a propos de la fonction "ignorer"

Vous avez des questions, des suggestions, des idées à soumettre à l'Association Française du Violoncelle,
vous souhaitez dialoguer sur des articles de la revue "Le Violoncelle", demander ou apporter des précisions...
Verrouillé

faut il supprimer la fonction "ignorer"?

oui
14
61%
non
6
26%
ne se prononce pas
3
13%

Nombre total de votes : 23

Testore

a propos de la fonction "ignorer"

Message par Testore » mar. sept. 16, 2008 12:01 pm

merci EmmanuelB. pour cette précision.
quand à la fonction "ignorer" elle devrait effectivement etre supprimée, car créatrice de tensions, inexplicabilité avec les partis concernés..
cette fonction ignorer, c'est une politique de balais, propre il semblerait à notre époque du tout à l'egout, un systeme d'incommunicabilité pervers, bref, je t'ignore, je te déshumanise etc..

bref, une fonction abjecte, indigne du propre de l'homme, et totalement antinomique avec un site d'echange comme un forum de communication.
Modifié en dernier par Testore le mer. sept. 17, 2008 11:25 am, modifié 1 fois.

JBap
Modérateur

Re: adhésion et abonnement 2008

Message par JBap » mar. sept. 16, 2008 1:28 pm

Je vote aussi pour sa suppression.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

lorill

Message par lorill » mar. sept. 16, 2008 2:38 pm

ravi de l'apprendre, mais je ne crois pas qu'un vote ait été ouvert a ce sujet.

Pour répondre brièvement :
* l'option n'est apparemment pas disponible dans le panneau d'administration (je viens de regarder) => pour le désactiver, ça me ferait du boulot
* tu ne peux pas empêcher quelqu'un d'ignorer des messages, que le forum le permette ou pas. Il est facile de refaire cette fonction manuellement (avec greasemonkey par exemple). Et encore plus facile de zapper le message avec ses yeux, de la même manière qu'on zappe les chansons dans tolkien...

Testore

Message par Testore » mar. sept. 16, 2008 3:27 pm

ah escuse, je t'avais zappé :mrgreen: :mrgreen:

ouais bon, je suis pas convaincu par l'xplication.

moi ce que je vois c'est que plusieurs fois j'ai essayé de rabibocher avec irma, mais c'est pas en ignorant et donc en ne voyant pas mes messages privés qu'on va arranger les choses et ouvrir le dialogue..
mais comme je le disais, c'est peut etre ça aussi la politique de ce site, je ne sais pas moi.. :shock:

lorill

Message par lorill » mar. sept. 16, 2008 3:45 pm

Mon but n'est pas de te convaincre, juste d'expliquer que la fonction étant la, et sachant que la supprimer demande plus d'effort que la laisser, et que cet effort serait vain a mon gout, je ne le ferai pas.

Mais plus généralement, utiliser des moyens techniques pour résoudre des problèmes relationnels, ca n'a jamais marché, et ca ne marchera jamais.

lolec

Message par lolec » mar. sept. 16, 2008 4:38 pm

JBap a écrit :Je vote aussi pour sa suppression.
moi aussi!!
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

Darius

Message par Darius » mar. sept. 16, 2008 5:08 pm

Testore a écrit :
moi ce que je vois c'est que plusieurs fois j'ai essayé de rabibocher avec irma, mais c'est pas en ignorant et donc en ne voyant pas mes messages privés qu'on va arranger les choses et ouvrir le dialogue..
:shock:
Oh... pauv' chou :lol:

Testore

Message par Testore » mar. sept. 16, 2008 5:52 pm

coucouche panier darius 8)

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » mar. sept. 16, 2008 6:51 pm

Madame Irma a écrit :toutes mes excuses, non seulement j'ai une vie en dehors du forum ce qui m'empêche de répondre aux sommations à la seconde près, mais en plus, comme j'utilise la fonction "ignorer" de cette nouvelle version, pour m'éviter des aigreurs, je n'avais pas vu cette "demande d'infos".
Les excuses ironiques de ce genre... c'est nul... nous avons tous une vie en dehors et, celà ne nous empêche pas de répondre aux uns et aux autres.
Juste pour remettre les choses dans leur cadre, une question n'est pas une sommation, vraiment détends-toi un peu. Nous ne sommes pas dans un cadre Administratif ou Juridique ici.
En attendant, je te remercie de ta réponse sur le détail de ta mission à l'AFV.

Pour ce qui est de la fonction " ignorer " je ne la trouve pas utile ici, il y a tant de choses à prendre chez chacun ! Donc je fais le choix de lire tout le monde. :wink:
Madame Irma a écrit :Cela étant, j'invite ceux que cela intéresse de venir à l'AG du 18 octobre et de poser la question à l'ensemble des membres du bureau (qui ne sont pas tous forumistes).

Ce sera plus exhaustif et plus constructif que, sous couvert de 'je demande des comptes à mon association', de régler des vieilles rancoeurs. Je ne compte pas passer mon temps d'ici à (édité :wink: ) mi octobre à répondre à des sommations de ce type.
là, je trouve tout à fait LEGITIME et NORMAL qu'un(e) adhérent(e) demande à une association qu'il(elle) encourage et soutien de savoir ce qu'elle fait concrètement. Si tu y vois un problême c'est que tu n'as pas compris le sens du mot associatif car, oui en adhérant à l'AFV je m'associe au projet philocellique qu'elle propose. Et oui, je veux en savoir plus.
Et je suis toujours bien sur le forum de l'AFV donc, c'est un endroit légitime pour venir lui poser des questions. :)

Pour ce qui est de la positiion défensive dans laquelle tu t'es retranchée, c'est dommage pour toi. Nous sommes entre adultes que je sache ? En ce qui me concerne, je t'avais exprimé il y a fort longtemps de la sympathie par mp ainsi que ma pensée par rapport à une certaine attitude. A une certaine époque mouvementée. Je me permet de t'en parler ici puisque tu ne répond pas aux mp qui te dérangent. Bref... bref... bref... tu vois, la fonction ignorer n'est pas une bonne chose.
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » mar. sept. 16, 2008 10:31 pm

merci JBap (pour ton intervention ici, je n'avais pas vu).

Comme ça, je comprend mieux la fonction " ignorer " telle qu'elle peut être employée : ceux que je ne peux pas faire virer je les ignore.
:clap:
pittoyable...
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

doMi

Message par doMi » mar. sept. 16, 2008 10:40 pm

Bon donc est-ce que maintenant on peut avoir des réponses claires et précises concernant le fonctionnement interne des choses? Y a-t-il un organigramme? Y a-t-il un budget projet?
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Jean-Luc DEVILLE

Message par Jean-Luc DEVILLE » mar. sept. 16, 2008 11:01 pm

Moi je m'occupe de coordonner celles et ceux qui recherchent de la publicité pour financer notre revue.
( et il n'est pas nécessaire d'être membre du bureau pour faire partie de cette équipe ! )
A propos de l'harmonisation des Suites de Bach pour le piano par BAZELAIRE,P.CASALS écrivait:
"Une grande idée Une aide précieuse pour les étudiants et pour ceux qui pensent ne pas l'être"

JBap
Modérateur

Message par JBap » mar. sept. 16, 2008 11:45 pm

Merci JL. Domi, avant de poser de telles questions, j'etudierais de pres tous les documents qui peuvent etre en ta possession...
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

doMi

Message par doMi » mar. sept. 16, 2008 11:49 pm

ok, j'irai voir, dès que j'ai le temps. J'avais fait mon adhésion à 15 ans.. donc les documents ont dû filer dans des dossiers familiaux dont je n'ai pas trop connaissance, mais je vais regarder. Ceci dit, je ne pense pas que j'aurai une réponse claire.
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

JBap
Modérateur

Message par JBap » mar. sept. 16, 2008 11:52 pm

tsk tsk tsk. Pas de prejuges, stp, Domi...

Verrouillé