Membres en musique

Vous avez des questions, des suggestions, des idées à soumettre à l'Association Française du Violoncelle,
vous souhaitez dialoguer sur des articles de la revue "Le Violoncelle", demander ou apporter des précisions...
cellodoc

Membres en musique

Message par cellodoc » mar. mars 03, 2009 11:59 pm

Est il possible d'envisager un post de présentation des membres "en musique" où chacun pourrait mettre un lien vers un fichier audio le présentant "violoncellistiquement" ?

doMi

Re: Membres en musique

Message par doMi » mer. mars 04, 2009 12:25 am

une mini-agence online? :ok:

j'ai déjà demandé plusieurs fois si l'AFV organisait des concerts. Toujours personne pour me répondre?
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Cello55

Message par Cello55 » mer. mars 04, 2009 9:17 am

cellodoc a écrit :Est il possible d'envisager un post de présentation des membres "en musique" où chacun pourrait mettre un lien vers un fichier audio le présentant "violoncellistiquement" ?
Les amateurs vont être super-mal à l'aise avec ça :(

lorill

Message par lorill » mer. mars 04, 2009 9:19 am

cellodoc a écrit :Est il possible d'envisager un post de présentation des membres "en musique" où chacun pourrait mettre un lien vers un fichier audio le présentant "violoncellistiquement" ?
Dans ce genre de suggestions, le problème n'est pas coté forum, mais coté enregistrements.
Si tu as un enregistrement de toi que tu veux nous faire écouter, n'hésite pas a le créer ce sujet.

cellodoc

Message par cellodoc » mer. mars 04, 2009 11:32 am

Mon idée n'était pas de mimer une agence, ni de passer devant un jury, mais juste d'apporter un coté convivial en pouvant écouter quelques notes (1 minutes ou 2) des uns et des autres...

Emmanuel B.
Modérateur

Message par Emmanuel B. » mer. mars 04, 2009 1:01 pm

Je trouve que c'est une excellente idée ! :D

Il serait bien d'envisager une section enregistrement. On le fait bien sur le forum du violon, je vois pas pourquoi les cellistes ne le feraient pas ! :P
Chacun pourrait créer son sujet, dans lequel on mettrait ses enregistrements et où les membres pourraient laisser des commentaires. Bien-sûr les débutants ne seraient pas en reste, car s'enregistrer est un excellent moyen de progresser, et d'avoir des critiques constructives sur ce qu'il y a améliorer et même des encouragements ! :wink:
Et les pros pourraient aussi nous montrer ce qu'ils savent faire. Je pense donc que tout le monde aurait sa place.

Pour stocker les enregistrements, il existe pas mal de site gratuits comme eSnips, par exemple. En plus, comme il y a de plus en plus d'appareils comme le Zoom H2, c'est facile de s'enregistrer avec une qualité de son plus que correct.

cellodoc

Message par cellodoc » mer. mars 04, 2009 1:22 pm

Emmanuel B. a écrit :Je trouve que c'est une excellente idée ! :D

Merci Emmanuel B.

lorill

Message par lorill » mer. mars 04, 2009 2:13 pm

même si mon message ne le transpire pas, je trouve aussi que c'est une bonne idée.

mon point de vue, c'est plutot que de réclamer une rubrique qui sera probablement vide, postez vos enregistrements, et il sera toujours temps de créer la rubrique + deplacer quelques messages apres.

j'ai vu ce que ca a donné avec la rubrique "répertoire", qui n'a absolument pas été utilisée comme prévu, et dont les personnes ayant le plus insisté pour l'avoir n'y ont jamais posté (trombacel si je me souviens bien...)

cellodoc

Message par cellodoc » mer. mars 04, 2009 2:30 pm

Je vais regarder comment fonctionne eSnips...

Eloïse

Message par Eloïse » mer. mars 04, 2009 3:31 pm

Moi aussi je trouve l'idée excellente. Mais j'ai un souci quand je m'enregistre: lorsque je joue le son est chaud à mon oreille mais ce son ne se retranscrit pas sur l'enregistrement (il me fait penser à une casserole).
Deux deux choses l'une:
- soit mon oreille me fait défaut
- soit mon logiciel ou mon camescope sont un peu défaillants.
Un conseil là-dessus?
Et pour finir je serais ravie de vous écorcher les oreilles afin que vous me guidiez sur certains points. :wink:

isabelle R

Message par isabelle R » mer. mars 04, 2009 3:50 pm

lorill a écrit :j'ai vu ce que ca a donné avec la rubrique "répertoire", qui n'a absolument pas été utilisée comme prévu, et dont les personnes ayant le plus insisté pour l'avoir n'y ont jamais posté (trombacel si je me souviens bien...)
Lorill, Trombacel ne vient plus mais grâce à ses demandes répétées , nous avons la chance d'avoir maintenant cette rubrique "repertoire" que je consulte pour ma part régulièrement même si je trouve souvent plus de renseignements dans la rubrique "technique "

l'idée "enregistrements " des débutants, amateurs initiés, et professionnels me semble très interessante; on en a souvent parlé plusieurs fois mais personne (côté amateur) n'a jamais osé se lancer (moi la première...) excepté le brillant Anisométropie et qq dont j'ai oublié le nom..

lolec

Message par lolec » mer. mars 04, 2009 5:20 pm

puisqu'il faut bien un premier c'est par là!! :oops: :oops: :lol: :lol:
viewtopic.php?f=10&t=6706
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

Eloïse

Message par Eloïse » mer. mars 04, 2009 10:56 pm

SOS SOS SOS pourquoi ne puis-je pas ouvrir le sujet Auditorium? :(

lorill

Message par lorill » mer. mars 04, 2009 10:58 pm

Parce que je suis en train de le créer... si ca se trouve, il était encore vide quand tu as essayé ?
sinon, je regarde les droits et je reviens.

isabelle> j'ai retrouvé ceux de cortana, mais impossible de mettre la main sur ceux d'anisometropie, aurais-tu un lien ?
tout le monde> si y'en a d'autres a reprendre, vous pouvez les mettre ici.

Eloïse

Message par Eloïse » mer. mars 04, 2009 11:09 pm

Merci Lorill! Je vais patienter. :wink:

Répondre