une idée de mise à jour du site ?

Vous avez des questions, des suggestions, des idées à soumettre à l'Association Française du Violoncelle,
vous souhaitez dialoguer sur des articles de la revue "Le Violoncelle", demander ou apporter des précisions...
terminator2+

Re: une idée de mise à jour du site ?

Message par terminator2+ » sam. sept. 26, 2009 5:04 pm

c'est à dire que si Notonecte tu commences à lire tous les vieux posts, on a du souci à se faire, y'a eu quelques assiettes cassées ici :mrgreen:

notonecte

Message par notonecte » sam. sept. 26, 2009 6:00 pm

Bon je m'installer un petit wikimedia at home. Histoire de voir un peu comment ca fonctionne.
Si ca marche je vous tiens au courant. Au pire si personne ne relance l'idée, ca m'aura fait découvrir un wiki vu de l'autre coté !
"De la contradiction jaillit la lumière !" Pierre Lagoutte

cellosolo

Message par cellosolo » dim. sept. 27, 2009 8:44 pm

Notonecte je te pries de ne pas récupérer mes posts pour balancer ta rage sur le forum.
J'ai déjà lu ailleurs de quoi tu es capable.

Mes propositions ont été rejetées amicalement et avec des explications claires. Étant donné que je ne suis pas encore abonné à la revue, je ne me suis pas senti le droit de réclamer des trucs gratuits sur le site, sur le dos du bénévolat des autres.

Toi qui aime Wiki, voici de ce que j'ai trouvé à propos du Notonecte.
"Les notonectes sont des punaises aquatiques carnassières (insecte piqueur/suceur), proches par exemple des nèpes, mais plus petites (15 mm environ). Elles comptent parmi les insectes aquatiques les plus communs des eaux dormantes ou à très faible courant. La notonecte vole très facilement. Elle est très carnassière, dévorant les insectes et leurs larves, parfois aussi de petits têtards. Avec sa forte trompe, elle empale sa proie et la vide en la suçant. Cette trompe lui sert aussi de défense, même contre l'homme. Sa piqûre est assez douloureuse."

sympa non d'être traité avec mépris ?

notonecte

Message par notonecte » dim. sept. 27, 2009 10:16 pm

OK si tu ne veux pas poursuivre l'idée. Tes arguments m'avait convaincu, ca me semblait sympa de mettre des info. Et l'idée du libre c'est de construire librement par dessus le travail des autres. Si tu veux pas c'est ton choix. Pourquoi vous fermez pas les post périmés ici ?

Quand à la definition : je la connait. Je m'étais arrété au fait qu'elle nage la tête à l'envers, sous la surface de l'eau.

Quand a ma rage probablment: j'ai posté en demandant des conseils pour pouvoir enseigner a des débutants. Et la je me suis pris une volée, sans comprendre pourquoi. Donc je suis effectivement sur mes gardes.
quand tu dis
ce dont tu étais capable
, désolé mais je n'ai pas l'impression d'être un fouteur de merde. Je dis peut être des choses taboues tout haut, mais a part ca je ne m'en prend a personne. Sur ce forum j'ai simplement l'impression que dès que je dis un truc, on fouille mon post pour y voir la moindre brèche pour m'envoyer la cavalerie. J'avais cru a une acalmie mais même pas. Vu de mon coté de l'ecran d'ordinnateur, je trouve qu'au pays violoncelle, l'immigration et mal tolérée ! Je suis pas sur que vous vous soyez mis une seule fois a ma place !
Et les petites phrases tueuses dans le but unique d'humilier, j'y ai déja eu droit autant qu'on peu le souhaiter.
A part me défendre j'ai pas eu le sentiment d'être capable de quoi que ce soit ! D'ailleurs tant qu'à faire dis moi plus clairement ce que tu me reproche ? Franchement j'ai agressé personne !
Je comprends pas pourquoi les discussion prennent sans arret l'allure de batailles rangées !

JBap
Modérateur

Message par JBap » lun. sept. 28, 2009 12:08 am

Mais SURTOUT, notonecte, surtout, ballade-toi sur le forum, et tu verras que le SEUL qui provoque des "batailles" comme tu dis, c'est toi !! Alors merde, a la fin, tu penses pas que le probleme, c'est TOI, et pas TOUS les autres ? Regarde ce post, meme celui que tu voulais defendre t'en rajoute une couche !
Le fond du probleme, c'est que tu as fait un peu de musique, et que tu crois tout savoir, meme les choses que tu n'as pas experimentees. Informatique, acoustique, physique du son, violoncelle baroque, enseignement...! Redefinis ce pourquoi tu viens sur ce forum.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » lun. sept. 28, 2009 7:59 am

... ... ... !!! hallucinant ce sujet ô_Ô
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

cellosolo

Message par cellosolo » lun. sept. 28, 2009 8:11 am

Bon OK Notonecte je constate que tu n'as pas surenchéri et ça veut peut être dire que tu n'es pas le trublion qu'il semble.
Ici on a déjà vu des gens s'inscrire uniquement dans le but de semer la pagaille.

Il semble donc que tes écrits ont été mal interprétés ou maladroitement rédigés ( comme ça on va dire qu'il y a des torts de chaque côté )

Pour ma part je préfère passer la-dessus.
je te souhaite donc la bienvenue sur le forum. Tu pourras te présenter ici :viewtopic.php?f=11&t=1083&start=1710

:welcome:

Tu verras que tu peux poser toutes les questions, émettre des théories fumeuses ou pas, demander de l'aide ... et tout ça autant que tu le veux.
Les forumistes seront toujours là pour débattre ou apporter des réponses.

Il y a sur ce forum des inscrits d'une très grande compétence, parfois internationalement reconnue.
ça veut donc dire que tu peux poser des questions, mais pas affirmer n'importe quoi. Car lesdites compétences relèvent automatiquement une ânerie béante.
le débat doit donc être argumenté. à toi de voir si tu pourras accepter ce mode de fonctionnement.

Je dirais pour finir que j'ai moi-même exprimé mes sentiments assez souvent sur ce forum.
J'ai même été assez vache à propos de notre instrument préféré.
(petit HS : en fait je suis plutôt un défendeur du carbone, si tu vois de quel sujet il s'agit :wink: )

à ce jour je ne me suis jamais fait attaqué sur mes opinions.
et pourtant je suis un piti nouveau , et pourtant ça va à l'encontre de la pensée globale des forumistes (il me semble)
:cool:

notonecte

Message par notonecte » lun. sept. 28, 2009 9:13 am

Effectivement ce que tu me dis tend a démontrer que c'est la façon dont je m'exprime qui provoque des réactions pas toujours amicales.
Je vais essayer d'avoir un comportement plus sous marin.
Je relirais les post pour comprendre ce qui cloche. Pour l'instant je l'admet mais ne le comprends pas encore.

Windgassen

Message par Windgassen » lun. sept. 28, 2009 9:17 am

notonecte a écrit :Effectivement ce que tu me dis tend a démontrer que c'est la façon dont je m'exprime qui provoque des réactions pas toujours amicales.
Je vais essayer d'avoir un comportement plus sous marin.
Je relirais les post pour comprendre ce qui cloche. Pour l'instant je l'admet mais ne le comprends pas encore.
On va y arriver!!!
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.

http://www.janicebaird.com

JBap
Modérateur

Message par JBap » lun. sept. 28, 2009 9:50 am

notonecte a écrit :Je relirais les post pour comprendre ce qui cloche. Pour l'instant je l'admet mais ne le comprends pas encore.
Dans ton 1er sujet qui a été verrouillé, je t'explique pourquoi, à la fin.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

doMi

Message par doMi » lun. sept. 28, 2009 12:48 pm

et l'autre truc tuant, c'est que tu passes des "ah oui je reconnais j'ai tort" à d'autres affirmations que tu crois vraies, en en rajoutant une bonne couche.. alors suis un peu les conseils ici plus hauts et fais en sorte de ne plus faire passer n'importe quoi en nous traitant de gens fermés de surcroît..
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Répondre