Etudiante donne cours cello Haut-Rhin

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Cha

Etudiante donne cours cello Haut-Rhin

Message par Cha » ven. avr. 20, 2012 2:52 pm

Salut!

Je suis étudiante dans un Conservatoire supérieur et je donne des cours de violoncelle dans le Haut-Rhin.

Avis aux intéressé/e s....

:D

Fanny GR

Re: Etudiante donne cours cello Haut-Rhin

Message par Fanny GR » lun. août 28, 2017 7:47 pm

Bonjour j'aimerais savoir si vous pourriez me donner des cours de violoncelle je n'en n'ai jamais fais et cela m'intéresse beaucoup mais les profs sont trop cher il propose 20€/h et se tarif rentre pas dans mon budget alors si vous pouviez me proposer plus bas sa serais simpas comme 8€ h merci de votre réponse

Salambô

Message par Salambô » lun. août 28, 2017 8:25 pm

Sans vouloir m'ingérer dans les affaires d'autrui, je me permets de prévenir qu'il sera bien difficile de trouver des cours de violoncelle à 8e/h... Les 20e/h mentionnés sont même plutôt dans la moyenne basse de prix d'un cours particulier d'instrument.

MarcoR

Message par MarcoR » mar. août 29, 2017 10:23 am

Sans vouloir non plus m'immiscer dans cette discussion, je pense que la moyenne basse 20€/h est correcte mais pour des prof confirmés, il arrive régulièrement que des étudiants en conservatoire donnent des cours à des prix plus bas, en cohérence avec leur statut d'étudiant (et non pas de prof confirmés), c'est logique :ok:

Salambô

Message par Salambô » mar. août 29, 2017 12:42 pm

Bonjour MarcoR,
Il est sans doute effectivement possible de trouver des étudiants qui donnent des cours particuliers à moins cher, pour un tarif horaire inférieur à 20 euros. Trouver en revanche un prof, même étudiant, qui accepterait de donner des cours d'une heure pour 8 euros, ça me semble infiniment plus difficile et ça se comprend : 8e/h, c'est une poignée de centimes de plus que le smic, une babysitter prend autant voire plus. Je pense que si l'on dispose d'un budget limité, il faut peut-être d'abord se tourner vers les écoles de musiques dont certaines acceptent les adultes pour des tarifs plus abordables.

MarcoR

Message par MarcoR » mar. août 29, 2017 2:08 pm

Tout à fait d'accord.

Kermit

Message par Kermit » mar. août 29, 2017 4:39 pm

Bonjour à tou(te)s,

Tout à fait d'accord avec ce qui a été affirmé précédemment au détail près qu'il faut également intégrer au coût horaire, la localité (Paris ou grandes villes vs. province) et si c'est l'élève ou le prof qui se déplace (plus cher aussi)...

My 2 cents...

=Kermit>
from the balcony...

lamajeur

Message par lamajeur » mar. août 29, 2017 5:00 pm

8€ de l'heure...pfff avec un Bounty ? :lol:
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.

Répondre