Page 1 sur 1

Concert dans un faste-foude

Posté : dim. juin 17, 2018 2:10 pm
par cellotonic
Pour la fête de la musique, notre orchestre va jouer dans un faste-foude, du rock, du funky, du klezmer et autres tangos. Le patron va virer la plupart des tables : la place, ce sera
pour les consommateurs OU les musiciens, pas pour les deux.

Il ne sait pas où il s'est engagé en acceptant la demande de notre musicien habitué de ce minuscule établissement. :mrgreen:

Il paraît qu'après, si on a bien joué, on aura droit à des supers hamburgers dont des végétariens pour la bande des 4 bio-vegan de l'orchestre.

Un piano électrique car notre piano à queue remplirait tout le bar, contrebasse, guitare basse fretless, flûtes, violon, clarinette, saxo, mandoline, violoncelle tout-terrain-anti-chocs.

Ce sera l'occasion d'essayer ma nouvelle acquisition : la caméra Zoom Q2N avec sa microcard 128 Go formatée exfat (précision technique pour Daguero) ; et peut-être youtuber le résultat s'il est réussi.

Re: Concert dans un faste-foude

Posté : dim. juin 17, 2018 2:23 pm
par Kermit
Envoie-nous les coord gmap stp!
Il te faut qqchose de meilleur en prise de son amha.

Ps: une vraie basse c’est forcément fretless ;) (trolling inside).

Re: Concert dans un faste-foude

Posté : sam. juin 23, 2018 8:52 am
par cellotonic
Dans cette petite rue médiévale surnommée la "rue de la soif" par les rennais, surpeuplée pour la double raison de matches de foot et de fête de la musique, jouer sereinement face aux "sons" de la rue et des bars voisins était mission improbable.

Notre Faste-Foude-Show s'est déroulé dans la bonne humeur. Nous occupions la moitié des lieux sans perte de clientèle. Une bande d'étudiants asiatiques s'est compressée un peu plus qu'à leur habitude, dévorants leurs hamburgers et cornets de frites débordants.
Atmosphère singapouro-rennaise apparemment appréciée par notre Maire qui a fait une apparition de deux minutes et trente trois secondes attestée par l'enregistreur Zoom Q2N confié à une chinoise (pas celle de Godard :lol: ) ; hamburger dans une main, caméra dans l'autre.

Les fausses notes et les parties en semi-play-bach :lol: de mon cello-tout-terrain étaient largement couverts par le sax et la basse électrique. Archet souvent un peu court pour éviter d'éborgner ma voisine mandoline.

On a été redemandés à plusieurs reprises donc les clients étaient contents ; nous, autocritiques, un peu moins.

Mais, comme dirait le Petit Nicolas, on a bien rigolé et les hamburgers vegan étaient excellents !

Re: Concert dans un faste-foude

Posté : sam. juin 23, 2018 1:51 pm
par Kermit
cellotonic a écrit :
sam. juin 23, 2018 8:52 am
on a bien rigolé
:cool: