Workshop pour instruments à cordes - LYON 26 avril 2013

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Djip

Re: Workshop pour instruments à cordes - LYON 26 avril 2013

Message par Djip » dim. mars 31, 2013 5:21 pm

Le truc dans le bus australien, c'est vraiment de la manipulation médiatique. Ici en Belgique, on utilise des anglicismes sans que ça ne pose de problème à personne. En l'ocurence, notre ami est italien, et on lui fait un procès sans même savoir pourquoi il utilise ce mot, alors que la plupart des gens font des fautes de français. Il ne faut pas se tromper de cible. Mais c'est cool, hé hé hé...

deb 06

Message par deb 06 » dim. mars 31, 2013 5:29 pm

Non non, le truc dans le bus australien c'était pas du tout une manipulation médiatique mais un incident d'une rare violence!
Pour dire que si les Français ne sont pas meilleurs que les autres, ils ne sont pas pires.

Djip

Message par Djip » dim. mars 31, 2013 5:32 pm

Ca n'a rien à voir avec le sujet initial, mais faire une généralité de la bêtise que personnes isolées, c'est de la manipulation. Mais peu importe.

deb 06

Message par deb 06 » dim. mars 31, 2013 5:43 pm

Oui cool et joyeuses pâques à tous!

cellotonic

Message par cellotonic » dim. mars 31, 2013 8:30 pm

Djip a écrit :Le truc dans le bus australien, c'est vraiment de la manipulation médiatique. Ici en Belgique, on utilise des anglicismes sans que ça ne pose de problème à personne. En l'ocurence, notre ami est italien, et on lui fait un procès sans même savoir pourquoi il utilise ce mot, alors que la plupart des gens font des fautes de français. Il ne faut pas se tromper de cible. Mais c'est cool, hé hé hé...
On a appris que notre ami était italien en cours de discussion. En première lecture, rien ne laissait penser à le deviner compte tenu de sa maitrise remarquable de la langue française.

Personne n'a intenté de procès à cet ami violoncelliste. C'était une remarque générale sur l'utilisation de termes anglophones quand cela n'est pas justifié, quand cela n'apporte pas une précision particulière comme le fait le jargon utilisé dans l'exercice d'une activité professionnelle par exemple.

Pour notre culture générale, une question à notre ami : quelle est la traduction la plus appropriée de workshop (dans le cas précis de ce sujet) en italien ?

+10 pour la remontée du sujet :10:

mauro basilio

Message par mauro basilio » dim. mars 31, 2013 9:19 pm

je suis pas très bon en français, mais j'ai des amis qui m'aident…
en italien, on peut dire "laboratorio" ou "seminario"
mais ces mots ont plusieurs significations
et alors nous disons workshop ou stage, c'est plus clair.

une question: pourquoi ton nickname est cellotonic plutôt que violoncelletonique ? :mrgreen:

cellotonic

Message par cellotonic » dim. mars 31, 2013 9:32 pm

mauro basilio a écrit :une question: pourquoi ton nickname est cellotonic plutôt que violoncelletonique ? :mrgreen:
Alors ça c'est une excellente remarque ! Il faut que j'y réfléchisse :ok: et faire remonter cela à perrinou69 qui m'a suggéré ce pseudonyme.

PS : j'adore l'Italie ... Et je regrette de ne plus pouvoir y séjourner plus souvent.

deb 06

Message par deb 06 » dim. mars 31, 2013 9:37 pm

mauro basilio a écrit :je suis pas très bon en français, mais j'ai des amis qui m'aident…
en italien, on peut dire "laboratorio" ou "seminario"
mais ces mots ont plusieurs significations
et alors nous disons workshop ou stage, c'est plus clair.

une question: pourquoi ton nickname est cellotonic plutôt que violoncelletonique ? :mrgreen:
:lol: ...il a beaucoup d'humour Mauro!
Modifié en dernier par deb 06 le dim. mars 31, 2013 9:41 pm, modifié 1 fois.

cellotonic

Message par cellotonic » dim. mars 31, 2013 9:40 pm

deb 06 a écrit :il a beaucoup d'humour Mauro! :lol:
Oui beaucoup d'humour ! J'apprécie :ok:

goshu

Message par goshu » lun. avr. 01, 2013 2:56 pm

:D juste pour le fun ...euh le plaisir je veux dire. "humour" est un mot traduit de l'anglais, qui vient lui-même du français "humeur". Les langues se mélangent, bon, je sais c'est un scoop (oups!) :jesors:

Répondre