Festival Cello Fan 2017 du 30 juin au 4 juillet

Vous recherchez, vous souhaitez annoncer ou rendre compte d'un concert, d'un festival...

Festival Cello Fan 2017 du 30 juin au 4 juillet

Message par cellofa » Mer Avr 26, 2017 1:01 pm

Bonjour à tous,

Le festival de violoncelle Cello Fan reprend ses quartiers en Pays de Fayence dans le Var, du 30 juin au 4 juillet, pour une dizaine de concerts, menés tambours battant. Trois jours de musique intensive en grande proximité avec le public avec une quarantaine de musiciens invités. La programmation a été construite par le violoncelliste Frédéric Audibert, violoncelle solo de la Chambre Philharmonique et Professeur l’Institut d’Enseignement Supérieur de la Musique - Europe et Méditerranée (IESM) autour de quatre grands musiciens : Duport, Berteau, Kraft et Romberg qui tous ont contribué à la naissance du violoncelle moderne et ont entretenu des liens plus ou moins étroits avec L. V Beethoven dont le nom seul est resté à la postérité.

Invité d'honneur : Christophe Coin qui ouvrira le festival le 30 juin. . Christian et Katherine Simon en compagnie de Pierre Berteau, descendants de J.L Duport et de Martin Berteau sont invités à évoquer la mémoire de leurs ancêtres violoncellistes au cours d’une Rencontre Musicale avec le public, illustrée par les musiciens du festival.

Le festival fêtera également le 80ème anniversaire du compositeur américain Philippe Glass en programmant son oeuvre Songs and Poems pour violoncelle seul jouée par 7 violoncellistes différents. Une grande journée sera consacrée à la rencontre du bandonéon et du violoncelle avec Juan Jo Mosalini, légende vivante du bandonéon, partenaire et ami d'Astor Piazzolla.

On retrouvera comme chaque année les cellos fans qui font battre le coeur du festival depuis sa création en l'an 2000 : Florent Audibert, violoncelle solo de l’opéra de Rouen, Paul-Antoine de Rocca Serra, Julie Sevilla-Fraysse, diplômée et en résidence à la Chapelle Reine Elizabeth en Belgique, Manon Ponsot, Manon Kurzenne, Emilie Rose, membre de l'ensemble Nomos, Guillermo Lefever, professeur au CRR de Nice....mais aussi Davit Melkonian qui revient au festival (1er Prix concours Bach Leipzig) et qui jouera en duo avec Christophe Coin, Manu Cartigny, violoncelle solo de l'orchestre de l'opéra de Toulon, Xavier Chatillon, violoncelle solo de l'orchestre de l'opéra de Marseille, Marie-Thérèse Grisenti, membre du duo Grisenti-Vitantonio, Maria de la Pau Tortelier, Marc Vitantonio, Julien Dieudegard, membre du célèbre quatuor Bélà et bien d'autres encore.

A chaque édition de nouveaux venus : Valérie Aimard, professeur au CNSM de Paris, violoncelliste hors pair et mime (Fantaisie Musicale), Paul Beynet, un jeune pianiste magnifique, Oswald Sallaberger qui quitte momentanément sa baguette de chef d’orchestre pour faire chanter son violon (il joue admirablement), le pianiste Frank Wibaut réputé pour avoir joué plus de 500 fois le concerto l’Empereur de L.V Beethoven, professeur au Royal Northen College of Music et au Royal Academy of Music (Londres), l'orchestre de Cannes-Paca placé sous la baguette de Benjamin Levy et bien d'autres surprises encore.

Retrouvez le festival sur facebook [url]: http://www.facebook.com/cellofanfestival/[/url]. Réservation internet ouverte à partir du 15 mai sur weezewent.com et billetreduc.com. Réseau Fnac Billetel (au 1er juin). A compter du 30 mai sur http://www.cello-fan.com (site en reconstruction). Envoi de l'avant-programme et renseignements par email (réponse dans la journée) l : festivalcellofan@orange.fr
cellofa
 
Message(s) : 9
Inscription : Mar Juin 02, 2009 1:06 pm

Retour vers Concerts, festivals

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité