a propos de la fonction "ignorer"

Vous avez des questions, des suggestions, des idées à soumettre à l'Association Française du Violoncelle,
vous souhaitez dialoguer sur des articles de la revue "Le Violoncelle", demander ou apporter des précisions...

faut il supprimer la fonction "ignorer"?

oui
14
61%
non
6
26%
ne se prononce pas
3
13%

Nombre total de votes : 23

Petitloup

Re: a propos de la fonction "ignorer"

Message par Petitloup » jeu. sept. 18, 2008 7:00 pm

Windgassen a écrit :
JBap a écrit :Et les modos, une reaction sur la contradiction que je pointe dans les regles du forum ds mon message d'hier a 13h52 ?
Pour mieux comprendre, j'ai cherché ton message d'hier à 13h52... il n'est point dans la liste de tes messages... tu nous induirais en erreur??? :wink: :wink: :wink:
Windgassen, je t'ai déjà dit d'arrêter le cidre..... Ne cherche pas à 13h52, mais 1h52pm.....c'est pareil, tu sais.....

cellosoleil

Message par cellosoleil » jeu. sept. 18, 2008 7:19 pm

Je découvre ce post ...
En dehors du fait que je suis une quiche en informatique et que je ne sais même pas où il faut cliquer pour éviter de lire qu'on m'envoie à la niche, je ne comprends pas bien en quoi ça gène que certains en ignorent d'autres. Sur certaines boîtes aux lettres, il y a écrit "pas de pub, merci", ne serait-ce pas la même chose ?
En clair : mais qu'est-ce que ça peut te faire, Testore qu'Irma ne te lise pas ? Tu ne peux obliger personne à te lire, à t'écrire, à se réconcilier ... ou à se fâcher avec toi !
Non ?
Vive la différence

Gilead

Message par Gilead » jeu. sept. 18, 2008 7:48 pm

merci Darius, tu arrives à exprimer mieux que moi ce que je pense, tu serais pas un peu télépathe ?
"c'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a raison" Bernard Werber

lorill

Message par lorill » jeu. sept. 18, 2008 8:02 pm

JBap a écrit :Et les modos, une reaction sur la contradiction que je pointe dans les regles du forum ds mon message d'hier a 13h52 ?
Ca va repartir pour un tour, mais pour moi, il n'y a pas de contradiction.
L’Association Française du Violoncelle, éditeur du site levioloncelle.com se réserve le droit de modifier, d'effacer, de verrouiller ou de supprimer tout ou partie d'un message ou d'un fil de discussion sans avoir à fournir de justification.
Ca, c'est assez précis. La deuxième partie est une liste de règles, qu'on est censé appliquer.

Mais comme tu le vois, rien n'empêche l'AFV (et donc les modérateurs) de décider de supprimer/verrouiller d'autres messages, et je pense en particulier a des sujets stériles visant au règlement de comptes et à la provocation.

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » jeu. sept. 18, 2008 8:40 pm

cellosoleil a écrit :Sur certaines boîtes aux lettres, il y a écrit "pas de pub, merci", ne serait-ce pas la même chose ?
non, car un post prend place au sein d'une discussion, d'un échange. Non ? Donc si tu ne lis pas tout, comment peux-tu te permettre d'intervenir dans le sujet ? Ca met forcément le bordel.

Comment, puisque nous sommes en Démocratie, pouvons-nous y faire référence si nous refusons le droit d'expression à une personne ? Et qui plus est, sur un forum public ? Ca n'a pas de sens...
Et sur un forum philocellique " pour tout les amoureux du violoncelle ", c'est dommage.

Ca me semble être une fonction perverse créée pour des gens... pervers. Et je suis rassurée de lire qu'ils ne sont que 5 individus à y avoir recours ! ouf ! :D
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

cellosoleil

Message par cellosoleil » jeu. sept. 18, 2008 10:26 pm

Ah non, ce n'est pas un refus du droit d'expression, tout le monde peut s'exprimer mais personne n'est obligé d'écouter tout le monde.
Vive la différence

doMi

Message par doMi » jeu. sept. 18, 2008 10:36 pm

bon là moi je commence à en avoir un peu marre de cette attitude récurente qui consiste à sortir tout de suite les mots qui font impression: "provocation, réglement de comptes" et j'en passe, parce que d'abord ça démontre une gêne, ou une faiblesse, et que c'est en sortant ces mots-là que le climat devient forcément agressif, ensuite parce que ça n'est pas le cas, mais comme c'est toujours les mêmes qui mettent les pieds dans le plat, ben ça leur retombe dessus. Puis j'aimerais savoir si on est toujours obligé d'avoir une garnison autour d'Irma pour répondre à la place d'Irma.

Pour moi cette fonction a unn problème dans son utilisation... je redis: si il y a besoin vital, et ça a l'air d'être le cas ici, ben que ces personnes alors se fassent informer des messages où une réponse est attendue..

et à la réflexion, je comprends maintenant mieux pourquoi les postes de certains sont décalés dans la discussion.....
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

ANN
Modérateur

Message par ANN » jeu. sept. 18, 2008 10:41 pm

sans utiliser la fameuse fonction, je suis loin de lire tous les posts.Il faut bien selectionner sinon le pôv cello ne me verrait plus bcp (déjà que...).Donc je prends ce qui m'intéresse à priori.Est-ce pour autant un refus de communiquer? d'une certaine façon oui, finalement.Mais juste pour raison pratique...et qu'on ne s'intéresse pas forcément à tout, que mon humeur n'y est pas, ou je ne me sens pas concernée ou compétente,etc...
La sensibilité d'Irma a été mise à l'épreuve à un moment donné.Laissons lui le temps de récupérer .Il faut du temps parfois.Et si cette "fonction" doit contribuer à cela, laissons-la lui.
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

cellosoleil

Message par cellosoleil » jeu. sept. 18, 2008 11:19 pm

Merci Ann.
Je me suis colletée avec certains, fut un temps, et j'étais suffisamment choquée pour ne plus lire que les sujets techniques, qui m'intéressaient pour ma pratique mais surtout plus les endroits où je me sentais en danger. Ça revient au même et ça me semble légitime.
C'est bizarre que ça ne fasse pas tousser grand monde qu'un forumiste soit cité et attaqué mais que, lorsqu'on dit qu'on partage sa position, on se fasse taxer de garnison ...
Vive la différence

JBap
Modérateur

Message par JBap » jeu. sept. 18, 2008 11:35 pm

Darius, tu ne m'aimes pas, et c'est ton droit le plus strict. Moi je n'ai rien contre toi, car on peut toujours discuter avec toi meme si on n'a pas les memes points de vue, et tu reponds toujours. Donc venons-en a ton propos : tu es tres, mais alors tres partial. Irma s'en sort toujours avec le beau role, car sa methode, c'est ca : elle lache un skud, et ensuite elle ne vient plus repondre. Alors forcement, elle attise la polemique !!

Et comme le dit si bien Domi, Irma est une adulte et elle peut repondre si elle en a envie, elle ne le fait pas c'est son choix meme si c'est tres meprisant pour nous. Je n'ai jamais meprise qqn au point d'ignorer toutes ses invectives. Mais en tous cas, elle n'a pas besoin de garnison de protection pr reprendre le terme de Domi.
Quant a ton exemple de Fabienne, tu es vraiment de mauvaise foi car j'ai assez explique de long en large que je n'en avais pas apres elle mais a ses actes, qu'elle n'a jamais justifie, et elle ne s'est jamais non plus excusee alors qu'elle avait clairement faute (d'autres moderateurs etant totalement d'accord avec moi sur ce point). Et d'ailleurs, elle a encore montre recemment son gros manque d'objectivite en effacant dans les minutes qui ont suivi un message de moi denoncant son abus, sans que personne d'autre ne l'ai vu. Mais comme ds cette histoire je suis deja passe our le grand mechant, je n'ai pas releve. Mais ca n'a fait que confirmer pour moi son incompetence definitive en tant que moderatrice. Et la, lis bien ce que je mets. Je ne l'attaque pas du tout en tant que personne. Il n'y a aucun lynchage.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Darius

Message par Darius » ven. sept. 19, 2008 8:30 am

doMi a écrit :
et à la réflexion, je comprends maintenant mieux pourquoi les postes de certains sont décalés dans la discussion.....

Peur de ne pas avoir bien compris cette phrase.. peux tu développer stp ?

Darius

Message par Darius » ven. sept. 19, 2008 8:34 am

doMi a écrit :bon là moi je commence à en avoir un peu marre de cette attitude récurente qui consiste à sortir tout de suite les mots qui font impression: "provocation, réglement de comptes" et j'en passe, parce que d'abord ça démontre une gêne, ou une faiblesse, .....

Faiblesse faiblesse: pourquoi faiblesse ? je défends les opprimés et je suis faible ?? :shock: :shock: :D :lol:
Modifié en dernier par Darius le ven. sept. 19, 2008 8:47 am, modifié 1 fois.

cellosoleil

Message par cellosoleil » ven. sept. 19, 2008 8:44 am

Mais non, t'es pervers !
Vive la différence

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » ven. sept. 19, 2008 9:30 am

cellosoleil a écrit :Ah non, ce n'est pas un refus du droit d'expression, tout le monde peut s'exprimer mais personne n'est obligé d'écouter tout le monde.
Si c'est une négation pure et simple.
Je suis d'accord avec toi cellosoleil, on est pas obligé d'écouter tout le monde mais, un forum est avant tout un lieu d'échanges, reconnais que cela fausse ces derniers quand même ?
Surtout quand c'est pour " lacher des skuds " et se moquer ensuite des protagonistes en ne participant pas aux échanges. C'est naze.
Ce qu'on note, c'est que ce type d'attitude soulève de façon récurente des polémiques et que cette forumiste a en plus la bénédiction de la modération. Alors là ! c'est quand même extraordinaire... :D du grand Art...

Mais là, je suis HS, il est question de la fonction " ignorer ". :wink:
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » ven. sept. 19, 2008 9:34 am

cellosoleil a écrit :Mais non, t'es pervers !
non, Darius n'ignore personne et il est ouvert dans ses discussions.

Verrouillé