a propos de la fonction "ignorer"

Vous avez des questions, des suggestions, des idées à soumettre à l'Association Française du Violoncelle,
vous souhaitez dialoguer sur des articles de la revue "Le Violoncelle", demander ou apporter des précisions...

faut il supprimer la fonction "ignorer"?

oui
14
61%
non
6
26%
ne se prononce pas
3
13%

Nombre total de votes : 23

phil

Re: a propos de la fonction "ignorer"

Message par phil » ven. sept. 19, 2008 9:35 am

JBap a écrit :Darius, tu ne m'aimes pas, et c'est ton droit le plus strict. Moi je n'ai rien contre toi, car on peut toujours discuter avec toi meme si on n'a pas les memes points de vue, et tu reponds toujours. Donc venons-en a ton propos : tu es tres, mais alors tres partial. Irma s'en sort toujours avec le beau role, car sa methode, c'est ca : elle lache un skud, et ensuite elle ne vient plus repondre. Alors forcement, elle attise la polemique !!

Et comme le dit si bien Domi, Irma est une adulte et elle peut repondre si elle en a envie, elle ne le fait pas c'est son choix meme si c'est tres meprisant pour nous. Je n'ai jamais meprise qqn au point d'ignorer toutes ses invectives. Mais en tous cas, elle n'a pas besoin de garnison de protection pr reprendre le terme de Domi.
Quant a ton exemple de Fabienne, tu es vraiment de mauvaise foi car j'ai assez explique de long en large que je n'en avais pas apres elle mais a ses actes, qu'elle n'a jamais justifie, et elle ne s'est jamais non plus excusee alors qu'elle avait clairement faute (d'autres moderateurs etant totalement d'accord avec moi sur ce point). Et d'ailleurs, elle a encore montre recemment son gros manque d'objectivite en effacant dans les minutes qui ont suivi un message de moi denoncant son abus, sans que personne d'autre ne l'ai vu. Mais comme ds cette histoire je suis deja passe our le grand mechant, je n'ai pas releve. Mais ca n'a fait que confirmer pour moi son incompetence definitive en tant que moderatrice. Et la, lis bien ce que je mets. Je ne l'attaque pas du tout en tant que personne. Il n'y a aucun lynchage.
monsieur le juge, votre honneur, si vous le permettez:
postulat n°1: darius est un ange, il aime tout le monde!! :wink:
postulat n°2: chacun s'exprime à sa façon: certains ressassent et veulent démontrer qu'ils ont toujours raison, d'autres ignorent ou méprisent,...
Lorsqu'on cherche bien, on peut reprocher tout à n'importe qui (attaquer quelqu'un sur ses actes, appelle cela comme tu veux, mais en définitive c'est l'attaquer!)
relis ce que tu écris ci dessus, on se croirait dans une cours d'école...
je préfère de loin quand tu causes musique ou violoncelle, car tu apportes souvent beaucoup , et tu ne rabaches pas comme un vieux gateux
en te disant tout cela, je ne te méprise pas, je ne te déteste pas, masi bon j'ai besoin de dire ce que je pense
après je ne vais pas revenir sur le sujet car j'ai pas le temps, et j'ai tout dit.
:wink:

cellosoleil

Message par cellosoleil » ven. sept. 19, 2008 9:54 am

LaCordeSensible a écrit :Ca me semble être une fonction perverse créée pour des gens... pervers. Et je suis rassurée de lire qu'ils ne sont que 5 individus à y avoir recours ! ouf ! :D
Pervers :
1. Enclin au mal; qui fait, qui aime à faire le mal
2. PSYCHOPATHOL. Qui est totalement dépourvu de sentiments et de sens moral

Faudrait p'têt mesurer nos paroles ...
Vive la différence

Emmanuel B.
Modérateur

Message par Emmanuel B. » ven. sept. 19, 2008 10:03 am

Ouais, si on arrêtait de faire le procès des gens. ;)

Ce sujet est utile pour parler de la fonction "ignorer", d'ailleurs le "oui" semble largement l'emporter, ce qui ne m'étonne guère. :)

C'est un sujet pour parler d'un problème de communication, pas pour juger les membres du forum, ok ? ;) :)

Merci.

doMi

Message par doMi » ven. sept. 19, 2008 10:39 am

Darius:

- je parle de faiblesse, car là tu t'es manifesté sur la défensive, en ne sortant pas vraiment d'arguments objectifs, mais en prenant la défense d'Irma (dont j'aimerais bien entendre la voix ici), au lieu de parler objectivement des bienfaits ou méfaits de la fonction ignorer.. tu es HS en fait, tout comme beaucoup d'entre nous, parce qu'effectivement que ce topic s'enlise...

- "décalés dans la discussion".. excuse-moi, mais si tu ne l'avais pas remarqué, je ne sais pas quoi te répondre. Souvent les personnes ignorantes sortent des argumentations décousues, et hors de l'évolution des idées, souvent en rabachant les mêmes arguments pourtant déjà 20 fois explicités. Mais c'est tout compte fait peut-être pas à cause de la fonction?? !! ..

Bon, moi je vais mettre le frein sur cette discussion, parce qu'effectivement que le dernier de message de Testore résumait assez bien l'état d'esprit qui règne ici..
En plus, sans vouloir t'attaquer Phil, mais je trouve dommage que depuis quelques temps, on ne te voit seulement dans les discussions de ce type...

Donc en résumés : SVP LES PERSONNES IGNORANTES, FAITES-VOUS INFORMER QUAND C'EST à VOTRE TOUR DE L'OUVRIR..

merci, voilà, bref.
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » ven. sept. 19, 2008 10:59 am

cellosoleil a écrit :
LaCordeSensible a écrit :Ca me semble être une fonction perverse créée pour des gens... pervers. Et je suis rassurée de lire qu'ils ne sont que 5 individus à y avoir recours ! ouf ! :D
Pervers :
1. Enclin au mal; qui fait, qui aime à faire le mal
2. PSYCHOPATHOL. Qui est totalement dépourvu de sentiments et de sens moral

Faudrait p'têt mesurer nos paroles ...
je les mesure :) et j'édite si besoin est :wink:

tu as oublié un des sens de ce mot :
3. Qui n'est pas désiré, ex : un effet pervers.
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

cellosoleil

Message par cellosoleil » ven. sept. 19, 2008 11:02 am

les gens pervers sont-ils alors des gens indésirables ? :roll:
Vive la différence

JBap
Modérateur

Message par JBap » ven. sept. 19, 2008 12:24 pm

Phil, d'abord, en France on ne dit pas "votre honneur" mais "Monsieur le President". Tu as vu trop de films americains :wink:
Et si je ressasse comme un vieux gateux, c'est que des abus continuent d'etre commis. Alors oui, je pourrais me la fermer et ne plus rien dire, mais ce n'est pas mon caractere. Ce forum, je l'aime, je fais partie ici des plus anciens et je ne l'ai jamais laisse tres longtemps sans le lire depuis presque 3 ans. Je me sens donc en droit d'exprimer mon opinion des que je pense qu'elle est utile. D'ailleurs, chaque fois que j'ai souleve qch qui me paraissait etre un reel probleme, un grand nombre d'autres forumistes m'ont emboite le pas et ont ecrit dans mes sujets tout ce qu'ils gardaient pour eux. Point de cour d'ecole la-dedans.
Dans ce forum, je parle de musique, de violoncelle, et aussi d'echanges humains, et de plein d'autres choses. De la meme facon que les amateurs ont le droit d'exprimer leurs avis et leurs sentiments sur les sujets techniques, j'ai moi aussi le droit de m'exprimer dans d'autres sujets que ceux dans lesquels tu preferes me lire.
Et Domi a raison, depuis qq temps, toi par contre, on ne te voit plus que ds ce type de sujet, contrairement a moi.

Et je reviendrai encore sur un point : non, 3 fois non, attaquer qqn sur ses actes ce n'est pas l'attaquer en tant que personne, mais lui reprocher des faits. Encore une 1000eme fois, Fabienne je l'aime bien, ses posts sont souvent tres utiles, elle excelle ds une competence que par ailleurs je n'ai pas et qui est la pedagogie pour les debutants et les enfants, et j'apprends beaucoup d'elle, notamment qd elle conseille des morceaux. Je le repete encore et toujours, je remets seulement en cause son statut de moderatrice, car elle montre et remontre regulierement qu'elle manque totalement de l'objectivite necessaire a ce job. Voila. Et je devrai encore surement le repeter une bonne 10aine de fois, mais ca fait rien.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Darius

Message par Darius » ven. sept. 19, 2008 12:29 pm

doMi a écrit :Darius:

- je parle de faiblesse, car là tu t'es manifesté sur la défensive, en ne sortant pas vraiment d'arguments objectifs, mais en prenant la défense d'Irma (dont j'aimerais bien entendre la voix ici), au lieu de parler objectivement des bienfaits ou méfaits de la fonction ignorer.. tu es HS en fait, tout comme beaucoup d'entre nous, parce qu'effectivement que ce topic s'enlise...

-

Donc en résumés : SVP LES PERSONNES IGNORANTES, FAITES-VOUS INFORMER QUAND C'EST à VOTRE TOUR DE L'OUVRIR..

merci, voilà, bref.

, bref.
je ne suis ni ignorant, ni sur la défensive ni décalé..

C'est pas parce que je suis un peu plus vieux :? qu'il faut me faire passer pour un "has been" :twisted:

Simplement je trouve inintéressant, stérile et déplacé de continuer à tirer à boulets rouges sur quelqu'un qui clairement ne veut pas s'exprimer ou ne veut plus s'exprimer, même si elle fait partie du bureau de l'AFV. Le forum appartient à l'AFV mais l'AFV n'est pas que le forum.

En ce qui concerne la fonction IGNORER certaines personnes par un bouton magique, je suis contre et que je partage personnellement l'argumentation colorée de Testore

Par contre rien ne peut empêcher les détracteurs d'Irma de l'ignorer à leur tour, comme elle le fait vis à vis d'eux, le temps que la tempête passe et que les enfants se calment. On ne peut obliger quelqu'un à rester dans une discussion. On doit être libre d'y participer ou de s'en retirer.
Mais pas besoin d'un bouton magique pour le faire car celui-ci agirait aveuglément car systématiquement...
Il y aurait donc effectivement un effet... pervers (entendez non désiré) ( :oops: :oops: ) de ce système.

a+

JBap
Modérateur

Message par JBap » ven. sept. 19, 2008 12:40 pm

Darius a écrit :Par contre rien ne peut empêcher les détracteurs d'Irma de l'ignorer à leur tour, comme elle le fait vis à vis d'eux
aaaah ok, donc rentrons dans son jeu, rencherissons, tu m'fais ca alors chte fais ca ? Non... j'ai la pretention d'etre un tout petit peu plus ouvert d'esprit que ca ! Une attitude un tant soit peu adulte est de rester toujours ouvert a la discussion. Ne pas le faire est un aveu de faiblesse, ca traduit le fait qu'on prend des decisions qu'on n'est pas capable d'assumer, et on prefere eviter la confrontation car on sait qu'on va vite tomber a court d'arguments.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

phil

Message par phil » ven. sept. 19, 2008 12:59 pm

En plus, sans vouloir t'attaquer Phil, mais je trouve dommage que depuis quelques temps, on ne te voit seulement dans les discussions de ce type...

.
Domi, c'est pas vrai, je consulte encore régulièrement les différents sujets, mais bien moins qu'avant, je suis avec intérêt certains sujets, mais je déplore l'ambiance qui règne actuellement, et naturellement j'interviens de moins en moins, mais autant dans des discussions techniques (mais comme je n'ai pas ton niveau ni celui d'autres, je m'incline justement souvent devant vos compétences et conseils,...) que dans des discussions de ce type.
je suis attristé et désolé par la tournure que prend le forum, et je m'y sens résolument de moins en moins à l'aise
voilà tout

JBap
Modérateur

Message par JBap » ven. sept. 19, 2008 1:34 pm

... mais j'en conclus que tu es finalement d'accord avec moi phil ? Ou tu me concoctes une bonne petite reponse :wink:

lolec

Message par lolec » ven. sept. 19, 2008 5:07 pm

cellosoleil a écrit :les gens pervers sont-ils alors des gens indésirables ? :roll:
non mais des personnes qui ont besoin de soins pour etre réinserrées dans la société!mais de telle propos obliger pour juger de la sorte d'être qualifier en la matière! :wink:
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

cellosoleil

Message par cellosoleil » ven. sept. 19, 2008 5:23 pm

Moi rien avoir compris !
Vive la différence

lolec

Message par lolec » ven. sept. 19, 2008 5:26 pm

cellosoleil a écrit :Moi rien avoir compris !
:?: :?: :wink:
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » ven. sept. 19, 2008 6:21 pm

cellosoleil a écrit :les gens pervers sont-ils alors des gens indésirables ? :roll:
non, tant que leur perversion ne nuit pas à autrui. Il ne faut être aussi catégorique.

8) Tu ne m'as pas répondu cellosoleil :
LaCordeSensible a écrit :Je suis d'accord avec toi cellosoleil, on est pas obligé d'écouter tout le monde mais, un forum est avant tout un lieu d'échanges, reconnais que cela fausse ces derniers quand même ?
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Verrouillé