Formation en ligne pour violoncellistes adultes débutants

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
catherinecello

Formation en ligne pour violoncellistes adultes débutants

Message par catherinecello » jeu. déc. 17, 2020 10:39 pm

Bonjour!

Je suis en train de finaliser ma formation pour violoncellistes adultes débutants. Intitulée Jouer du violoncelle pour le plaisir : 10 semaines pour apprendre des pièces simples, la formation a pour principal objectif de vous permettre d'acquérir des bases solides pour jouer vos premières pièces.

Après plus de 20 ans d'expérience en enseignement (dont 10 auprès des adultes), je sais que plusieurs personnes souhaitant apprendre à jouer du violoncelle en autodidacte finissent par frapper un mur. Il y a d'une part une somme assez considérable d'informations sur le web, mais il est souvent difficile de départager ce qui est valable ou non et peu de ressources offrent une synthèse de tout ce qu'il faut apprendre lorsqu'on débute. De plus, je recommande vivement aux débutants de faire valider leur posture dans les premières semaines afin d'éviter de prendre des mauvaises habitudes qui leur nuiront plus tard.

Pour toutes ces raisons, ma formation offre à la fois une souplesse (apprendre à la maison au moment où on le souhaite) et un cadre (calendrier de pratique, modules conçus étape-par-étape). Mais le plus intéressant, c'est que j'offre également de valider vos apprentissages par courriel ou par vidéoconférence.

Si cela vous intéresse, je vous invite à vous inscrire sur ma liste de prélancement pour faire partie de mes premiers élèves online!

http://www.catherinemathieu.ca/jouerpourleplaisir

Merci et au plaisir!

lamajeur

Re: Formation en ligne pour violoncellistes adultes débutants

Message par lamajeur » ven. déc. 18, 2020 12:33 pm

Tu peux donner les tarifs sans que nous ayons à donner notre mail, ainsi que les cgv qui sont en anglais ?
Comment s'effectue le reglement, je crois comprendre que tu opères depuis le canada ?
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.

cellotonic

Re: Formation en ligne pour violoncellistes adultes débutants

Message par cellotonic » ven. déc. 18, 2020 2:31 pm

Par expérience, je trouve que l’enseignement tout seul, à distance, manque de contact humain, indissociable de la pratique de la musique. Enfin c’est mon avis.

Répondre