Recherche violoncelliste amateur Massy (91)

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
La Lupa

Recherche violoncelliste amateur Massy (91)

Message par La Lupa » sam. janv. 12, 2013 1:09 am

Bonjour,

Nous recherchons un(e) violoncelliste amateur adulte pour jouer dans un ensemble dont les autres membres sont des flûtistes (flûtes traversières y compris flûtes altos et basses et parfois des piccolos ou des tin whistles).
En effet, je dois malheureusement quitter cet ensemble amateur ("choeur de flûtes" de Massy) qui joue régulièrement en banlieue parisienne et je laisse la place vacante à partir de mars 2013. Pour étoffer la partie grave des morceaux, on recherche donc un(e) violoncelliste.
Les autres musiciens ont tous un bon niveau, le chef est un professionnel. Il faut avoir une certaine habitude de la musique d'ensemble et de suivre un chef. Il ne faut pas craindre le déchiffrage (les flûtes déchiffrent à tempo plus élevé que les cordes) ni avoir trop le trac car on se produit assez souvent dans la région.

Ce qui est bien, c'est qu'on donne au violoncelle des parties qui ne sont pas uniquement de type basse continue ; on a souvent des vraies parties de violoncelle (pas seulement la doublure de la flûte traversière basse) avec des solos ou des moments à découvert. Le répertoire est assez varié (cette année, on a fait du Weber, Gounod, Strauss, Berlioz, des airs d'opérette, un peu de musique irlando-américaine...).
Les répétitions ont lieu les samedis matins à Massy dans l'Essonne et l'ambiance y est très agréable.

Si vous êtes intéressé(e), laissez-moi un MP et je vous mettrai en contact avec le chef.

La Lupa
"Dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer" Coluche

La Lupa

Re: Recherche violoncelliste amateur Massy (91)

Message par La Lupa » mer. févr. 06, 2013 12:56 am

Bonjour,

Pour faire suite à cette recherche, si vous hésitez à postuler et voulez vous rendre compte de ce que fait l'ensemble, on donne un concert gratuit le 16 février à 20h à Chilly-Mazarin dans l'église Notre-Dame du Concile (49 rue Pierre Mendès-France).

A bientôt peut-être (et en pensée pour ceux qui sont loin de cette partie de la France)
"Dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer" Coluche

rostropo

Message par rostropo » dim. août 24, 2014 11:58 am

Bonjour,

la demande est elle toujours d'actualité?

Cordialement

La Lupa

Message par La Lupa » dim. août 24, 2014 4:05 pm

Bonjour,

Je me renseigne auprès du chef et vous tiens au courant par MP.

Amitiés,

La Lupa

rostropo

Message par rostropo » ven. oct. 03, 2014 11:23 pm

Bonjour,

pou info première répétition avec le chœur de flûte de Massy la semaine dernière....
Ravi d'avoir retrouvé mon ancien professeur de flûte, mais dur dur la reprise de la pratique d"ensemble
après quelques années d'arrêt.

Cordialement

Répondre