Viva l'Orchestra 2018, Maison de la Radio

Vous recherchez, vous souhaitez annoncer ou rendre compte d'un concert, d'un festival...
daguero
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Re: Viva l'Orchestra 2018, Maison de la Radio

Message par daguero » ven. sept. 14, 2018 7:25 pm

Bonjour

Je l'espère de tout mon coeur, car pour moi ce ne serait pas une expérience "amusante" ou "sympa".
Ce serait le rêve de ma vie.

Allez, au boulot, je dois faire la réorchestration de la Marche de "Scipione" si je veux être à temps pour la répétition du 1 octobre...
Chef de l'Orchestre de 2e cycle AMA Pays d'Aix
2018-2019:Symph.82 Haydn, Mozart, Tchaikovsky, Händel, et autres. 17 postes à pourvoir.
http://www.meetup.com/AIXLSO

Jean-Mi

Message par Jean-Mi » dim. sept. 23, 2018 1:58 am

rostropo a écrit :
sam. mai 19, 2018 11:45 am
Bonjour,

je ne sais pas quels sont les critères pour faire partie de cet orchestre, mais les places sont chères, cela fait trois ans que je pose ma candidature sans succès....
Mais je ne désespère pas y arriver avant de ne plus pouvoir jouer!
Salut,

tu sais... moi aussi je me pose de plus en plus la même question...surtout quand on voit la présentation alléchante qui est faite sur le site (et qui fait que tu te précipites de suite pour t'y inscrite tellement c'est trop beau et donne trop envie....et surtout parait si accessible à tous!)
Moi j'ai découvert par hasard ce projet en 2017 et cela m'a tenté de suite, j'ai postulé mais j'ai été mis sur liste d'attente... je suis quand même allé assister au concert.
Cette année en 2018, 2 ème tentative et j'ai été refuser.
Donc déjà 2 refus à mon actif et je m'étais dit que ça ne me donnerait plus le goût de me représenter pour 2019, c'est fini.
Finalement, j'ai décidé quand même de postuler pour Viva l'Orchestra Aix 2019!
Je ne sais pas quoi penser.... j'ai de grand espoir... mais souvent je me dis que je sais déjà la réponse et ce que je vais (malheureusement) lire bientôt!
Je sais que si je suis refusé, c'est sûr que je ne retenterais plus!

rostropo

Message par rostropo » dim. sept. 23, 2018 10:50 am

Bonjour,
cette année pas de candidature, Aix n'est pas compatible avec ma localisation géographique, donc repos.
J'ai tout de même noté que cet année il faut joindre une photo lors de sa candidature, est ce que cela signifie que le physique est pris en compte!!!!!???
Dans les témoignages des participants des années précédentes, on peut tout de même noter que quel que soit le niveau, il semble que le recrutement d'un parent avec son enfant soit assez privilégié.
Le niveau n'a pas l'air d’être un critère (j'ai un niveau honorable de fin de 2nd cycle, je massacre allègrement les 3 premières suite de Bach..., la gavotte de Popper et l’Élégie de Fauré, le Cygne de Saint-Saëns...) mais plutôt la motivation, j'avais indiqué dans les miennes que, comme Daguero, que ce serait le rêve de ma vie, de jouer un programme ambitieux avec d'autres amateurs et des professionnels dans un lieu extraordinaire. Mais cela n'a pas suffit.
Je tenterai à nouveau à la prochaine occasion.

Répondre