Abonnement à la revue et adhésion à l'AFV ?

Vous avez des questions, des suggestions, des idées à soumettre à l'Association Française du Violoncelle,
vous souhaitez dialoguer sur des articles de la revue "Le Violoncelle", demander ou apporter des précisions...
Répondre
cellotonic

Abonnement à la revue et adhésion à l'AFV ?

Message par cellotonic » ven. juin 22, 2012 7:19 am

Bonjour,

Après avoir donné un certain nombre de revues de l'association, je me pose la question de savoir si cela a suscité des nouveaux abonnements. Ce qui serait intéressant, c'est que les destinataires expriment leurs opinions, sur la revue et sur la suite qu'ils ont donné.

Sous un autre angle, comme certains m'avaient remboursé les frais de port sous forme de timbres avec un petit mot sympa (pour mémoire, je ne demandais rien), je me suis amusé à faire un petit état de ces retours. Sur le nombre, seuls deux ne se sont pas manifestés, ni via le forum, ni par la poste, ce qui est finalement conforme à la règle des 20/80. Tout va bien :D

Cello_fan
Localisation : Dans le Pas de Calais. Là où il y a de l'humidité.....

Re: Abonnement à la revue et adhésion à l'AFV ?

Message par Cello_fan » ven. juin 22, 2012 11:39 am

Ca va venir !!!!
Comme tu voulais une ptite carte postale typique de la région, et donc de la côte d'opale en ce qui me concerne, la météo de :twisted: ~é"@Z=}|- :twisted: depuis un moment m'a empêché d'y aller faire trempette, et d'en acquérir une chouette.
Mais j'ai mandaté spécialement un neurone pour ça (je l'ai appelé le neurone cellotonic) et je t'assure que je ne t'oublie pas.

En tout cas, que tu sois ici, devant tous, remercié de cette oeuvre de cello-bienfaisance ! :wink:
Le carré est un triangle qui a réussi, ou un cercle qui a mal tourné... - Pierre Dac

cellotonic

Message par cellotonic » ven. juin 22, 2012 12:43 pm

Cello_fan a écrit :Ca va venir !!!!
Comme tu voulais une ptite carte postale typique de la région, et donc de la côte d'opale en ce qui me concerne, la météo de :twisted: ~é"@Z=}|- :twisted: depuis un moment m'a empêché d'y aller faire trempette, et d'en acquérir une chouette.
Mais j'ai mandaté spécialement un neurone pour ça (je l'ai appelé le neurone cellotonic) et je t'assure que je ne t'oublie pas.

En tout cas, que tu sois ici, devant tous, remercié de cette oeuvre de cello-bienfaisance ! :wink:
Oh mais je te fais confiance ... En fait, comme je rangeais des papiers, cela m'a amusé de regarder quelques correspondances de tout ordre. J'ai un coffret où je range des cartes postales d'un peu partout.

Et cela m'a surtout l'idée de savoir si ces envois de revues specimen avaient pu déclencher de nouveaux abonnés.

Le neurone Cellotonic ... j'adore !

kerry117

Message par kerry117 » mer. juil. 18, 2012 8:03 pm

Bonjour,
Je souhaite adhérer à l'association. Je suis allée voir le bulletin d'adhésion.
Le montant de la cotisation indiqué est celui de 2011. Dois-je comprendre que l'adhésion est sur l'année scolaire ? si oui, il faut sans doute attendre la rentrée de septembre. La cotisation sera-t-elle toujours de 35 € ?
Merci par avance à la personne qui pourra me renseigner.
Musicalement
Kerry117

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » mer. juil. 18, 2012 9:00 pm

kerry117 a écrit :Bonjour,
Je souhaite adhérer à l'association. Je suis allée voir le bulletin d'adhésion.
Le montant de la cotisation indiqué est celui de 2011. Dois-je comprendre que l'adhésion est sur l'année scolaire ? si oui, il faut sans doute attendre la rentrée de septembre. La cotisation sera-t-elle toujours de 35 € ?
Bonjour kerry117, merci de votre intérêt pour la revue et de vouloir soutenir l'association en devenant adhérente.
Merci aussi de signaler cette coquille, quant à l'année qui n'a pas été mise à jour. Il vous suffira de rayer le 11 pour un 12. L'adhésion vaudra pour l'année en cours, 2012, vous devriez donc recevoir les revues parues depuis janvier.
Cordialement.
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

cellotonic

Message par cellotonic » sam. août 18, 2012 8:07 pm

Merci Cello_fan pour ta carte postale !

Elle me rappelle de très bons souvenirs d'Alsace.

Elle va prendre place dans ma collection.

helene

Message par helene » dim. août 19, 2012 5:34 pm

kerry117 a écrit : Je souhaite adhérer à l'association. Je suis allée voir le bulletin d'adhésion.
Sur le site, la date de la cotisation du bulletin d'adhésion a été changéele 27 juillet dernier, le montant de la cotistaion est toujours le même... en la téléchargeant à nouveau vous n'aurez à faire la petite manip suggérée par Lacordesensible.
Bienvenue au club :)
"Un jour pourtant, un jour viendra, couleur d'orange, (...) un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront, un jour comme un oiseau sur la plus haute branche" Aragon

kerry117

Message par kerry117 » dim. août 19, 2012 7:49 pm

helene a écrit :Sur le site, la date de la cotisation du bulletin d'adhésion a été changéele 27 juillet dernier, le montant de la cotistaion est toujours le même... en la téléchargeant à nouveau vous n'aurez à faire la petite manip suggérée par Lacordesensible.
Merci pour l'information, j'ai corrigé la date et envoyé mon bulletin d'adhésion + chèque avant le 27 juillet.
J'ai vu également que le bulletin de commande des numéros des années précédentes a été mis à jour.
cellotonic a écrit :Après avoir donné un certain nombre de revues de l'association, je me pose la question de savoir si cela a suscité des nouveaux abonnements. Ce qui serait intéressant, c'est que les destinataires expriment leurs opinions, sur la revue et sur la suite qu'ils ont donné.
C'est effectivement un question intéressante.
La revue est-elle un critère décisif ? Les motivations peuvent être différentes d'une personne à l'autre.
En ce qui me concerne je n'ai lu aucune revue. Mon adhésion à l'AFV, relève plus d' un état d'esprit. elle se veut apporter un soutien à une association loi 1901 qui a pour objectif de promouvoir et faire rayonner un merveilleux instrument, qu'est le violoncelle. Les cotisations permettent à l'association de financer des projets, et cela me semble une raison suffisante et importante pour adhérer.

moendjo

Message par moendjo » mar. oct. 15, 2013 6:37 pm

Bonjour aux modérateurs

Je suis abonnée à la revue et j'ai déménagé cet été. J'ai mis en place un suivi du courrier par la Poste jusqu'en décembre, mais je crains fort de ne plus recevoir ma précieuse revue l'année prochaine : comment faire pour faire part à l'association de mon changement d'adresse ? je n'ai pas trouvé d'adresse mail sur le site…

Bonne soirée
« L'espoir est une vertu d'esclave » Emil Cioran

Répondre