CSV

Vous avez des questions, des suggestions, des idées à soumettre à l'Association Française du Violoncelle,
vous souhaitez dialoguer sur des articles de la revue "Le Violoncelle", demander ou apporter des précisions...
Répondre
ANN
Modérateur

CSV

Message par ANN » mar. mai 26, 2009 12:27 am

que signifie "exporter en CSV" en bas de la boîte de reception et des messages sauvegardés?
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

aaatchoummm

Re: CSV

Message par aaatchoummm » mar. mai 26, 2009 1:18 am

j'ai trouvé ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Comma-separated_values
j'ai testé, je crois pas que ça soit très utile au commun des mortels non-programmeurs !
sauf si ça peut se réimporter dans un logiciel de messagerie type thunderbird ou outlook pour sauvegarder les messages, vu que la boite de reception est pas extensible ici... mais je n'en utilise pas, donc :?: :?: :?:

EDIT : lorill t'expliquerait sûrement très bien !
Le son des quintes réjouit les âmes langoureuses

lorill

Message par lorill » mar. mai 26, 2009 8:18 am

Je ne savais même pas qu'on pouvait exporter ses messages.

L'utilité, comme le dit si bien aaatchoummm, c'est de conserver tes messages chez toi, s'ils sont importants et que tu penses qu'on risque de les perdre ici, ou si tu veux les supprimer du forum.

Tu peux ouvrir le .csv avec excel par exemple. Je ne sais pas si les outils de messagerie sont capables de les importer.

ANN
Modérateur

Message par ANN » mar. mai 26, 2009 9:28 am

Merci de ces premières réponses, mais comme vous connaissez mes compétences en matière infomatique :roll: je n'ai pas fini!

Lorill, quelle est la marche à suivre pour exporter des messages que je veux garder sur mon compte perso? en effet la boîte sur le site est limitée et élimine les vieux mp au fur et à mesure..mais comme je suis collectionneuse et sentimentale (ou l'inverse) ya des mp que je veux conserver...merci de ta patience...

JBap
Modérateur

Message par JBap » mar. mai 26, 2009 9:45 am

Ya surement une super maniere de faire ca, hein, mais en attendant, 2 solution ultrasimples : 1. quand tu es sur le message que tu veux garder, en bas, il y a une petite boite "deplacer vers le dossier" : tu selectionnes "Saved messages", et le tour est joue, ton message est sauve ! Mais bon, peut-etre que ca ne marche que pour 50 messages aussi, je c pas.
Sinon, la methode basique, tu copies le message en le selectionnant et en tapant simultanement les 2 touches "Ctrl+c", tu ouvres un fichier de ton traitement de texte prefere, et tu fais "Ctrl+v"...
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

ANN
Modérateur

Message par ANN » mar. mai 26, 2009 10:00 am

merci JBap.
oui c'est vrai que c'est encore le plus simple mais un tantinet longuet si jefais ça un par un.J'avais espéré pouvoir exporter "tous les messages selectionnés" d'un coup.
J'ai déjà sauvegardé un max sauf que là aussi le nombre est limité.Je dois être (trop) conservatrice ma parole; pesonne n'a l'air de se casser la tête à ce sujet à part moi!

aaatchoummm

Message par aaatchoummm » mar. mai 26, 2009 10:01 am

J'ai testé l'exportation en CSV et lecture avec excel, c'est absolument illisible... le texte est réparti dans des cases en fonction des virgules, les cases sont évidemment trop petites donc on ne voit que 10% du texte...
Lecture avec word ça marche mieux, ya le texte complet, les infos de date/heure/etc. Mais c'est pas vraiment agréable à lire, à cause des trucs genre ""Jeu Mai 14, 2009 9:41 am",,"Bonjour aaatchoum, " qui polluent un peu.
Si c'est vraiment pour archiver mais que tu comptes pas les relire au cours des longues soirées d'hiver ça peut jouer, mais sinon le bon vieux copier-coller décrit par JBap c'est le plus mieux. (mais c'est beaucoup plus de boulot, message par message, alors que le CSV traite toute ta boîte d'un bloc)

ANN
Modérateur

Message par ANN » mar. mai 26, 2009 10:08 am

merci d'avoir expérimenté pour moi Aatch. Le bon vieux C/C va reprenre du service!

aaatchoummm

Message par aaatchoummm » mar. mai 26, 2009 10:12 am

autre idée !
je viens de voir que "exporter en CSV" est dans un menu déroulant où il y a également "exporter en CSV (EXCEL)", mieux que le test illisible précédent mais pas top, mais surtout "exporter en XML" qui est un format très facile à lire et beaucoup mieux présenté. (un simple double clic l'ouvre avec XML editor (je suppose que ton ordi tourne avec windows), mais tu peux aussi le lire avec ton navigateur (firefox, internet explorer, ...) ou avec word, ou open office, ...

ANN
Modérateur

Message par ANN » mar. mai 26, 2009 10:59 am

super! j'essaye!

Phapha

Message par Phapha » mar. mai 26, 2009 11:19 am

C'est vrai que ce type d'export de données est plus destiné au stockage et au traitement informatique qu'à la lecture.
Vous n'avez pas de problème sur les caractères accentués ?

ANN
Modérateur

Message par ANN » mar. mai 26, 2009 12:03 pm

ayé!!!! en 3 clics comme à la redoute et ailleurs (les impôts par ex.) ai tout stocké 'peccab'! avec mon petit dossier mp forum.Et sans tendinite anoncée à l'index.Waouh!
merci à tous!
je peux de nouveau recevoir plein de mp!!!

Bottadio

Message par Bottadio » mar. mai 26, 2009 8:20 pm

Dans ton Panneau de Contrôle de l'Utilisateur, tu peux aussi créer de nouveaux dossiers, que tu pourrais appeler "Archives1", "Archives2", etc., (limités eux aussi à 50 messages) et y déplacer les MP que tu souhaites conserver... :wink:
« La musique, ce merveilleux langage universel, doit être une source de communication entre les hommes. »
Pablo Casals

ANN
Modérateur

Message par ANN » mar. mai 26, 2009 11:48 pm

oh yes c'est une bonne idée :idea: :idea: :idea:

Répondre