radio classique / arte

Vous recherchez, vous souhaitez annoncer ou rendre compte d'un concert, d'un festival...
Vincenticello

Message par Vincenticello » lun. mars 27, 2006 8:57 pm

J'avoue que les images de Sonia Wieder Atherton faisaient penser avec horreur à du david hamilton exilé en scandinavie...

Elle joue très bien, mais je me rappelle un concert à Compiègne où elle interprétait le Dvorak. C'était maîtrisé mais avec un peu trop de démonstration de vigueur et de coups de talons... Comme si l'on montrait uniquement sa personnalité en revendiquant du "caractère"... Le résultat est parfois un peu "sec".

Par contre je regrette de n'avoir pu voir que la fin du Haydn par Natalia Gutman : c'était fabuleux...

JBap
Modérateur

Message par JBap » lun. mars 27, 2006 11:26 pm

Elle est la preuve vivante que tout ce qu'on peut t'apprendre sur la tenue de l'archet ou comme tu le fais remarquer, les pieds sur le sol, et ben c ce qui marche pr la plupart d gens, mais que ce n'est en aucun cas une vérité, il suffit de la regarder, elle, grand maître du violoncelle, qui ne pose pas les pieds par terre comme il faut... :P elle joue infiniment mieux que la plupart qui pourtant sont exempts de reproches !

solène

...

Message par solène » ven. mars 31, 2006 6:55 pm

J'aime beaucoup SWA dans le cd en sonate (avec piano, violon et une piece pour cello et percu ) je le trouve refléchi et intime. Elle est venue jouer le concerto de Schumann avec l'orchestre de Picardie à Laon, et j'étais déçue, c'était vraiment bof. On a sûrement tous nos ptits coups de mous mais ça a cassé le mythe :roll:

tico63
Modérateur

Message par tico63 » dim. avr. 02, 2006 2:00 pm

Moi aussi j'ai regarder toutes les emissions qui sont paC sur arte...

Mais j'ai quand meme moins bien aimé celle sur SWA...

Les 2 1ere avec les concerts c'était géniale, mais la, le montage et les morceaux ne m'ont pas vraiement emballer (sauf peut etre Bramhs, bien que je trouve son interprétation étrange a des moments et trop lentes égalemen t)!

Par contre, je suis décu du fait qu'il n'y ai eut que 3 émissions, il y a en effet tellement de beau morceaux qui n'ont pas était joué....

Alors, je fais un appel a la télévision... SVP, QUAND C'EST LE PROCHAIN???

Répondre