adhésion et abonnement 2008

Vous avez des questions, des suggestions, des idées à soumettre à l'Association Française du Violoncelle,
vous souhaitez dialoguer sur des articles de la revue "Le Violoncelle", demander ou apporter des précisions...
LaCordeSensible

Re: adhésion et abonnement 2008

Message par LaCordeSensible » lun. sept. 15, 2008 11:33 am

Pouf-Pouf a écrit :Si je résume tes différents post, la corde, tu demandes, hormis la gazette ce que peut apporter l'adhésion à l'avf ?
ah non, du tout. Je suis curieuse de nature et, étant moi-même adhérente je souhaite connaître l'AFV dans son fonctionnement, ses actions, etc. Rien d'extraordinaire :wink:
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » lun. sept. 15, 2008 11:44 am

lorill a écrit :C'est moi qui les ait retiré de la liste des modérateurs, car ils sont inactifs depuis pas mal de temps. Il vaut mieux avoir une liste plus réduite, mais qui reflète la réalité. Si tu contactes un modo de la liste pour une question ou une autre, tous devraient pouvoir te répondre dans un délai "raisonnable".
Ok, ça me parait être une sage décision.
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

JBap
Modérateur

Message par JBap » lun. sept. 15, 2008 3:28 pm

... mais comme Irma ne repond pas, toi Fabienne, comme tu es en charge de bcp de choses a l'afv, tu peux nous dire ce qu'elle y fait ?
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » mar. sept. 16, 2008 8:25 am

JBap a écrit :... mais comme Irma ne repond pas
c'est vraiment dommageable pour l'image de l'AFV cette attitude récurente... (diviser les gens, les ignorer, et j'en passe et des pires...)

Madame Irma

Message par Madame Irma » mar. sept. 16, 2008 9:55 am

toutes mes excuses, non seulement j'ai une vie en dehors du forum ce qui m'empêche de répondre aux sommations à la seconde près, mais en plus, comme j'utilise la fonction "ignorer" de cette nouvelle version, pour m'éviter des aigreurs, je n'avais pas vu cette "demande d'infos".

Je fais ce que me demandent le Président et le reste du bureau, c'est-à-dire plutôt de la logistique bassement matérielle, et j'essaie de déposer/faire déposer des revues et flyers de l'AFV à droite et à gauche.

Cela étant, j'invite ceux que cela intéresse de venir à l'AG du 18 octobre et de poser la question à l'ensemble des membres du bureau (qui ne sont pas tous forumistes). Ce sera plus exhaustif et plus constructif que, sous couvert de 'je demande des comptes à mon association', de régler des vieilles rancoeurs. Je ne compte pas passer mon temps d'ici à (édité :wink: ) mi octobre à répondre à des sommations de ce type.
Modifié en dernier par Madame Irma le mar. sept. 16, 2008 12:00 pm, modifié 1 fois.
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Testore

Message par Testore » mar. sept. 16, 2008 10:36 am

tu as donc "ignoré" le mp que je viens de t'envoyer??? :?

Valpolocello

Message par Valpolocello » mar. sept. 16, 2008 10:57 am

Le sympatisant de BAF que je suis m'oblige à relever que l'on doit écrire d'ici à mi-octobre.
l'omission du à est très courante à l'oral mais elle constitue néanmoins un barbarisme.
Je suis HS et accepte volontier la modération ! :wink:

Emmanuel B.
Modérateur

Message par Emmanuel B. » mar. sept. 16, 2008 11:43 am

Si on arrêtait de jouer à maitre Capelo, hein ? ;) C'est certain que l'orthographe, la grammaire, la syntaxe, voir même la sémantique, c'est important. Cependant cela a tendance à créer des tensions sur les forums. La BAF c'est bien de temps en temps, ça fait partie du folklore du forum, mais point trop en faut.

Au sujet de la liste pour ignorer certains membres, je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de ce genre de fonctionnalité ! :?:
Je trouve que ça nuit à la compréhension du forum, si on n'a pas tout les messages, et si certains dépassent trop les bornes, c'est à nous les modos et les admins de faire le nécessaire. En tout cas, en tant que modérateur je ne peux pas l'utiliser ! :lol:

Mais bon, chacun fait selon sa sensibilité. :)

Valpolocello

Message par Valpolocello » mar. sept. 16, 2008 11:55 am

Ambiance délétère pour ambiance délétère, autant s'instruire. Mais bon, comme je l'ai dit, je m'attendais à cette remarque et l'accepte bien volontiers.

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » mer. sept. 17, 2008 6:35 pm

Jean-Luc DEVILLE a écrit :( et il n'est pas nécessaire d'être membre du bureau pour faire partie de cette équipe ! )
ah bon ?
mais sur quels critères sont nommés les membres du Bureau ? :roll:

cel47

Message par cel47 » mer. sept. 17, 2008 7:33 pm

Arrêtez mois si je me trompe comme pour toutes asso les membres sont elus lors des renouvellements de bureau pendant les AG non ?
L'écoute est une hospitalité intérieure qui demande d'oublier tout savoir et de renoncer à tout pouvoir

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » mer. sept. 17, 2008 7:45 pm

excuse-moi cel47, je remet mon post ici puisqu'il a été déplacé dans un autre sujet.

Madame Irma a écrit :toutes mes excuses, non seulement j'ai une vie en dehors du forum ce qui m'empêche de répondre aux sommations à la seconde près, mais en plus, comme j'utilise la fonction "ignorer" de cette nouvelle version, pour m'éviter des aigreurs, je n'avais pas vu cette "demande d'infos".
Les excuses ironiques de ce genre... c'est nul... nous avons tous une vie en dehors et, celà ne nous empêche pas de répondre aux uns et aux autres.
Juste pour remettre les choses dans leur cadre, une question n'est pas une sommation, vraiment détends-toi un peu. Nous ne sommes pas dans un cadre Administratif ou Juridique ici.
En attendant, je te remercie de ta réponse sur le détail de ta mission à l'AFV.

Pour ce qui est de la fonction " ignorer " je ne la trouve pas utile ici, il y a tant de choses à prendre chez chacun ! Donc je fais le choix de lire tout le monde. :wink:
Madame Irma a écrit :Cela étant, j'invite ceux que cela intéresse de venir à l'AG du 18 octobre et de poser la question à l'ensemble des membres du bureau (qui ne sont pas tous forumistes).

Ce sera plus exhaustif et plus constructif que, sous couvert de 'je demande des comptes à mon association', de régler des vieilles rancoeurs. Je ne compte pas passer mon temps d'ici à (édité :wink: ) mi octobre à répondre à des sommations de ce type.
là, je trouve tout à fait LEGITIME et NORMAL qu'un(e) adhérent(e) demande à une association qu'il(elle) encourage et soutien de savoir ce qu'elle fait concrètement. Si tu y vois un problême c'est que tu n'as pas compris le sens du mot associatif car, oui en adhérant à l'AFV je m'associe au projet philocellique qu'elle propose. Et oui, je veux en savoir plus.
Et je suis toujours bien sur le forum de l'AFV donc, c'est un endroit légitime pour venir lui poser des questions. :)

Pour ce qui est de la positiion défensive dans laquelle tu t'es retranchée, c'est dommage pour toi. Nous sommes entre adultes que je sache ? En ce qui me concerne, je t'avais exprimé il y a fort longtemps de la sympathie par mp ainsi que ma pensée par rapport à une certaine attitude. A une certaine époque mouvementée. Je me permet de t'en parler ici puisque tu ne répond pas aux mp qui te dérangent. Bref... bref... bref... tu vois, la fonction ignorer n'est pas une bonne chose.

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » jeu. sept. 18, 2008 8:12 pm

Jean-Luc DEVILLE a écrit :( et il n'est pas nécessaire d'être membre du bureau pour faire partie de cette équipe ! )
ah bon ?
mais sur quels critères sont nommés les membres du Bureau ? :roll:

Emmanuel B.
Modérateur

Message par Emmanuel B. » jeu. sept. 18, 2008 8:21 pm

Souvent dans les associations sont nommés membre du bureau ceux qui veulent bien, et c'est pas toujours une sinécure, ce style de fonction. :wink:

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » jeu. sept. 18, 2008 8:48 pm

ah bon ? :shock:
Moi je pensais que cela répondait à des compétences et à des besoins particuliers pour le fonctionnement d'une Association (compta, communication, image, etc). C'est étonnant comme pratique...

Répondre