Demande d'information sur les publications

Vous avez des questions, des suggestions, des idées à soumettre à l'Association Française du Violoncelle,
vous souhaitez dialoguer sur des articles de la revue "Le Violoncelle", demander ou apporter des précisions...
Répondre
loic

Demande d'information sur les publications

Message par loic » sam. janv. 31, 2009 6:03 pm

Bonjours, je viens de découvrir que des interventions sur le forum peuvent être publiées dans une revue liée à l'association. Cette idée me plaît beaucoup à divers titre et voudrais plus d'infos:

- forme, aspect, périodicité et modalités d'abonnement à cette publication.

- oui que des posts du forums soient repris me plaît beaucoup, mais, dans ce cas: le texte est t'il retravaillé? est-on informé? Peux-t'on écrire sur suggestion de vous ou de nous même un article en veu de publication, bien mieux retravaillé et écris que dans les posts (oui j'ai une formation universitaire poussée -EHESS- et de journalisme-communication, alors, écrire réellement bien pour une publication me plaît beaucoup dans l'idée, je veux savoir si avant publication, on peux m'informer qu'un post va être repris, le retravailler (je n'écris pas dans un post comme pour une publication!!!) et se concerter pour faire au mieux, et oui, j'aimerai connaître la revue et pouvoir proposer des sujets en fonction de ce qui convient à la ligne éditoriale...

Merci de m'informer sur ce forum ou en privé sur ces aspects, chaleureusement, et pour l'amour partagé du violoncelle.

Loïc

JBap
Modérateur

Re: Demande d'information sur les publications

Message par JBap » sam. janv. 31, 2009 6:20 pm

C'est un point tres critique des regles du forum, ue le bureau a voulu, et que nous sommes beaucoup a trouver abusif. Je veux dire par la le fait que tout puisse etre publie sans meme notre accord.
Concernant la revue et l'association, tu trouveras tous les renseigements sur la page d'accueil : http://www.levioloncelle.com/
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

LaCordeSensible

Re: Demande d'information sur les publications

Message par LaCordeSensible » lun. févr. 02, 2009 10:01 pm

loic a écrit :j'aimerai connaître la revue et pouvoir proposer des sujets en fonction de ce qui convient à la ligne éditoriale...

Merci de m'informer sur ce forum ou en privé sur ces aspects, chaleureusement, et pour l'amour partagé du violoncelle.

Loïc
Bienvenue loic, pour découvrir la revue, tu peux rejoindre l'Association Française du Violoncelle en adhérant ici.
Tu peux également en commander un ou plusieurs exemplaires .
Sinon, pour te rassurer (?) il est rare que nos posts soient rapportés dans la revue. Tu peux nénamoins proposer des articles pourvu qu'il y soit question de violoncelle. Tu trouveras sur cette page les articles proposés par les adhérents.
Voilà ! :) Au plaisir de te lire.
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Répondre