Afficher la vue normale
Vous recherchez, vous souhaitez annoncer ou rendre compte d'un concert, d'un festival...
Publier une réponse

Pierre Michaud en concert - 17 juin 2017, Bruxelles

Dim Juin 11, 2017 12:34 am

Ami(e)s du violoncelle,

À ne pas manquer pour découvrir des compositions originales et une autre façon de produire de la musique avec son "double" (violoncelle pizzicato et/ou arco, piano, voix).
http://ateliermarcelhastir.eu/agenda/pi ... multimedia

ATELIER MARCEL HASTIR
Rue du Commerce 51, 1000 Bruxelles (métro Trône)

Samedi 17 juin 2017 à 20h

Un lieu chargé d'histoire, d'excellentes conditions d'écoute.

Le verre de l’amitié vous sera offert après le concert.

Répertoire à découvrir sur
http://www.youtube.com/dissidencello

À très bientôt !

Pierre Michaud

P.S. La salle est petite, il est prudent de réserver.
ateliermarcelhastir@gmail.com

Re: Pierre Michaud en concert - 17 juin 2017, Bruxelles

Dim Juin 11, 2017 6:01 am

Bon concert Pierre.

Quoi? Tu as joué avec Jimmy Page et Robert Plant? Ça devait être mémorable.

Lun Juin 12, 2017 3:55 pm

Kataway a écrit :Bon concert Pierre.

Quoi ? Tu as joué avec Jimmy Page et Robert Plant ? Ça devait être mémorable.

Merci Alain !

Oui, c'était en 1995, dans le cadre de la tournée ayant suivi l'album "No Quarter"... 2 sections de cordes étaient sur scène avec le groupe : l'une plutôt "arabisante" - d'excellents musiciens (égyptiens je crois) ayant aussi joué sur l'album, l'autre plus "occidentale". Cette dernière section était recrutée localement pour chaque concert de la tournée, mais l'équipe dont j'ai fait partie a eu la chance de jouer aux concerts de Bruxelles et de Rotterdam. (Pour l'anecdote, mon frère Gilles, violoniste à l'Orchestre National d'Espagne, a joué au concert de Madrid...) J'ai conservé ma "set list" dédicacée par Page et Plant, et un responsable avait bien voulu me photocopier les partitions en souvenir (les violoncelles sévissaient entre autres pour le riff caractéristique de "Kashmir").

Mar Juin 13, 2017 12:51 am

dissidencello a écrit :
Kataway a écrit :Bon concert Pierre.

Quoi ? Tu as joué avec Jimmy Page et Robert Plant ? Ça devait être mémorable.

Merci Alain !

Oui, c'était en 1995, dans le cadre de la tournée ayant suivi l'album "No Quarter"... 2 sections de cordes étaient sur scène avec le groupe : l'une plutôt "arabisante" - d'excellents musiciens (égyptiens je crois) ayant aussi joué sur l'album, l'autre plus "occidentale". Cette dernière section était recrutée localement pour chaque concert de la tournée, mais l'équipe dont j'ai fait partie a eu la chance de jouer aux concerts de Bruxelles et de Rotterdam. (Pour l'anecdote, mon frère Gilles, violoniste à l'Orchestre National d'Espagne, a joué au concert de Madrid...) J'ai conservé ma "set list" dédicacée par Page et Plant, et un responsable avait bien voulu me photocopier les partitions en souvenir (les violoncelles sévissaient entre autres pour le riff caractéristique de "Kashmir").

Quelle belle expérience. J'ai suivi Led Zeppelin à leurs tout débuts. J'ai vu leur premier concert au vieux forum de Mtl...c'est loin mais ça doit être en '69 ou '70.

J'ai des frissons à toutes les fois que j'écoute une vidéo qui rend hommage à Robert Plant et Jimmy Page. Le premier est complètement ému par ce qu'il entend et le second a le sourire fendu jusqu'aux oreilles...surtout lorsque le guitariste qui joue le solo dans Stairway to heaven reproduit son superbe solo note à note. La finale est sublime. Je donne le lien: https://www.youtube.com/watch?v=2u-PjvRyr0I

Mer Juin 14, 2017 2:35 pm

Merci Alain pour le lien, belle prestation en effet !
Publier une réponse