a propos de la fonction "ignorer"

Vous avez des questions, des suggestions, des idées à soumettre à l'Association Française du Violoncelle,
vous souhaitez dialoguer sur des articles de la revue "Le Violoncelle", demander ou apporter des précisions...

faut il supprimer la fonction "ignorer"?

oui
14
61%
non
6
26%
ne se prononce pas
3
13%

Nombre total de votes : 23

Petitloup

Re: a propos de la fonction "ignorer"

Message par Petitloup » sam. sept. 20, 2008 10:19 am

cellosoleil a écrit :Tout ce bruit pour CINQ personnes qui préfèrent ne pas tout lire ? :shock:
d'abord c'est pas 5, c'est 3.
signé : la maniaque des chiffres

JBap
Modérateur

Message par JBap » sam. sept. 20, 2008 12:35 pm

cellosoleil a écrit :Enfin, je n'en sais rien mais fichons la paix aux gens, s'ils veulent en ignorer certains, c'est leur droit le plus strict ! A quoi ça rime de vouloir être entendu à tout prix ?
Tout ce bruit pour CINQ personnes qui préfèrent ne pas tout lire ? :shock:
Alors si ya debat, c que ca pose probleme, et de un. Et de deux, alors on peut aussi rajouter une fonction qui repond automatiquement "casse-toi pauvre con", c'est plus dans l'air du temps !
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Darius

Message par Darius » sam. sept. 20, 2008 12:55 pm

JBap a écrit :
Darius a écrit :Par contre rien ne peut empêcher les détracteurs d'Irma de l'ignorer à leur tour, comme elle le fait vis à vis d'eux
aaaah ok, donc rentrons dans son jeu, rencherissons, tu m'fais ca alors chte fais ca ? Non... j'ai la pretention d'etre un tout petit peu plus ouvert d'esprit que ca ! Une attitude un tant soit peu adulte est de rester toujours ouvert a la discussion. Ne pas le faire est un aveu de faiblesse, ca traduit le fait qu'on prend des decisions qu'on n'est pas capable d'assumer, et on prefere eviter la confrontation car on sait qu'on va vite tomber a court d'arguments.
Parfois, on évite la confrontation parce qu'on a en face de soi quelqu'un de vraiment dérangé, de buté, qui ne comprend de toutes façons pas les arguments développés. C'est comme parler à un mur.
Donc on n'arrête de gaspiller sa salive, çà ne sert à rien. Ce n'est pas de la faiblesse... c'est plutôt une forme d'intelligence..

Testore

Message par Testore » sam. sept. 20, 2008 1:29 pm

Parfois, on évite la confrontation parce qu'on a en face de soi quelqu'un de vraiment dérangé, de buté, qui ne comprend de toutes façons pas les arguments développés. C'est comme parler à un mur.
c'est une belle description d'Irma que tu brosses là.
buté, braque et absent du dialogue..c'est un certain concept de vie, j'avoues.. :lol:

Testore

Message par Testore » sam. sept. 20, 2008 1:57 pm

et voilà une video humaine, qui nous rappelle bien ce que nous sommes, et surtout qu'il n'y pas que l'ignorance
comme raison d'etre.

bien malheureux mes "ignorateurs" ne pouvants voir mon post, et bien tristes pour eux de ne pouvoir partager aussi
les bons moments.

http://www.youtube.com/watch?v=kLlBOmDp ... re=related

JBap
Modérateur

Message par JBap » sam. sept. 20, 2008 3:07 pm

Darius a écrit :Parfois, on évite la confrontation parce qu'on a en face de soi quelqu'un de vraiment dérangé, de buté, qui ne comprend de toutes façons pas les arguments développés. C'est comme parler à un mur.
Deja, pour avoir l'impression d parler a un mur, il faut parler... Pour que qqn ne comprenne pas les arguments developpes, il faut deja en developper...
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

lolec

Message par lolec » sam. sept. 20, 2008 3:24 pm

Darius a écrit :
JBap a écrit :
Darius a écrit :Par contre rien ne peut empêcher les détracteurs d'Irma de l'ignorer à leur tour, comme elle le fait vis à vis d'eux
aaaah ok, donc rentrons dans son jeu, rencherissons, tu m'fais ca alors chte fais ca ? Non... j'ai la pretention d'etre un tout petit peu plus ouvert d'esprit que ca ! Une attitude un tant soit peu adulte est de rester toujours ouvert a la discussion. Ne pas le faire est un aveu de faiblesse, ca traduit le fait qu'on prend des decisions qu'on n'est pas capable d'assumer, et on prefere eviter la confrontation car on sait qu'on va vite tomber a court d'arguments.
Donc on n'arrête de gaspiller sa salive, çà ne sert à rien. Ce n'est pas de la faiblesse... c'est plutôt une forme d'intelligence..
je trouve le jugement un peu rapide!! :D mais chacuns à le droit de se tromper! il me semble important de se rappeller que l'image qu'une personne laisse sur un forum est long d'etre le reflet exacte de cette personne.ce qui vaut pour JBap vaut pour cellosoleil ou Madame Irma testore....etc alors il est tant de redescendre sur terre...prenons un peu de recul!!merci
et oui un esprit ouvert est capable de comprendre qaue l'autre peut avoir des opinions diffèrentes sans pour autant ignorer zapper telle ou telle personne.le danger c'est de permettre "de supprimer" une opinion qui ne conrrespond pas à ses critères!
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

cellosoleil

Message par cellosoleil » sam. sept. 20, 2008 7:29 pm

LaCordeSensible a écrit :Plus précisément, pour rester dans le fil, lorsqu'on est pas capable d'accepter les excuses de quelqu'un, que l'on se comporte comme une petite fille gâtée, pire une élue au dessus des autres... on a forcément un retour de boomerang dans la tête, un jour. C'est la vie... et là, en l'occurence c'est un des effets pervers de cette fonction.
Extrêmement choquée par ce type d'attaque personnelle.
Ce n'est pas la vie, c'est de la goujaterie.
Laisserons-nous faire ?
Vive la différence

JBap
Modérateur

Message par JBap » dim. sept. 21, 2008 1:29 am

... oui LaCorde, la clairement tu ne respectes plus les regles du forum. C'est ainsi, meme si on n'en pense pas moins, ca n'a pas a etre ecrit publiquement.

Testore

Message par Testore » dim. sept. 21, 2008 2:28 am

quand je pense que cette polémique pourrait etre stoppée par simple suppression de cette fonction "ignorer".

c'est à croire que administration et modération aiment ce genre de situation!! :shock:

il ne tient qu'à eux de regler le probleme, c'est plus simple que d'essayer de mettre tout le monde d'accord..

dites les Administrateurs (Fabienne est d'ailleurs absente de la discussion je le rappelle), pouvez vous donner un signe de vie? :? :?

cellosoleil

Message par cellosoleil » dim. sept. 21, 2008 7:58 am

Testore a écrit :il ne tient qu'à eux de regler le probleme, c'est plus simple que d'essayer de mettre tout le monde d'accord..
Régler le problème parce que 20 personnes se sont exprimées par sondage ? (23 si on compte les "ne se prononcent pas")
Déjà, même si l'on admettait que ce genre de question se règle par consultation des inscrits, ce qui n'est pas le cas rappelons-le, je trouve la statistique un peu faible !
De plus, je ne crois pas que nous ayons à dicter la conduite du forum aux administrateurs par le biais de sondages ...
A quand le "faut-il virer tel modérateur ?" ... c'est étrange mais je ne la sens pas loin, celle-là ...
Vive la différence

Windgassen

Message par Windgassen » dim. sept. 21, 2008 9:21 am

cellosoleil a écrit :
Testore a écrit :il ne tient qu'à eux de regler le probleme, c'est plus simple que d'essayer de mettre tout le monde d'accord..
Régler le problème parce que 20 personnes se sont exprimées par sondage ? (23 si on compte les "ne se prononcent pas")
Déjà, même si l'on admettait que ce genre de question se règle par consultation des inscrits, ce qui n'est pas le cas rappelons-le, je trouve la statistique un peu faible !
De plus, je ne crois pas que nous ayons à dicter la conduite du forum aux administrateurs par le biais de sondages ...
A quand le "faut-il virer tel modérateur ?" ... c'est étrange mais je ne la sens pas loin, celle-là ...
Sur d'autres fora... quant ce genre de sujet tourne en rond et risque de se transformer en "jus de boudin", on verrouille le sujet, et fatalement, la baudruche se dégonfle toute seule; la vie reprend son cours normal...ou presque, mais on a évité les dégats collatéraux....
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.

http://www.janicebaird.com

lorill

Message par lorill » dim. sept. 21, 2008 10:00 am

Testore a écrit :quand je pense que cette polémique pourrait etre stoppée par simple suppression de cette fonction "ignorer".
quand je pense que cette polémique pourrait être stoppée si les rigolos qui se placent en défenseurs de la liberté et de la tolérance étaient capables d'appliquer leurs beaux principes a eux même, et tolérer que trois personnes aient choisis de l'utiliser.

Testore

Message par Testore » dim. sept. 21, 2008 10:23 am

quand je pense qu'il faut attendre qu'un administrateur se sente visé avant d'avoir une réponse hors sujet..

eh oui; defenseur des libertés, ça tombe bien, tiens je milite par ailleurs pour ce genre de chose.
vois tu, tu n'as pas encore compris le fond du débat il me semble.
En somme à tes yeux je pointe du doigt les personnes qui ignorent, et souhaite les forcer à me lire? :lol:

bon, visiblement il faut t'expliquer les choses plusieurs fois:

la liberté de choix de lire ou non,d'aimer ou non, de repondre ou pas,ne doit pas passer par une fonction offerte comme celle ci qui stoppe le stimuli intellectuel que peuvent offrir des messages sur un forum de discussion.
A force de mettre des artifices aussi rédibitoires à la portée de chacun,c'est au long terme aussi qu'on risque de creer un nouveau mode de pensée "j'appuye sur la touche et t'es mort".

je ne pense pas qu'il soit important d'attendre d'avoir 100% de vote en faveur de sa suppression,la question n'est pas là Cellosoleil.
la question est d'ordre ethique et morale.
pratiquer l'abonnement à ce genre d option, n'est vraissemblablement pas sain, et n'aide pas à se structurer.

le forum est ce qui rassemble des personnes de maniere virtuelle sur des vraies idées et des vrais débats, certes à pas piquer des vers souvent, mais nous ne sommes jamais physiquement dans l'action et le dialogue.nous sommes tous derriere nos claviers et donc la seule "humanité" réside en ces echanges écris.

c'est une réelle petite mort, cette fonction ignorer..on meurt aussi par l'ecrit si on vous censure, si on vous bannis, mais on vis encore meme si la personne qui nous hais,ne lis pas le message, et en voyant l'auteur le survole ou le zappe.

bref il n'est pas meilleur dans la vie de subir des amputations, physiques ou intellectuelles, alors oui Lorill, je milite pour les libertés et aussi celle de pouvoir préserver au moins sur le net, la possibilité de rester humain, en parlant d'un systeme castrateur et meme deshumanisant, que tu semble malheureusement cautionner puisque tu ne changes rien.

cellosoleil

Message par cellosoleil » dim. sept. 21, 2008 10:33 am

Testore a écrit :bon, visiblement il faut t'expliquer les choses plusieurs fois:
Je n'aime pas ce ton, je n'apprécie pas que l'on passe de l'exposition d'arguments aux attaques sur l'être, je me retire donc de ce débat.
Vive la différence

Verrouillé