Forum mobile

Vous avez des questions, des suggestions, des idées à soumettre à l'Association Française du Violoncelle,
vous souhaitez dialoguer sur des articles de la revue "Le Violoncelle", demander ou apporter des précisions...
IFred

Re: Forum mobile

Message par IFred » lun. juil. 13, 2009 7:48 pm

doMi a écrit :J'aurais une petite suggestion, lorill je sais pas si ça pouvait être réalisable pour toi: est-ce qu'il y aurait possibilité de créer une interface du forum en version téléphone mobile? Je ne sais pas si c'est le cas de beaucoup d'autres forumistes mais personnellement je consulte principalement depuis mon téléphone, mais le format n'est pas vraiment pratique par sa largeur.
phpbb3 (ce forum) n'est pas très compliqué pour la mise en page, elle passe très bien sur les appareilles mobiles dignes de ce nom..
et pour les antiquités prétendant permettre d'accéder à internet mais qui en fait ne comprennent que le mode texte et autre wap, tout est déjà présent:

viewtopic.php?f=5&t=7135&start=0&view=print

la seule chose qui manque c'est le code disant: si le forum détecte le téléphone de doMi alors lui envoyer le css du pauvre

doMi

Message par doMi » lun. juil. 13, 2009 8:37 pm

ben non c'est pas pratique du tout, on peut pas voir le nom du sujet et cliquer sur le dernier poste ajouté sans devoir zigzaguer avec l'affichage.
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Bottadio

Message par Bottadio » lun. juil. 13, 2009 8:48 pm

En tout cas, on peut dire que le mode bougon est bel et bien activé sur l'appareil d'IFred aujourd'hui... :roll:
« La musique, ce merveilleux langage universel, doit être une source de communication entre les hommes. »
Pablo Casals

doMi

Message par doMi » lun. juil. 13, 2009 10:24 pm

Tes messages constructifs me manquaient ifred.. j'avais oublié comme c'était agréable de te lire sur ce ton. Merci, sympa. Pour info, mon portable n'a pas le format d'une cabine téléphonique, et je crois pouvoir même prétendre qu'il est plus que récent avec wifi en prime qui me sert à me connecter quand je suis à l'étranger quand mon forfait internet suisse ne marche pas. Tu veux un bonbon à la menthe pour calmer le jeu? tu m'excuses, mais si je fais cette suggestion, c'est bien que le format n'est pas terrible du tout, et que vu le sens dans lequel la technologie va, il serait une bonne chose que de trouver une solution pour les forumistes mobilistes.
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

doMi

Message par doMi » lun. juil. 13, 2009 11:01 pm

Lorill, est-ce que ceci peut t'aider?
http://jra.nu/Jan-Soft/phpbb-wap.htm

lorill

Message par lorill » mar. juil. 14, 2009 9:03 am

pas vraiment, c'est pour l'ancienne version du forum. Mais tu n'avais pas répondu a ma première question : qu'est-ce que ca donne a l'affichage chez toi, directement, puis en desactivant les styles si c'est possible ?

Testore

Message par Testore » mar. juil. 14, 2009 11:00 am

la seule chose qui manque c'est le code disant: si le forum détecte le téléphone de doMi alors lui envoyer le css du pauvre
la seule chose qui manque..c'est que tu sois constructif.

cellosoleil

Message par cellosoleil » mar. juil. 14, 2009 12:15 pm

et si on le disait gentiment, hein ?
ça mange pas d'pain !
Vive la différence

Testore

Message par Testore » mar. juil. 14, 2009 2:24 pm

s'il te plait. :mrgreen:

cellosoleil

Message par cellosoleil » mar. juil. 14, 2009 2:32 pm

Voilà !
Tu vois quand tu veux !
:wink:
Vive la différence

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » dim. août 02, 2009 12:02 pm

la seule chose qui manque... c'est un bon job de modération !
je viens me renseigner (merci doMI pour ce sujet !) et je tombe (encore.....) sur des échanges inutiles et de mauvais tons...... :clap:
ah oui pardon on est dans blabla.
ah non.
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Giraire
Modérateur

Message par Giraire » dim. août 02, 2009 1:22 pm

Effectivement on est pas dans bla-bla...
...mais si les modos flinguaient à la moindre hausse de ton ce serait d'un triste.
Il suffit de l'intervention de Cellosoleil et du "S'il te plaît" de Testore pour reprendre le fil.
A chacun d'y mettre du sien.
M'enfin, ce n'est que mon avis...
Etre suffisamment vivant pour pratiquer cet instrument est un privilège.

JBap
Modérateur

Message par JBap » dim. août 02, 2009 2:21 pm

LaCordeSensible a écrit :la seule chose qui manque... c'est un bon job de modération !
je viens me renseigner (merci doMI pour ce sujet !) et je tombe (encore.....) sur des échanges inutiles et de mauvais tons...... :clap:
ah oui pardon on est dans blabla.
ah non.
L'éditeur du site est seul juge quant à l'appréciation de l'application ou de la violation de la présente Charte, peut-on lire dans les regles du forum. Nous sommes les representants de l'editeur du site. Tu n'as pas ton mot a dire sur notre facon de moderer. Mais si tu veux quand meme une explication, comme le dit giraire, nous ne sommes la que pour recadrer quand nous jugeons que "ca va trop loin". Sinon, comme on s'en apercoit, chacun peut se moderer, et inciter les autres a faire de meme, ce qui minimise les interventions autoritaires, et nous trouvons ca bien plus sympa !
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » dim. août 02, 2009 3:20 pm

JBap a écrit :Tu n'as pas ton mot a dire sur notre facon de moderer.
m'en fiche, je te le dis quand même car ça ne fait qu'entretenir et encourager ce type de relation qui exaspère nombre de forumistes
tu ne t'es pas gêné toi à une époque pour critiquer et donner ton mot sur la modération, hein ? alors comme on dit chez nous... camembert...
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

JBap
Modérateur

Message par JBap » mar. août 04, 2009 2:06 pm

Je m'etais rebellé contre des ABUS de modération, qui s'averait ne pas etre equitable car visant a persecuter UN forumiste. Ce n'est pas du tout la meme chose. Mais vas-y, organise un sondage si tu veux, et selon son resultat, on reflechira... Parce que jusqu'a present, moi je vois que toi qui te plains regulierement.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Répondre