.com/AIXLSO

fsi49

Message par fsi49 » ven. sept. 11, 2015 9:17 am

merci Daguero !

Répondre