à la recherche d'un(e) violoncelliste...

Vous recherchez, vous souhaitez annoncer ou rendre compte d'un concert, d'un festival...
marion-cello

à la recherche d'un(e) violoncelliste...

Message par marion-cello » ven. janv. 26, 2007 4:40 pm

... pour une comédie musicale à Bourg en bresse.
ce n'est pas rémunéré du tout, je précise...!
la partie de cello n'est pas très difficile, mais le projet à démarré depuis 1 an déjà... il s'agit donc de s'ajouter à un groupe déjà a priori bien en place.
le projet est assez important: il y a pas mal de répètes, 4représenations au Parc des Expositions de Bourg (dont deux un vendredi. je précise parce que pour ceux qui travaillent ça peut poser problème...). bref, il faut s'engager à fond!!
si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas!
pour plus d'infos, un site internet:
http://www.jukebox-spectacle.com

cellosoleil

Message par cellosoleil » ven. janv. 26, 2007 6:58 pm

Du travail pas rémunéré ! Cache-toi vite, JBap rôde ...

marion-cello

Message par marion-cello » ven. janv. 26, 2007 7:08 pm

c'est sûr que c'est mieux quand c'est rémunéré!mais ce genre de spectacle peut être une super opportunité pour un amateur de bon niveau, qui a un peu de temps, et envie de faire des rencontres artistiques intéressantes... c'est sûr que ça fait pas mal de critères à remplir!

JBap
Modérateur

Message par JBap » ven. janv. 26, 2007 7:33 pm

Pourquoi pas, mais vu que les places sont payantes, à mon avis, qqn s'en met ds les poches... dommage que ce soit au détriment des musiciens.

marion-cello

Message par marion-cello » sam. janv. 27, 2007 12:05 am

oui les places sont payantes... mais il me semble qu'il faut payer la location de la salle, les repas des musiciens, les techniciens, etc... si tout le monde devait être rémunéré tout le temps je crois qu'on ne pourrait jamais monter aucuns projets!
et heureusement qu'il y a encore quelques amateurs passionnés capables de s'engager pour un projet sympa qui peut leur apporter quelque chose au niveau personnel...
enfin, je ne pensais pas relancer la polémique!

tico63
Modérateur

Message par tico63 » sam. janv. 27, 2007 12:46 am

hihi... Ca va rester cette histoire :D

Enfin, c'est vrai qu'il faut quand meme payer la salle, les repas et le reste. Par contre, dommage de payer les techniciens et pas les musiciens... :cry: Ils sont tout aussi important... Dommage. Enfin, cela n'empeche en rien de s'engager dans ce genre de projet, pour avoir déja fait des projets de ce genre, c'est vraiment trés simpa ;)

JBap
Modérateur

Message par JBap » sam. janv. 27, 2007 1:32 am

C'est juste ce que je dis, dommage que ce soit au détriment des musiciens. Il apparaît comme évident de payer les techniciens, la salle, la bouffe... mais les musiciens, on leur donnera qqch s'il reste un peu de sous, ils font ça pour leur plaisir ! Ce qui peut être par ailleurs le cas, plus rare pr des techniciens. C'est vrai.

tico63
Modérateur

Message par tico63 » dim. janv. 28, 2007 4:04 pm

JBap a écrit :C'est juste ce que je dis, dommage que ce soit au détriment des musiciens. Il apparaît comme évident de payer les techniciens, la salle, la bouffe... mais les musiciens, on leur donnera qqch s'il reste un peu de sous, ils font ça pour leur plaisir ! Ce qui peut être par ailleurs le cas, plus rare pr des techniciens. C'est vrai.
Bien sur qu'on fait ca par plaisir... mais il y a quand meme du travail derriere tout ca, et surement plus qu'un technicien ou autre... Parce que bon, il ne faut pas oublier que c'est des heures de travail perso rein que les morceaux, mais faut pas oublier toutes les annees faites avant!!!

Madame Irma

Message par Madame Irma » lun. janv. 29, 2007 12:56 pm

JBap a écrit :Pourquoi pas, mais vu que les places sont payantes, à mon avis, qqn s'en met ds les poches... dommage que ce soit au détriment des musiciens.
JB, les spectacles de ma chorale sont payants et je ne suis pas rémunérée : seuls le sont les musiciens supplémentaires qui viennent renforcer le choeur et l'orchestre si besoin est (et besoin est :P ), ainsi que les permanents de l'association.
Cela ne me choque pas que les amateurs ne soient pas rémunérés, et je crois que marion cherche des amateurs?

Et personne ne s'en met plein les poches, au contraire, l'association a bien du mal à tourner ces temps ci.
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

ad lib

Message par ad lib » lun. janv. 29, 2007 2:11 pm

pffff!!! :roll: :roll:
marion cello fait appel à des amateurs donc pas de polémique sur le cachet!
vu que les places sont payantes, à mon avis, qqn s'en met ds les poches... dommage que ce soit au détriment des musiciens.
quand on monte un tel spectacle il y a des frais de décors, costumes, qui peuvent justifier que l'entrée soit payante!

et de toutes façons ce n'est pas à nous de dire à cette assoc comment organiser son budget quand même!
heureusement qu'il y a encore quelques amateurs passionnés capables de s'engager pour un projet sympa qui peut leur apporter quelque chose au niveau personnel...
la majorité de mes élèves prennent des cours dans l'objectif de se joindre à des projets comme celui là parceque c'est l'occasion pour eux de faire de belles rencontres, de pratiquer et de partager la musique au lieu de rester à jouer seuls dans leur chambre. Ils ont bien raison, et en plus ça leur fait faire plein de progrès!

alors belle vie au projet!
Cours et stages de musique de chambre
Cours et stages de violoncelle pour enfants et adultes
Concerts de musique de chambre

JBap
Modérateur

Message par JBap » lun. janv. 29, 2007 4:43 pm

Mais oui, mais oui... belle vie à tous les projets ! C'est simplement drôle que cela apparaisse comme une évidence de payer certains et une autre évidence de ne pas en payer d'autres... c'est tout ce que je disais, maintenant si c'est un projet d'amateurs qui fait intervenir des musiciens amateurs et des techniciens professionnels, très bien, je ne dis rien :wink:

doMi

Message par doMi » lun. janv. 29, 2007 5:00 pm

JBap a écrit :maintenant si c'est un projet d'amateurs qui fait intervenir des musiciens amateurs et des techniciens professionnels, très bien, je ne dis rien :wink:
Ben je crois que c justement le cas.
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

JBap
Modérateur

Message par JBap » lun. janv. 29, 2007 5:03 pm

TU crois, mais ce n'est pas très clair, et 4 représentations, c déjà substantiel, il faut un amateur bien éclairé :wink:

Madame Irma

Message par Madame Irma » lun. janv. 29, 2007 5:04 pm

JBap a écrit :TU crois, mais ce n'est pas très clair, et 4 représentations, c déjà substantiel, il faut un amateur bien éclairé :wink:
non, bien dispo; je ne vois pas pourquoi il faudrait être plus éclairé pour faire 4 concerts que pour en faire un seul!!

En même temps, on fait 4 concerts à la chorale, si je rajoute la pré générale et la générale, vous croyez que je vais être ... :idea: illuminée? :lol:
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

solène

Message par solène » ven. févr. 02, 2007 11:02 pm

je suis pas sûre mais en général il n'y a pas 4 programmations, car il n'y a pas de quoi remplir la salle 4soirs successifs, car justement ce sont des amateurs. bien sur ça depend de la côte de l'ensemble, de la taille de la salle, de la ville, etc...

Répondre