Jean-Guihen Queyras

Vous recherchez, vous souhaitez annoncer ou rendre compte d'un concert, d'un festival...
La bouscarlo

Re: Jean-Guihen Queyras

Message par La bouscarlo » dim. sept. 27, 2009 8:11 pm

J'ai assisté à une intégrale des suites de Bach il y a une bonne dizaine d'années au Château de Laudun dans le Gard, donnée par François Salque, interprétation assez proche de celle de Pierre Fournier, dont il a, je crois, été l'élève.

Anacrouse

Message par Anacrouse » dim. sept. 27, 2009 10:02 pm

doMi a écrit :Gary Hoffman l'a fait cet été, à la collégiale de Six-Fours. Aussi avec une interruption dîner entre les 1-3-5 et les 2-4-6. C'est énorme...
J'ai entendu il y a quelques années son intégrale à l'abbaye de Fontfroide , prés de Narbonne.
J'en garde un souvenir éblouie ! :P :P :P

Anacrouse

Message par Anacrouse » dim. sept. 27, 2009 10:07 pm

Pour le 7 octobre, je serai peut-être intéressée si covoiturage possible , au départ de Montpellier !

La bouscarlo

Message par La bouscarlo » dim. sept. 27, 2009 10:10 pm

Attention, c'était le 7 octobre 2008. J'ai juste ressorti le post pour dire à quelle intégrale des suites de Bach j'ai assisté

Anacrouse

Message par Anacrouse » dim. sept. 27, 2009 10:19 pm

La bouscarlo a écrit :Attention, c'était le 7 octobre 2008. J'ai juste ressorti le post pour dire à quelle intégrale des suites de Bach j'ai assisté
Merci La bouscarlo de m'apporter cette précision ! Dommage, c'était tentant !

doMi

Message par doMi » dim. sept. 27, 2009 10:23 pm

Anacrouse a écrit :
doMi a écrit :Gary Hoffman l'a fait cet été, à la collégiale de Six-Fours. Aussi avec une interruption dîner entre les 1-3-5 et les 2-4-6. C'est énorme...
J'ai entendu il y a quelques années son intégrale à l'abbaye de Fontfroide , prés de Narbonne.
oui ;) mais à six-fours c'était la première fois tout en une soirée.. le lendemain il avait l'impression d'avoir fait un marathon la veille..
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Anacrouse

Message par Anacrouse » dim. sept. 27, 2009 10:51 pm

doMi a écrit :
Anacrouse a écrit :
oui ;) mais à six-fours c'était la première fois tout en une soirée.. le lendemain il avait l'impression d'avoir fait un marathon la veille..
Non Domi, ce n'était pas la 1° fois, puiqu'il les avaient joué à Fontfroide, à mon avis dans leur intégralité, il y a je dirai 8 ou 10 ans.
2 heures 1/2 de concert ,avec une entracte non comptée, dans le même soirée, ça fait bien les 6 suites, non ?

doMi

Message par doMi » lun. sept. 28, 2009 12:03 am

ah bon... moi il m'avait dit que c'était la toute première fois qu'il le faisait en une soirée, par contre des intégralités sur plusieurs soirées ça il l'avait déjà fait.
bon pas grave ;)
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

JBap
Modérateur

Message par JBap » lun. sept. 28, 2009 12:37 am

La bouscarlo a écrit :J'ai assisté à une intégrale des suites de Bach il y a une bonne dizaine d'années au Château de Laudun dans le Gard, donnée par François Salque, interprétation assez proche de celle de Pierre Fournier, dont il a, je crois, été l'élève.
Il aurait été un peu jeune, pour Fournier, je crois. Non, de cette génération, il a pu croiser Paul Tortelier, mais il a surtout appris avec Phillippe Müller puis Michel Strauss au CNSMDP, eux-memes deja eleves de "l'ancienne génération", Gendron-Tortelier-Navarra-Fournier, la vieille belle école francaise.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Anacrouse

Message par Anacrouse » lun. sept. 28, 2009 7:48 am

doMi a écrit :ah bon... moi il m'avait dit que c'était la toute première fois qu'il le faisait en une soirée, par contre des intégralités sur plusieurs soirées ça il l'avait déjà fait.
bon pas grave ;)
Non, Domi pas grave du tout, mais j'étais assez sûre pour le confirmer, puisque très marquée par ce concert.
Mais peut-être y avait il 10 ans qu'il ne l'avait pas fait ainsi ! Qui sait ? :wink:

La bouscarlo

Message par La bouscarlo » lun. sept. 28, 2009 5:39 pm

Autant pour moi JBap, il y a 10 ans à Laudun c'était François Guye que j'ai vu et pas François Salque, et c'est François Guye qui a été l'élève de Pierre Fournier :oops:

JBap
Modérateur

Message par JBap » lun. sept. 28, 2009 5:51 pm

ya pas de mal.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Répondre