Inscape (H Parra)

Vous recherchez, vous souhaitez annoncer ou rendre compte d'un concert, d'un festival...
Répondre
dosolrela

Inscape (H Parra)

Message par dosolrela » dim. juin 17, 2018 12:27 pm

Bonjour à tous,

Plus exactement : Inscape, pour ensemble, orchestre symphonique et électronique en temps réel (2018).

Grace au tirage au sort sur le stand Vespieren qu m'a fait gagné 2 places, au salon Musicora (entrée offerte sur ce site par Colligno que je remercie à nouveau), où je m'étais rendue car proche du festival de violoncelle de Beauvais où j'étais allée pour la 1° fois (tout ceci pour vous exposer le concours de circonstances qui m'ont amenée à assister à ce concert), j'ai vécu hier une expérience musicale, voire métaphysique (si-si) des plus fabuleuses.

Le compositeur : Hèctor Parra, en fin de résidence à l'Orchestre National de Lille, en collaboration avec l'astrophysicien J.P Luminet.
Les interprètes : l'ONL, 8 musiciens de l'Ensemble Intercontemporain et Thomas Goepfer (IRCAM).

C'était extraordinaire, indicible !
Il y avait eu une interprétation la veille à Paris (et d'ailleurs une auditrice qui y avait assisté était venue exprès à Lille pour cette 2° représentation, et je la comprends).

Si jamais cette œuvre est à nouveau programmée, je vous invite à vous rendre dans cette immersion.
Malheureusement, aucun enregistrement ne pourra restituer cette création.

Répondre