Page 1 sur 1

Orchestre de l'AMA à Aix-en-Provence le 02 juin 2018

Posté : sam. mai 05, 2018 4:40 pm
par daguero
Bonjour

La petite formation amateur de 2e cycle de l'AMA Provence donnera son dernier concert de la saison le 02 juin 2018 à 20:00.
Notre orchestre est humble et sans prétentions. On ne sélectionne pas à l'entrée, on n'écarte personne, on est bienveillant, on est amateurs et on en est conscients. On ne concurrence personne; on veut juste faire jouer ces musiciens adultes dont aucune autre formation demandant un 3e cycle n'en veut. Les sept musiciens de haut niveau partagent leur savoir et épaulent leurs camarades moins douées techniquement. Les autres travaillent pour être à la hauteur.

Les critiques de notre dernier concert du 14 avril ont été très encourageantes. Des gens qui ne se connaissent pas entre eux ont unanimement apprécié l'envie de bien faire, le travail d'équipe sérieux, l'originalité des œuvres, la cohésion entre pupitres. A travailler, la justesse, la justesse, et peut-être aussi, la justesse.

Ce dernier concert finit la saison en beauté. Nous serons 24 musiciens, 2 solistes lyriques, et 5 profs et musiciens de 3e cycle invités pour nous épauler dans la Symphonie 22 de Haydn. D'ailleurs, ce sera la première fois que nous jouerons une symphonie au complet. Et nous redonnerons de la vie à des œuvres peu jouées de Campra, Mondonville, Charpentier et Rameau.

Violoncellistes de la région d'Aix, venez nous encourager. Votre présence et votre bienveillance seront les meilleurs des récompenses à notre travail. L'année prochaine nous envisageons une belle programmation avec l'ouverture de La Traviata, l'Intermezzo de Cavalleria Rusticana, le 2e mouvement du concert pour harpe et flûte de Mozart, le Laudate Dominum de Vesperae solennes de Confessore de Mozart, Baba Yetu de Christopher Tin, le solo de cor anglais de la 9e de Dvorak...

Programme du concert ici:
https://www.dropbox.com/s/l57iot7qybf2k ... 02018.docx

Re: Orchestre de l'AMA à Aix-en-Provence le 02 juin 2018

Posté : mar. mai 08, 2018 6:21 pm
par Cello-mania
Bravo daguero ,

C'est énorme ce que tu as accompli et vous pouvez être fière de votre orchestre. :ok: