Folle journée de Nantes 2007

Vous recherchez, vous souhaitez annoncer ou rendre compte d'un concert, d'un festival...
Emmanuel B.
Modérateur

Message par Emmanuel B. » sam. févr. 03, 2007 10:46 am

Ah, l'octuor de Roland Pidoux ! :)

Il avait fait un concert l'année dernière avec des transcriptions de Bach et de Monteverdi. Cette année, il était là aussi.

On a eu droit aux extraits les plus connus de Carmen, magistralement interprétés par les Pidoux père et fils, E-M. Couturier, E. Gaugué, A. Pierlot, X. Phillips, F. Salque et N. Pierre.

C'était magnifique ! André Rieu peut aller se coucher... ;) :)

Puis, on a eu "Prière" de Bloch et les "Larmes de Jacqueline" d'Offenbach, très émouvant ! :cry: :)
Et le chant des oiseaux de Casals.

Enfin pour finir, le Largo de la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak, qui fut vraiment grandiose et aussi beau qu'avec l'orchestre symphonique ! :)

Bref, j'ai adoré ce concert ! :) :) :)
J'espère qu'ils reviendront l'année prochaine !

Vive le violoncelle en octuor !

littlepea

Message par littlepea » sam. févr. 03, 2007 1:23 pm

:ola: :clap: :cool:
Haaaa, la Prière de Bloch... tout un mythe ! :)
Merci en tout cas pour tes comptes rendus !!! on se sent moins bête d'avoir raté Les Folles Journées.
Cheers ! :ok:

Emmanuel B.
Modérateur

Message par Emmanuel B. » dim. févr. 04, 2007 5:17 pm

Si ça peut en interesser certains, mes petits compte-rendus, c'est l'essentiel, Littlepea. ;)

Il y avait le concerto pour violoncelle avec Jean-Guihen Queyras qui était très bien. Mon seul regret, c'est d'avoir été placé au balcon, je n'ai pas pu en profiter d'une façon optimale.
Enfin, je suis content de l'avoir écouté, enfin, en concert, ce concerto. :)

Ce matin, en marge de la Folle Journée, il y avait une master-class avec Henri Demarquette au CNR de Nantes, et j'ai pu y assister. C'était la première fois que j'allais à ce genre d'évènement, et bien j'ai trouvé ça très interessant, même avec mon petit niveau de violoncelle. Cela donne encore plus envie d'aller à celle d'Anne Gastinel, le mois prochain à Rennes. ;)

L'

Message par L' » dim. févr. 04, 2007 5:55 pm

:D :D Merci pour ces petits comptes rendus !!

littlepea

Message par littlepea » dim. févr. 04, 2007 7:32 pm

Emmanuel B. a écrit :Il y avait le concerto pour violoncelle avec Jean-Guihen Queyras qui était très bien.
Jean-Guihen !!!! alors ??? il était comment ? :D rholàlà... question stupide... mais en tout cas, t'as bien eu de la chance de l'entendre! Ce gars est extra au violoncelle et dans la vraie vie !
Jusqu'où sa musique t'as emporté ? :wink: (perso, son concerto de Shosta où je l'ai entendu il y a maintenant 4 ans me transporte encore loin... )

Emmanuel B.
Modérateur

Message par Emmanuel B. » lun. févr. 05, 2007 12:01 am

C'est vrai qu'il était extra dans le concerto de Dvorak ! :)

Mais comme je le disais, j'étais placé un peu loin pour bien jouir de toute la musique.

J'ai tout de même été transporté. ;)

Madame Irma

Message par Madame Irma » lun. févr. 05, 2007 11:44 am

Ca fait toujours plaisir de lire des compte-rendus de concerts aussi enthousiastes :D !
Si je n'allais pas à la master-class de Bylsma vendredi, je serais très jalouse que tu cumules Demarquette et Anne Gastinel, mais là ca va, ma jalousie reste à un niveau acceptable :P
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

L'

Message par L' » lun. févr. 05, 2007 12:25 pm

Oui, ces comptes rendus enthousiastes me font plaisir aussi (mais des comptes-rendus enthousiastes m'auraient pareillement ravi)

Emmanuel B.
Modérateur

Message par Emmanuel B. » lun. févr. 05, 2007 1:03 pm

Madame Irma a écrit :Ca fait toujours plaisir de lire des compte-rendus de concerts aussi enthousiastes :D !
Si je n'allais pas à la master-class de Bylsma vendredi, je serais très jalouse que tu cumules Demarquette et Anne Gastinel, mais là ca va, ma jalousie reste à un niveau acceptable :P
Et encore à Paris, vous êtes plus gatés que nous autres dans l'ouest. ;) Sauf pour la Folle Journée, bien-sûr ...

Madame Irma

Message par Madame Irma » lun. févr. 05, 2007 1:10 pm

Emmanuel B. a écrit :Puis, on a eu "Prière" de Bloch et les "Larmes de Jacqueline" d'Offenbach, très émouvant ! :cry: :)
http://www.youtube.com/watch?v=xt2IogBu8HE

Madame Irma

Message par Madame Irma » lun. févr. 05, 2007 1:23 pm

L'oncle Olive a écrit :Oui, ces comptes rendus enthousiastes me font plaisir aussi (mais des comptes-rendus enthousiastes m'auraient pareillement ravi)
Damned, vivement qu'un des gamins du soutien scolaire ait une leçon sur le pluriel des noms composés à apprendre, ça me fera réviser! :oops:

cellosoleil

Message par cellosoleil » lun. févr. 05, 2007 1:42 pm

c'est un piège ... on a tendance à penser que "compte" est un verbe et à ne pas l'accorder, or là, c'est un substantif, rendre des comptes ... donc il s'accorde !
8)

Répondre